
Chercher
Si dans 20 ans on entend une chanson de David Guetta à la radio, est-ce que l'on dira à nos enfants : "Tu vois fiston, CA c'était de la vraie musique." ?
J'ai encore l'espoir que notre génération, et la vôtre - c'est à dire la suivante, la mauvaise, celle que tout le monde, y compris moi, déteste - soient un jour capable de se rendre compte que Booba, Guetta, Lorie, Colonel Reyel, Willem, Maé, Sébastien, Bruel, Pagny, Sexion d'assault, etc. ne vaudront jamais des Mozart, Chopin, Tchaikovsky, Berliner, Brel, Cabrel, Cantat, Brassens, Goldman, Mano Solo, Dassin, etc.
Enfin, y'a aussi du bon dans le récent, hein, mais rarement d'aussi bons, qui marqueront autant les mémoires.
Enfin, y'a aussi du bon dans le récent, hein, mais rarement d'aussi bons, qui marqueront autant les mémoires.
Et pourquoi pas des teufs avec du mozart?
Ce que je veut dire par la, c'est que ta musique de teuf est imposée par les médias, et presque tout le monde suit sagement comme des moutons, pour pas être rejeté par les autres.
Tu peut pas quoi?
Tu peut pas mettre de la musique que tu apprécie en soirée, que ce soit pour danser ou écouter?
J'ai pas encore comprit la logique FunRadio-Skyrock; Rien à faire, faut qu'on m'explique.
Ce que je veut dire par la, c'est que ta musique de teuf est imposée par les médias, et presque tout le monde suit sagement comme des moutons, pour pas être rejeté par les autres.
Tu peut pas quoi?
Tu peut pas mettre de la musique que tu apprécie en soirée, que ce soit pour danser ou écouter?
J'ai pas encore comprit la logique FunRadio-Skyrock; Rien à faire, faut qu'on m'explique.
Yadesglouglous : J'ai pas uniquement cité Mozart, j'ai notamment cité du plus récent comme Goldman ou Mano Solo, sur lesquels je m’amuse bien plus à danser que sur des conneries qui font "boum boum" dans un rythme rapide.
Et si, on peut faire la "teuf" sur du Mozart, désolée. certes les instruments d'époque peuvent paraitre désuets, mais ça s'apprécie comme le reste, et d'une ; comme le signale Jack Slater, la musique de "teuf" est un phénomène de mode imposée par les médias et les majors, et de deux ; les reprises de musiques anciennes, avec de nouveaux instruments notamment, font toujours de gros succès (Apocalyptica, Steeve Vai, Patrick Rondat, les Doors - qui avaient repris l'Adagio d'Albinoni.. juste magnifique, etc.).
Si tu écoutais plus de musiques "anciennes", tu verrais que c'est largement supérieur, d'un point de vue technique comme d'un point de vue musical, à la majorité de ce que l'on entend aujourd'hui.
Pour rester sur le classique, une reprise du (seul T_T) concerto pour deux pianos de Mozart, ou de ("oud" .. Mouhahaha) la sérénade pour cordes de Tchaikovsky serait a tomber par terre - si tant est que c'est bien foutu, et que c'est pas repris par un rappeur en carton qui utilise juste une version originale du morceau, straté à la va-vite par un imbécile.
Les chansons a textes (a beaux textes ! Celles de C. Jérôme rentrent pas dans la case ^^) et les musiques "musicales" (ouais ouais, je vous vois déjà "Ouuuh, le pléonasme !" Mais y'a des musiques qui sont pas musicales... bonjour Booba) seront toujours au dessus, peu importe l'époque. Le commercial servira a faire du fric, ça marchera un temps, et on l'oubliera. Bieber ne fera pas long feu, par exemple, on l'a déjà remarqué avec tous ces chanteurs en cartons (bonjour Billy Crawford) , ces boy-bands (2be3 RPZ sisi ma gueule !!!), ou ces starlettes de gouttières à la Lorie, qui sortent deux titres qui marchent en 3 albums, et qui s'effondrent totalement, et finissent par présenter une émission naze sur la TnT (ou par mener des manifestants dans les rues de Paris).
C'est vrai que j'aurai pu citer du festif, comme Queen, comme Mecano, the Police, ou encore comme les Beattles, qui ont fait tellement de belles chansons/musiques, qu'on les chante/joue encore aujourd'hui, et qu'on n'oubliera jamais, pas même dans 100 ans.
Et dans 100 ans, les gamins diront qu'on peut pas comparer Néo-MéchaBooba4 avec Freddy mercury, parce que c'est pas la même époque. Pourtant, on reste dans le même sujet : la musique. et la musique, ben y'a celle qui est bonne et pérenne, et puis y'a Booba et Guetta (et autres tongs).
Et pis j'y peux rien si je suis nostalgique... regardez, je vous envoie encore un pavé au visage, comme on faisait en 68. Aaaah... la belle époque ^^
Et si, on peut faire la "teuf" sur du Mozart, désolée. certes les instruments d'époque peuvent paraitre désuets, mais ça s'apprécie comme le reste, et d'une ; comme le signale Jack Slater, la musique de "teuf" est un phénomène de mode imposée par les médias et les majors, et de deux ; les reprises de musiques anciennes, avec de nouveaux instruments notamment, font toujours de gros succès (Apocalyptica, Steeve Vai, Patrick Rondat, les Doors - qui avaient repris l'Adagio d'Albinoni.. juste magnifique, etc.).
Si tu écoutais plus de musiques "anciennes", tu verrais que c'est largement supérieur, d'un point de vue technique comme d'un point de vue musical, à la majorité de ce que l'on entend aujourd'hui.
Pour rester sur le classique, une reprise du (seul T_T) concerto pour deux pianos de Mozart, ou de ("oud" .. Mouhahaha) la sérénade pour cordes de Tchaikovsky serait a tomber par terre - si tant est que c'est bien foutu, et que c'est pas repris par un rappeur en carton qui utilise juste une version originale du morceau, straté à la va-vite par un imbécile.
Les chansons a textes (a beaux textes ! Celles de C. Jérôme rentrent pas dans la case ^^) et les musiques "musicales" (ouais ouais, je vous vois déjà "Ouuuh, le pléonasme !" Mais y'a des musiques qui sont pas musicales... bonjour Booba) seront toujours au dessus, peu importe l'époque. Le commercial servira a faire du fric, ça marchera un temps, et on l'oubliera. Bieber ne fera pas long feu, par exemple, on l'a déjà remarqué avec tous ces chanteurs en cartons (bonjour Billy Crawford) , ces boy-bands (2be3 RPZ sisi ma gueule !!!), ou ces starlettes de gouttières à la Lorie, qui sortent deux titres qui marchent en 3 albums, et qui s'effondrent totalement, et finissent par présenter une émission naze sur la TnT (ou par mener des manifestants dans les rues de Paris).
C'est vrai que j'aurai pu citer du festif, comme Queen, comme Mecano, the Police, ou encore comme les Beattles, qui ont fait tellement de belles chansons/musiques, qu'on les chante/joue encore aujourd'hui, et qu'on n'oubliera jamais, pas même dans 100 ans.
Et dans 100 ans, les gamins diront qu'on peut pas comparer Néo-MéchaBooba4 avec Freddy mercury, parce que c'est pas la même époque. Pourtant, on reste dans le même sujet : la musique. et la musique, ben y'a celle qui est bonne et pérenne, et puis y'a Booba et Guetta (et autres tongs).
Et pis j'y peux rien si je suis nostalgique... regardez, je vous envoie encore un pavé au visage, comme on faisait en 68. Aaaah... la belle époque ^^
Je dis pas que la musique ancienne, c'est de la merde qu'il n'y a pas de technique, au contraire.
Chaque musique à son époque, après elles peuvent aussi "voyager"c'est une question de mode !
Les 3/4 des musiques actuelles sont commerciales, mais c'est pas l'objectif de la société ? (Société de conso et tout et tout)
On y peut rien, on peut pas rivaliser avec des majors multimilliardaires, même si on voulait, on peut pas, si quelqu'un trouve comment, merci de me le dire !:)
(C'est pas avec 3 gugus qui boycotteront ces musiques que ça va leur faire mal) !
Chaque musique à son époque, après elles peuvent aussi "voyager"c'est une question de mode !
Les 3/4 des musiques actuelles sont commerciales, mais c'est pas l'objectif de la société ? (Société de conso et tout et tout)
On y peut rien, on peut pas rivaliser avec des majors multimilliardaires, même si on voulait, on peut pas, si quelqu'un trouve comment, merci de me le dire !:)
(C'est pas avec 3 gugus qui boycotteront ces musiques que ça va leur faire mal) !
Watt : Parce que c'était pas déjà le cas ? C'est pourtant pas mon premier réquisitoire.
Philomorue : Je fais rien croire, je suis bi, mais c'est vrai que j'ai une préférence pour les femmes *-*
Yadesglouglous : Deux choses. L'une, certes le but dans notre société, c'est de se faire du fric, mais le but de la musique n'est pas de s'enrichir. On distingue les artistes qui font ce qu'ils aiment de ceux qui aiment ce qu'ils font : les premiers vont galérer à la Paul Simons ou à la Boby Lapointe mais vont durer. Les seconds vont faire un carton et couler, j'en parlais plus tôt. A l'époque de Mozart, y'avait aussi des musiques de merdes, ou du moins médiocres, dont personne ne se souvient, a l'époque de Queen aussi. Tout ça pour dire que ça n'est pas l'époque qui rend une musique ou un style de musique comme étant bon ou mauvais, mais ce que l'auteur/compositeur voulait faire : ce qu'il aime, ou se faire aimer.
Et évidemment, on ne peut pas rivaliser avec les majors, mais j'ai jamais parlé de boycott ^^
Mano Solo avait essayé pour un de ses albums,, et il n'a pas marché alors qu'il était pourtant trèèès bon (certes pas autant que son tout premier, parce que bon... son tout premier album était franchement énoooooorme *-*). Je m'en fiche des majors, ils gagnent leur argent comme ils veulent, ils en ont autant qu'ils veulent... j'en parlais juste par rapport aux fait que les modes, ce sont eux qui les créent, ce sont eux qui décident qui fera un carton, et qui fera un bide, ce sont eux qui t’apprennent à aimer certains styles, par un "effet de familiarité", méthode de persuasion extrêmement répandue.
Philomorue : Je fais rien croire, je suis bi, mais c'est vrai que j'ai une préférence pour les femmes *-*
Yadesglouglous : Deux choses. L'une, certes le but dans notre société, c'est de se faire du fric, mais le but de la musique n'est pas de s'enrichir. On distingue les artistes qui font ce qu'ils aiment de ceux qui aiment ce qu'ils font : les premiers vont galérer à la Paul Simons ou à la Boby Lapointe mais vont durer. Les seconds vont faire un carton et couler, j'en parlais plus tôt. A l'époque de Mozart, y'avait aussi des musiques de merdes, ou du moins médiocres, dont personne ne se souvient, a l'époque de Queen aussi. Tout ça pour dire que ça n'est pas l'époque qui rend une musique ou un style de musique comme étant bon ou mauvais, mais ce que l'auteur/compositeur voulait faire : ce qu'il aime, ou se faire aimer.
Et évidemment, on ne peut pas rivaliser avec les majors, mais j'ai jamais parlé de boycott ^^
Mano Solo avait essayé pour un de ses albums,, et il n'a pas marché alors qu'il était pourtant trèèès bon (certes pas autant que son tout premier, parce que bon... son tout premier album était franchement énoooooorme *-*). Je m'en fiche des majors, ils gagnent leur argent comme ils veulent, ils en ont autant qu'ils veulent... j'en parlais juste par rapport aux fait que les modes, ce sont eux qui les créent, ce sont eux qui décident qui fera un carton, et qui fera un bide, ce sont eux qui t’apprennent à aimer certains styles, par un "effet de familiarité", méthode de persuasion extrêmement répandue.