Vous ne trouvez pas ça bizarre que les plus gros animaux à l'heure actuelle (baleine, certains requins) se nourrissent avec des aliments inversement proportionnels à leur taille (plancton)?

  • 15.5/20
  • GloomiGloomiGloomi
  • Le 14/09/2013
Je trouve plus bizarre le fait qu'on mange des bœufs plus gros que nous pour dire ensuite que " la petite bête ne mange pas la grosse "
10/20
Naaaan, mais Gloomi, tu dis ça parce que t'as eu un tout petit hamburger au McDo, c'est pour ça.
10.5/20
Visiblement il y a des quantités extraordinaires de planctons dans les océans, alors ils mangent correctement.
Tout va bien.
10/20
@Watt: raté, je ne mange pour ainsi-dire jamais au McDo. J'aime pas ça.
Et pourtant, les petit vers vont manger la grosse bête que je suis.
10/20
Mouais, cela dit du Krill, les cétacés, s'en envoient 1900 kilos par seconde derrière la cravate, soit 60 millions de tonnes par an (60 milliards de kilos pour les nuls)

Arrêtons l'hécatombe, sus aux vilains, sus aux gloomi
10/20
Oups sus aux gloutons évidemment...
10.5/20
Un jour j'ai plancté du plancton, ça n'a pas poucssé. Pourquoic?
10.5/20
Pourcouac ?
Mais onzemoune, la réponse est dans ta question voyons naaan j'déconne en fait tout simplement parce qu'il ne fallait pas poucser le boucchon trop loinc.

A noter que les plantons eux, poussent très bien ... dans la grande muette, tu devrais essayer d'en plancter mais fais gaffe au moment de la semence ... des labours aussi remarque, pas commodes les militaires avec ou sans génie du même nom
10/20
Putain! Bibi quand il répond, on dirait une question.
10.5/20
Notre consommation de viande actuel (chez nous riche occidentaux (putain je suis riche !)) est totalement O_o
perso, j'imagine bien un futur ou les élévage intensif de gros bestiaux, finira par etre remplacer par des élévage d'insecte, plus économique et écologique ^^'
10/20
Je rajoute l'eau a mon moulin. (et finalement on mangera des vers ^^'
D'un point de vu évolutionniste, il y a un paquet de super prédateur qui se sont éteint faute de proie.
Plus on est vorace moins on est difficile(?)
Et en masse total il y a pas photo, le miniscule l'emporte.
"D'après la loi de Raymond Lindeman (en) (1942), la quantité d'énergie passant d'un maillon à l'autre de la chaîne est de seulement 10 %. Ceci implique que les chaînes trophiques sont limitées ; par ailleurs, dans les échelons les plus bas de la chaîne, l'énergie est allouée en grande quantité à la reproduction. En bout de chaîne en revanche, les espèces ont une reproduction plus limitée et l'énergie est allouée à la survie (chasse, défense, etc.)."
Pour ça que les tigres font pas des petits comme une poule(fantome es-tu là? ^^)

Pour ce qui est de la biomasse (poids de tout les animaux vivant sur terre:7milliard d'humain,les baleine,elephant,chat,ect)

Donc qu'est ce qu'on va manger dans le futur?

60~80%= verre de terre
Leur présence varie selon les milieux. Ainsi on peut trouver 10 individus/m² dans une forêt d’épicéas tempérée, 30 individus/m² dans une prairie maigre, 250 individus/m² dans une forêt de feuillus ou un champ et jusqu'à 500 individus/m² dans un pâturage. L’épandage de fumier solide de bovin, dans une proportion de 50 tonnes à l’hectare par année, augmente le nombre de Lumbricus terrestris (anéciques) de près de 250 %, leur nombre dépassant 1000 individus/m², ce qui représente 5 tonnes de vers de terre à l'hectare4.

Des recensements montrent généralement que cette abondance est beaucoup plus réduite au sein des parcelles agricoles labourées et monoculturales ou en présence de pesticides5. En effet, depuis un siècle, certains terrains sont passés de 2 tonnes de vers de terre à l'hectare à 50 kg ou moins.

15~20%= les fourmis,
Chaque individu ne pèse que de 1 à 10 milligrammes mais une estimation du nombre de fourmis vivant aujourd’hui sur terre à un instant donné est environ 10 millions de milliards d’individus.

Pourquoi tellement ? car il sont en dehors de la chene alimentaire en quelque sorte, leurs truc c'est les déchets.
"On estime que 90 % au moins des cadavres d’insectes, dans la nature finissent dans des fourmilières, avant d’être recyclés dans le sol."
Et le sol c'est qui qui s'en occupe ? ^^
merciwikimercigogle

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC