Pourquoi on a inventé des aspirateurs qui se déplacent tout seuls vers la poussière en évitant les obstacles, mais on a toujours pas inventé de voitures à pilotage automatique ?

13/20
Les voitures à pilotage existent. Elles sont en expérimentation dans des conditions réelles (en pleine ville, sur autoroutes, ...) depuis plusieurs années déjà (projet menée par Google) dans le Névada. Elles sont parfaitement fonctionnelles et n'ont pas besoin d'aucune interventions humaine pour se rendre à l'adresse désirée.
13.5/20
Pour compléter Simon, j'rajoute que l'aspirateur, à sa première utilisation, se cogne partout. Pour éviter ça, il faut entrer un chemin GPS hyper précis (1m à gauche et tu rentres dans un magasin) et c'est pour ça que Google est très bien placé pour lancer le projet (ça lui permet de faire sa street view sans personne au volant, et il dispose déjà de cartes très précises, les Google Maps)

Moi j'attends les voitures qui se conduisent avec les flèches directionnelles du clavier
C'est simplement que ton aspirateur automatique ne se déplace pas à grande vitesse en milieu incontrôlable, mais une voiture sur l'autoroute...
12.5/20
C'est parce qu'une voiture qui rate son virage á 70 km/h au bord d'une falaise, c'est plus problématique que l'aspirateur qui loupe son virage á 3 km/h entre la lampe et le canapé.
@Tenk : ...tu as un qwerty ? tu es gravement bourré ? je suis myope ? ou alors tu as *vraiment* mis un "á" ?!?
10.5/20
J'ai vraiment mis un "á". (Mais j'ai pas fait exprès, désolé, je ne m'en suis même pas rendu compte.) Euh, on va dire que j'étais gravement bourré. --'
14/20
Mettre un a accent aigu, c'est grave.
@Tenk : surtout que en navigateur, j'arrive pas (j'ai du faire un copier-coller de Word)
Tiens en parlant d'aspirateurs, les pubs c'est Dyson et les liens commerciaux sur les aspirateurs
9.5/20
En fait j'ai écrit cette réponse à partir de mon portable et dessus le à et le á sont côte à côte.
Baaaaaah, un téléphone portable...
Il me semble que les voitures entièrement automatiques ne sont pas autorisée en ville, il doit forcément y avoir quelqu'un derrière le volant.
10/20
En effet, c'est plus utile d'avoir une voiture qui se déplace avec quelqu'un dedans.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC