Si "attendre" c'est faire preuve de patience, que signifie l'expression "attendre avec impatience"?

  • 9/20
  • kyukyu
  • Le 07/12/2012
10.5/20
Attendre n'est PAS une preuve de patience.

La vielle bique croulante et plus incontinente qu'une vache diarrhéique, avachie sur son déambulateur en s'y accrochant avec le peu de muscles qu'il lui reste ; quand elle traverse la route alors que vous voulez passer, qu'elle met plus de temps qu'il n'en faut pour dire "Anticonstitutionnellement", est-ce que c'est faire preuve de patience que d'attendre qu'elle ai enfin fini sa besogne pour aller s'écrouler, mortifiée et vidée du peu de forces qu'il lui restait, cachées au fond de son 4ème âge, sur le lampadaire qui ne fonctionne déjà plus ? Non. C'est simplement une preuve de sadisme envers elle que de ne pas abréger ses souffrances, et une autre envers la société que de ne pas l'élaguer de ses vielles branches mortes et parasitaires qui lui phagocyte les caisses a coup de retraite plus longue qu'un discours de Philoskat.
12/20
@Agaera: que de colère envers les petites vieilles, aurais-tu raté un rendez-vous avec l'homme de ta vie parce qu'un troupeau de petites vieilles sauvages à traversé devant ta voiture?
11/20
Une petite vieille sauvage apparaît !
Que voulez-vous faire ?

.>Attaquer. .Pokémon.
.Sac. .Fuir.
10.5/20
@Watt: sac c'est quoi? "Lui piquer son sac et fuir"?
10.5/20
"attendre", c'est un fait, une fatalité
"patience", c'est une attaque pokémon(rhaa, watt, tu me fais écrire des conneries >-<) c'est une qualité
@Agaera : t'as raison, dès que j'ai le permis je roule sur toutes les petites vielles (fais moins long la prochaine fois s'il-te-plaît)
10/20
Y a vraiment des gens qui disent "attendre avec impatience" ?
10/20
Attendre avec impatience, c'est tout le contraire de patienter avec attention.
10/20
Gloomi : Ne me taxe pas de gérontophobie primaire voyons. Je suis gérontophobe secondaire. C'est à dire que je ne déteste pas les vieux morceaux de carne pour des raisons précises, juste par dégout.

Fuatruc : Tu ne pouvais pas t'appeler François comme tout le monde ? C'est imprononçable ton pseudo.
Maintenant, pour ce qui est de la longueur de mes textes, je trouve qu'elle n'est pas a revoir, surtout lorsque je me vois contrainte d'évoquer des sujets sérieux comme peuvent l'être les vielles bicoques à la Tatie Danielle, vomissant leurs histoires personnelles criantes d'ennui où elles se targuent avec une véhémence jusqu'alors inconnue chez l'être humain d'avoir connu je-ne-sais-quel-imbécile-de-beaf avant qu'il ne passe l'arme a gauche tandis qu'elles bruitent inlassablement leurs dysentériques résultats de digestion, dans un tintinnabulement appuyé de remarques éthérées et d’onomatopées semblables à la au jeune puceau qui se meurt sur son lit, un magasine à la main, l'autre tremblant à la parkinsonienne. Parkinson dont sont atteints justement ces gâteux dont on parle, et qui ne pense même pas à se servir de leur don pour faire les cuivres en toute simplicité lorsqu'ils visitent leurs enfants repus, confits dans leur graisse et leur vanité d'être des jeunes, fiers de leur obscurantismes, et bouffit dans une suffisance qui n'est pas sans rappeler Francis Lalanne.
Alors je m'égare (au gorille, bonjour Brassens), mais ça fait des tas de lignes, et j'espère que tu es heureux de pouvoir les lire, puisqu'il s'agit ni plus, ni moins, du résultat d'une haine chronique et d'une misanthropie aigüe pour toute personne qui oserait cracher au visage de ma divine personne, n'importe quelle injonction qui ressemblerait de près ou de loin à un ordre.
10/20
Bon, maintenant je fais me faire des gaufres.
10/20
Fais m'en une steuplait. *yeux de Bambi*
10/20
Ça marche. Tu veux quoi dessus ? Sucre, confiture, nutella ? Crème de marron ?
10/20
Confiture. Quetsche. Ou alors gelée de groseille.
10/20
J'ai de la Quetsche ! Faite maison en plus, tu vas te régaler :)
10.5/20
Si vous avez un problème avec les personnes âgées, faites preuves de patience. Attendez qu'elles clamsent. À moins que vous n'attendiez avec impatience la période des fêtes pour leur soutirer leurs biens et leurs offrandes avant leur dernier souffle.
10/20
Bien parlé agae. 2 x en plus. Perso je généraliserais bien aux nourrissons puisqu'ils poussent le vice jusqu'à commencer de devenir vieux dès leur naissance voire pour les plus pervers d'entre eux dès leur conception. Ce qui fait en passant de nous tous des vieilles bites, vous me pardonnerez ce bel alexandrin.
10/20
Il n'en reste pas moins que la patience est passion de la durée consentie (Agae quand reviendras-tu / à de meilleures affections / quand je m'étiole sans vertu / depuis ta rude allocution)
10/20
C'est la demi-heure entre le plat et le dessert qui fait dire ça...
10/20
Marrants ces commentaires.. Agaera donc tu t'engages à te suicider avant de devenir un vieux débris pour épargner la génération qui arrive et qui ne te fera pas de cadeaux ? Moi j'ai dans l'idée que tu te laisseras mollement vivre jusqu'à ce que le seau déborde à l'hospice, et que l'infirmière décide de ne plus te donner à bouffer pendant 5 jours.
10/20
@totinutZ: T'y es pas du tout, on est une communauté soudé, on ne s'abandonne pas les uns les autres, ici c'est mieux qu'une secte. On s'appelle tous les jours, on se rencontre tous les mois, on fait une partouze chaque trimestre. Bref, tous ça pour dire que lorsque qu'Agaera commencera à prendre de l'âge l'un d'entre nous viendra chez elle pour l'abattre avant qu'elle ne soit un boulet pour la société.

Et oui, c'est comme ça ici, on est tous le cœur sur la main, toujours prêt à rendre service.
10/20
C est ou les partouzes trimestrielles ?
10/20
Il faut être majeur pour y participer. Ça c'est la partie facile, il suffit d'attendre, ensuite il faut être introduit (sans mauvais jeu-de-mot) par un des anciens, voire, pour ceux qui ont du bal, par les "Grands Anciens". (et gros, les habitués et les super grands habitués)
10/20
Totinutz : Je ne vivrai pas jusque là ;)

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC