La boite aux lettres a t 'elle un avenir ?

  • 12/20
  • stephsteph
  • Le 06/07/2013
12/20
Tant qu'elle ne croit plus au père Noël, tout va bien.
10/20
Encore au moins 25ans, après on verra.
12.5/20
Tant qu'on saura pas téléporter des objets par internet, oui.
13.5/20
J'espere oui...je suis facteur!
10/20
La téléportation, ça pourrait arriver de notre vivant peut être.
On a déjà presque prouvé que la lumière peut transporter un petit peu de matière.
M'enfin, y'a grave du chemin à encore faire.
"Presque prouvé", mouais...on fait comment, on attache des photons ensemble pour faire une plateforme? (et puis ce n'est toujours pas de la téléportation, c'est juste la version super express de "Colissimo")
11.5/20
Les tremblements de terres madame. C'est sérieux. Dingo mais sérieux. Pas une blague et non je te prend pas pour une conne.

Certains tremblements de terres ne trouvent pas d'explication par les plaques tectoniques.
Alors les chercheurs ont cherché.

Et se sont rendu compte que lorsque la terre la lune et les soleil sont alignés avec chacun de leurs centre dans une droite;
Un tremblement de terre est constaté presque à chaque fois. Bon c'est pas forcément des magnitude 4 ou 6, mais tremblements de terres il y a.
Alors ils ont creusé la question.

Ils ont pondus une théorie comme quoi, la lune certes est opaque à toutes les lumières que l'on voit, mais qu'une partie se convergeait, avec la lune comme loupe.

Et quand le point de concentration de la lune tape pile poil sur le centre de la de terre, à la surface, bingo tremblement de terre.

Via des test qui sont bien au delà de mon niveau, ils ont conclu que au moins un élément nécessaire à la matière est transporté par la lumière, voir tous.

Du mal a retrouver des infos sur le net, mais tient tout de même un extrait de wikipédia. C'est pas le truc des tremblements de terres, mais une petite chose sur des électrons qui font des photons O_o(chapitre "L’annihilation électrons-positrons")
" Ces paires s’annihilent spontanément mais sont sans cesse recréées tant que la température dépasse le seuil de 0,5 MeV. Dès qu’elle descend en dessous de celui-ci, la quasi-totalité des paires s’annihilent en photons"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Bang

Électrons = morceaux de matière, et photons = lumière. Et si t'inverse le processus, ça donne quoi?

Dans le documentaire que j'avais vu, les scientifiques avaient tendance à hésiter si toute la matière est transportée ou seulement une partie.
Si toute l'effet est évident, si une partie en gros les molles déjà présente sur terre prennent plus de place.
9/20
La mienne? Ouais!!
11/20
@JackSlater: La Terre, le Soleil et la Lune alignés ça s'appelle une éclipse de Lune quand la Terre est au milieu et ça se produit environ deux fois par an ou une éclipse de Soleil quand la Lune est au milieu et ça se produit tout les trois ou quatre ans. Lors d'une éclipse de Soleil, l'action de la Lune et du Soleil sur la Terre est alors maximal et donc elle se déforme un peu plus. Après je n'ai jamais entendu parlé de l'étude que tu décris.

Pour la lumière et la matière, la lumière c'est de l'énergie et Depuis Einstein, on sait que E=mc² donc qu'on peut toujours convertir la matière en énergie et inversement. C'est ainsi que lors d'une fission nucléaire une partie de la matière est convertie en énergie ou que lors d'une collision atomique une partie de l'énergie de collision est transformée en particules de matière.
Pour la lumière, les scientifique arrivent à lui faire transporter de l'information depuis longtemps(ondes radios et compagnies) et grâce aux avancées quantiques ils y arrivent même à une vitesse supérieure à celle de la lumière, n'en déplaise à philoskat l'information peut dépasser la vitesse de la lumière, et j'avais vu dans un documentaire qu'ils envisagent d'exploiter cette technique pour remplacer la fibre optique.
Mais pour en revenir à la téléportation, j'avais vu un documentaire où ils avaient réussi à téléporter des photons dans un nuages d'ions quantiques mais j'ai plus du tout les sources de tout ce que je dis.
11/20
Lumière qui transporte une info, ouais. PC quantique ils appellent ça. Je sait plus où le rapport dans le pc, mais j'ai lu et vu deux trois trucs la dessus.
Ils arrivent à avoir 3 états différents.
Y'a un délire avec des électrons (il me semble) qui peuvent être à deux emplacement à la fois.

Des photons dans des nuages d'ions? ça a l'air marrant ça. Je vais me cultiver demain, je croit bien. Pas sur d'avoir bien pigé la chose la.
Si ces choses la te botte, je te conseille gravement la vidéo biographique de Nicolas Tesla qui traine sur le net. C'est pas la même chose, mais àa m'a fait pensé à ça tes nuages.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC