Pourquoi au lieu de faire des campagnes de pub qui coûtent des millions les grandes marques ne nous distribuent-elles pas leurs produits (tellement bons..) pour qu'on les teste directement ?

11.5/20
ça coûterait aussi des millions ...
11.5/20
…et tu te rendrais vite compte que finalement, c'est pas l'explosion de saveurs qu'on t'avait promis !
10/20
Y sont pas fous ces gaulois...
12/20
Pourquoi ils mettent des fruits en photo, alors que la plupart des arômes naturels sont fait avec de la moisissure?

Pourquoi avec du bifidus actif, alors qu'il est naturellement présent dans le lait?

Pourquoi avec + de vitamines x y z, alors que la plupart de ces rajouts sont synthétiques et que seule la C est suffisamment bien synthétisée pour être assimilée correctement?

Pourquoi prendre de l'huile de palme alors qu'on sait déjà qu'elle bouche les artères vitesse grand V?

Pour de l'hydrogénée alors qu'on sait déjà que c'est cancérigène?

pourquoi bourriner du sel en masse alors qu'on en mange déjà de trop (5x trop il me semble)?

Pourquoi les études sur certains OGM sont limité à 3 mois pour être validées comme consommables, alors qu'on sait que c'est après 3 mois que les souries test développent des tumeurs?

Etc?

Ils sont vraiment con les big boss de l'agroalimentaire! A moins que ce soit les CONsommateurs qui soient idiots.
9.5/20
& pourquoi le Père Noël n'existe pas?
@JackSlater José Bové sort de ce corps... Alleluhia!!
Parce que dans ce cas la bouffe est gratuite, et il n'y a plus de fidélité chez le consommateur
10/20
Parce qu' une berline allemande, ça coûte cher.
10/20
Parce que la pub est faite par des cons, pour des cons. Pourquoi mettraient ils un soupçon d'intelligence dans leur démarche?
11/20
Parce que c'est la loi de l'offre et la demande.

Si la pub n'était qu'une distribution du produit, alors les gens attendraient chaque nouvelle campagne de pub pour pouvoir consommer gratuitement. Pendant qu'un produit n'est pas en distribution publicitaire, le consommateur se réfère aux autres produits substituables qui eux le sont. Le demandeur est rationnel.
Alors, il n'y a plus de demande sur le vrai marché. Le prix baisse. L'offreur passe en déficit.

C'est aussi pour ça que lorsqu'il y avait de trop grosses offres par rapport à la demande (ex : lait), au lieu de distribuer gratuitement le surplus, celui-ci a été jeté. Sinon, moins de demande par ceux qui l'ont eu gratuitement ET par ceux qui ne comprendront pas "pourquoi moi j'dois payer et pas les autres".

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