Est ce que les boutons "appel piéton", ça sert à quelque chose, ou c'est juste pour nous calmer en attendant le vert ?

  • 16.5/20
  • ZackZack
  • Le 06/03/2009
8/20
Bien sûr que ça sert ; en appuyant dessus tu inclus dans le cycle du feu tricolore une durée pour pouvoir traverser .

Autrement te poses pas la question , comme tout le monde prends ta bagnole .
est-ce qu'il y a de la musique pour attendre le feu vert?
9.5/20
@ l'éléphant, de la musique d'ascenseur !
9.5/20
@elephant & muse : c'est un concept ça.
faut vite poser un brevet !
11/20
Dans certains cas, il y a les sons pour aveugles, les énervants "tac tac tac tac..." qui deviennent "tactactactactac..." quand le feu passe au vert pour les piétons.
9.5/20
Les tacatac, on dirait qu' il y a une fusillade, c'est très flippant au début. -_-"
Sinon, pour revenir au sujet, oui, j'en ai la confirmation. Ce soir, j'ai attendu 3 minutes que le feu piéton passe au vert après avoir utilisé le bouton.
11/20
Ben moi dans mon village,il n'y a même pas de feu donc pas de tac tac tac.....Et pas d'énervement!...
11/20
oui, ca sert à quelque chose, ce sont des techniques "intelligentes" comme les détecteurs de présence en haut d'un feu tricolore ou encore les détecteur de métaux dans le sol devant un feu.
Pas de voiture sur la(les) routes secondaires : la route principale reste au vert.
Idem pour les Piétons : pas d'avertissement de présence, pas de feu vert pour les piétons.
Dans les autres cas, c'est une temporisation : rien de tel pour rendre furax un automobiliste qui a le feu rouge alors qu'il n'y a aucun piéton !! du coup, optimisation de la circulation et meilleur humeur :)
9.5/20
...techniques intelligents par des gens qui le sont moins.
16/20
Ce petit bouton bien pratique sert bien sur a compter les piétons, mais seulement ceux qui le veulent.Tu passe, t'appuie si tu veux. Pour appuyer deux fois il faut passer deux fois, mais comme pour passer deux fois il faut revenir une fois alors il faudra appuyer trois fois pour passer deux fois.Il est formellement interdit d'appuyer sans passer ou de faire demi tour au milieu d'un passage. Pour les passage en groupe un appuyeur doit être nommer et appuira autant de fois qu'il y a de passants.Les chiens sont exclus du comptage sauf accompagnés de la soeur de leur maitre qui appuira une demi fois par chien.Voila depuis que je sais ça je ne prends plus les passages sauf en biftec.
10/20
On devrait pas appeler ca "appel pieton" : justement les pietons sont deja la, a attendre !
10/20
Pour info: La musique d'attente au feu existe déjà au Japon et change même en fonction du quartier. Et c'est aussi une autre musique quand le feu piéton passe au vert.
Non sa sert a rien, j'ai déjà calculé le temps du feux rouge et du feux vert, en appuyant ou non, ils durent le même temps!
10.5/20
Franchement je pense que sa sert à quelque chose sinon ils ne l'auraient pas inventé. Mais la question est combien de temps nous fait gagner ce petit bouton: un dixième de secondes ou plus...
Demain j'ai un DST ssur ce fonctionnement et je sais pas du tout comment je vais faire.
Mais bon :-)
10/20
Je suis d'accord avec toi Ninouche. ;-)
Bon courage pour ton dst lol :-D
10/20
Je pense que ce bouton sert à raccourcir le temps d'attente du piéton. C'est un des déclencheurs qui fait passer le feux du rouge aux vert. Mais comme a dit Olive c'est aussi peut-être une façon de compter les passants, c'est assez drôle comme façon quand même...
10/20
J'ai déjà chronométré et ça ne change pas, sur certain feux oui mais pas tous, il y en a aussi ça ne change pas le temps, ça sert juste à se que le bonhomme piéton devient vert quand la route est rouge et sans appuyer il reste rouge. Inutile mais bon...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC