Si le riz est asiatique pourquoi Uncle Ben's est-il noir?

  • 14/20
  • moezkmoezk
  • Le 24/01/2010
2.5/20
Parce que le riz Uncle Ben's est complètement dègue
RALC
10.5/20
RALC, dègue? Tu voulais dire dégueulasse???
Là tu déconnes.
Même si je suis d'accord avec toi, ce riz trafiqué n'est pas bon. J'aime bien mieux un bon riz de Camargue.
15.5/20
Ce n'est pas la photo de Uncle Ben sur le paquet de riz !! :)

Extrait de l'article de wikipédia :
"le portrait sur les produits de la marque n'est pas celui d'Uncle Ben, décédé au démarrage de la marque, mais celui du maître d’hôtel du restaurant où Gordon Harwell avait ses habitudes."

Et puis, pourquoi un asiatique ne pourrait pas être noir ? Moi j'ai bien un prof noir avec un accent chinois, oui oui ça existe !
11.5/20
Parceque comme Banania c'est une marque qui véhicule des clichés racistes !
17/20
parce que un jaune sur un fond orange ca ressortait pas
8/20
et un blanc sur fond de riz, ça ressortirait pas non plus
11/20
Moi j'suis pas d'accord pour banania, les produits récents passent pas du tout ce genre de message et les anciens étaient pas considérés comme racistes à leur époque.
Et pis de toute façon même Uncle Ben en personne - que j'ai par ailleurs très bien connu - venait du Texas et pas de la Chine profonde.
@Toile : Banania c'est pas un logo raciste?? mdr
Tu dis que ce n'était pas considéré comme raciste à l'époque ?? Mais à l'époque c'était la colonisation et se moquer des personnes colonisées n'était pas considéré comme du racisme....pourtant ça en est !
Le logo Banania c'est vraiment la caricature du noir la plus vexante qu'on puisse faire !
@Bruce Bananière.
Le logo Banania n'est pas plus raciste que les affiches représentant une pieuvre juives avec écrit dessous : "Ils contrôlent le monde". C'était une autre époque où le second degré et le troisième Reich était avait le vent en poupe. Maintenant, on ne peut même plus rire. Va donc dire à un noir : "Ça va t-y bouana, toi y'en a pas volé aujou'd'hui, toi y'en a touché les Assedic et ta fille ?" Celui-ci porte plainte immédiatement. Non, vraiment, tout fout le camp.
11.5/20
@Nicolas Sarkozy : L'exemple de Banania est à mettre sur le même rang que l'affiche dont tu parles...mais aujourd'hui on ne voit plus ces affiches contrairement au "logo toby bon négro de Banania"...pourtant ce logo est resté et les affiches de la pieuvre ont disparues car il y a ceux dont on peut rire et ceux dont il ne faut pas se moquer, c'est malheureux mais c'est ainsi.

"Ça va t-y bouana, toi y'en a pas volé aujou'd'hui, toi y'en a touché les Assedic et ta fille ?" t'as des drôles de manière rigoler...vous devez bien vous fendre la gueule aux meetings FN !
Tu confonds humour et racisme primaire !
10.5/20
Nicolas II : Tu dois avoir un sacré dilemne toi en ce moment avec les régionales qui arrivent. T'a réussi à décider si tu allais voter FN ou MNR ?

Franchement c'est quoi ce bordel sur QALC en ce moment?? Entre les homophobes et les racistes on nage en pleine crise de délire !
13/20
Du second degré, c'était du second degré... Enfin bon. C'était comme un noir au milieu d'une manifestation du Ku Kl...[1] Mon exemple est mauvais. Je recommence : c'était comme le nez au milieu de la figure. Comme disait Desproges, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. Et comme je ne suis pas n'importe qui, je ris de tout [2].
Bien sûr que l'affiche Banania est profondément raciste. L'image tirailleur sénégalais était déjà raciste à l'époque où elle a été créée. N'en déplaise au partisant du relativisme intellectuel ("en ce temps-là, c'était normal", etc.).
Pour les régionales, entre le FN et le MNR, j'ai choisi le plus à droite des deux : l'UMP. [3]

Note à benet :
[1] Ceci est du second degré. Le KKK c'est KK.
[2] Ceci est du second degré. Je ne me considère pas comme supérieur aux autres, bien que d'origine allemande [4]. Et tout ne me fait pas rire, je précise au cas où le Политбюро me lirait.
[3] Ceci est du second degré. J'espère que les militants de passage sur ce site ne m'en voudront pas. Promis, la prochaine fois je ridiculise le PS. Encore que... Ils le font déjà tout seul ! [5]
[4] Ceci est du second degré.
[5] Ceci est du second degré [6].
[6] Ceci est du second degré. Quand je sous-entends que le PS en ridicule et que l'UMP est plus à droite que le FN et le MNR réunis. Je ne veux pas dire par-là que le bipartisme politique me répugne.

P.S. : Je m'excuse d'avance auprès des non-voyant. En effet, ce message n'est pas écrit en braille. Ce qui peine les non-entendant.
9/20
Nicolas II : Ok ok. J'avais mal compris ton message. Toutes mes excuses.
10/20
@Feuille. Pas de problème. Passe une bonne soirée. Au plaisir de te lire.
@ Nicolas Bah tu vois quand tu veux tu t'exprimes clairement...c'est juste un peu long ;-)

Comme quoi on ne peut comprendre facilement les intentions derrière des lignes sans visage !

Peace
10/20
si le riz et blanc pourquoi vient t'il d'asie ?
11/20
car le riz uncle ben's n'est pas asiatique mais americain. ça c'est vraiment une question à deux balles....
10/20
@grokuik dsl mais je croyais que le site est justement fait pour les questions a deux balles d'ou le nom Question A La Con
10.5/20
Uncle Ben était un producteur de riz connu dans la région de Houston pour produire la meilleure qualité de riz, ce fut donc son nom qui fut choisi ! Mais comme le véritable Uncle Ben était décédé, le maître d’hôtel du restaurant où Gordon Harwell avait ses habitudes fut choisi pour l’incarner, et symboliser la marque.
10/20
"Si le riz est asiatique pourquoi Uncle Ben's est-il noir?"

C'est en partie vrai seulement.

"Les riz appartiennent au genre Oryza L. qui comprend plus d'une vingtaine d'espèces, dont deux sont cultivées, Oryza sativa L., originaire de l'Asie, la plus cultivée et Oryza glaberrima Steud., ou riz de Casamance, originaire d'Afrique de l'Ouest[1]."

D'après wikipedia.
10/20
Hello, my name is gaulon, i dont understand why a fucking negro is on the photo for a white fucking rice
you do not working

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC