Qu'attendons nous pour mettre en place le moteur à eau ?

12/20
Que les glaciers fondent pour pouvoir faire fonctionner le moteur
8.5/20
quand tu arrivera a faire bruler de l'eau !
12.5/20
Il existe le moteur à eau. En Islande des lignes entières de bus marchent avec un système d'électrolyse qui utilise les deux molécules d'hydrogène pour le moteur et relâche de l'oxygène.
Mais les grands manitous du pétrole doivent surement faire très attention à ce que le système ne se développe pas, sans compter les Etats qui sont bien trop content de se faire de l'argent sur les taxes pétrole, taxe pollution etc etc.
11.5/20
ben, on attends le deluge....
9.5/20
Exact feuille, tout le sens de ma question vient donc de là ! ça serait tellement plus simple de suivre le modèle Pantone (plus de pollution, coût réduit...)
11/20
Faudra changer les lois de la thermodynamique alors...
L'eau n'est pas un carburant donc le moteur à eau n'existe pas !

Par contre on peut utiliser l'eau comme un propulsif (fusée à eau) avec de l'air comprimé, mais bon à part lancer des bouteilles en plastique, c'est pas très performant...

Sinon, comme le dit feuille, l'électrolyse de l'eau permet de produire de l'hydrogène, qui est ensuite utilisé dans un moteur à combustion (à hydrogène donc et pas à eau).

Et puis faut pas croire qu'un tel moteur sera tellement moins polluant que les voitures à essence (si c'est l'origine de la question)... L'hydrogène peut-être fabriqué de façon polluante, et même lorsque ce n'est pas le cas, comme avec l'électrolyse, on rejette quand même à la combustion du monoxyde d'azote entre autres, qui est un gaz à effet de serre...
Après faut voir, ça peut certes être une bonne solution.

En attendant, il a l'éclectrique !
=)
13/20
En attendant tu peux faire du Pédalo !
10/20
Je connais un moyen permettant de faire rouler une voiture sans qu'elle ne rejete quoi que ce soit dans l'air, il faut pousser !
9.5/20
L'eau sans plomb.
11/20
parce que les grands dirigeants et grosse fortune de ce monde sont des connards etc
10/20
+1 pour lejoker40 XD
11.5/20
le moteur à eau sera commercialisé quand nos cheres tetes pensantes mondiale trouveront une "taxe aquatique" ou alors un moyen de nous faire cracher nos tripes à chaque plein ou simple verre d'eau...
argent quand tu nous tiens, blague à part je suis un bon citoyen, je fume, ma bagnole est un modèle essence qui consomme pas mal, je fais des dons tous les jours pour l'Elysée.
13.5/20
Un moteur a eau pour qu'ils la taxe comme l'essence!?
NON MAIS TU SAIS COMBIEN IL VA TE COUTER TON PASTIS APRES???

...qu'il est con!
10/20
Et du futur (ou actuel) manque d'eau vous en faîtes quoi?

Déjà que les réserves d'eau actuelles s'épuisent, ce n'est pas en faisant des moteurs à eau qu'on va économiser l'eau mais il est cependant vrai qu'il faudrait trouver un autre moyen économique ET écologique pour produire toutes sortes d'énergies et espérer (mais là on peut toujours rêver) que nos chères têtes pensantes ne nous fasses pas payer de taxes sur ce moyen qu'on trouvera ou pas d'ailleurs.

PS: je ne suis pas écolo dans l'âme, mais ça ne m'empêche pas de ne pas aimer le gaspi ou autres bien que parfois il m'arrive d'en faire quand même.
10/20
LE DELUGE
10.5/20
On attend juste que le business du petrole ne soit plus lucratif ...
on attend que l'eau soit payant a la pompe!!
10.5/20
Le moteur à eau a été inventé, le brevet est dans un coffre, il a racheté par une société (que je ne citerai pas) ne voulant surtout pas qu'il soit développé...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC