Si tout les chomeurs trouvent un travail, les compagnies chargées de trouver un travail aux chomeurs fermera et les employes seront au chomage. Alors le chomage est invincible ?

12/20
Non, les employés de ces "compagnies" trouveront un boulot dans une autre branche...et il n'y aura plus de chomage
10/20
Dans ce cas ces boîtes intérim se porteraient à merveille puisqu'elle se rémunèrent sur un % du salaire des gens recrutés par les entreprises, en gros elles seraient pleines aux as ! Quand aux gens qui y travaillent, ils feraient de la compta ou n'importe quel autre travail administratif.
6/20
Non, seul Chuck Norris est invincible !!!
10/20
Le système est un dipôle. D'un coté le pôle emploi qui attire les chomeurs, de l'autre le pôle chomage qui attire les travailleurs. C'est comme ça que tourne le moteur de l'économie. Personne ne peut dire si ça finira un jour!
En France le chômage aide à limiter l'inflation.
11.5/20
T'as un esprit ultra contradictoire toi non?
regarde:
Chômeurs-->trouver travail-->fermeture des boite chargées de trouver un travail-->Ex-employés de ces entreprises trouver un job -->CAR<-- TTTOOOUUUUSSSS les chômeurs trouvent du travail!
RALC
13.5/20
le chomage serait alors LA SEULE energie renouvelable si le chomeur etait foutu de produire de l'electricité...
10/20
Innocente jeunesse: du travail pour tous!!! un beau rêve sois dit en passant.
10/20
Comme le disent Hypérion et Guivrevorace, la loi de l'offre et de la demande impose dans une économie capitaliste d'avoir un taux de chômage raisonnable, et si ces compagnies chargées de fabriquer des emplois fermaient faute de fournitures, nos sages gouvernants ne voteraient plus de plan emploie (bien sûr puisque c'est inutile, bien sûr!) allez, utopie quand tu nous tiens!
10/20
Il y a toujours ce qu'on appelle le taux de chômage incompressible, qui concerne ceux qui viennent de finir une formation, où qui changent de profession, en attente d'un autre emploi, donc dans un système tel que le système d'emploi actuel, il ne peut ne pas y avoir de chômage, (ni de double négation simple à comprendre du premier coup...)
10/20
Si tout les gens travaillaient, et que, du coup, ceux qui se chargeaient de trouver du travail seraient au chomage, les gens qui, grâce à eux, auraient eut du travail essayeraient d'en donner à ceux qui l'ont perdus. Donc finalement, tout le monde seraient contents mais... ne rêvont pas,il y aura toujours au moins 1 personne qui ne travaillera pas !!
10/20
@ chevre man,

suffit de les faire pedaler sur des gros alternateur...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC