Si l'ascenseur dans lequel je suis tombe et que je saute à l'instant où il s'écrase, est-ce que je suis sain et sauf ?

10.5/20
Ah bonne question ,moi aussi je voudrais connaitre la reponse , mais je pense que c'est possible mais a la vitesse a laquelle tu tombe je pense pas que t'auras le temps a sauter , ou a savoir que t'es pres du sol
10.5/20
la chute fait mal en fonction de ta vitesse. Dans tous les cas tu acquiers une vitesse en chutant (que tes pieds soient sur l'ascenseur ou pas), et le résultat serait le meme que si tu sautais par la cage d'escalier sans ascenseur
15.5/20
Disons que si t'es en train de tomber à 75km/h, il faut que tu donnes assez d'impulsion pour repartir vers le haut à la même vitesse pour t'en sortir indemne. Sinon tu seras encore en mouvement vers le bas. Mais en admettant que tu y parviennes, tu mangeras le plafond de l'ascenseur dans la gueule.

En fait, pour t'en sortir sain et sauf ca va beaucoup dépendre de l'étage d'où l'ascenseur tombe.
9/20
Non, tu meurt. Tu as le plafond qui va percuter violemment ton crane quand la cabine va percuter le sol.
9/20
Je me suis déjà posé la question, et je me disais que le mieux c'est d'essayer de se coller au plafond, soit en appuyant une jambe sur chaque paroi et en se hissant, soit en prenant appuie sur les petits rebords qu'il y a parfois dessus.
Enfin dans tous les cas, mieux vaut ne pas avoir les pieds sur le sol quand il s'écrasera si tu veux avoir une chance.
10/20
Euh ... si tu as les pieds au sol quand l'ascenseur tombe tu te casses les jambes, si tu sautes, tu te prends le plafond et tu te brise le crane. J'aime bien mes jambes, mais a choisir je prefere sauver le crane !
7.5/20
C'est à dire que selon la hauteur tu feras bien plus que de te casser les jambes. A mon avis, le terme "écrasé" conviendrai mieux.
Sans oublier que le plafond d'un ascenseur est à + de 2m du sol, si tu arrive à sauter assez haut et avec suffisamment de puissance pour te fendre le crane, je te conseil de te mettre tout de suite au Basket ou au saut en Hauteur.
13/20
c'est impossible tu ne peux pas sauter en meme temps que l'ascenceur s'écrase parce que tu ne sais pas quand il s'écrase
13.5/20
Il faut prendre les escaliers!
9/20
la vitesse de chute te ferais levé pi la tu pourais pu sauter
10/20
fo pas prendre l'ascenseur
13.5/20
Un ascenseur en chute libre (il faut donc qu'il tombe d'assez haut) ira plutôt à 80km/h minimum, étant donné le poids du bordel. Du coup tu peux sauter tout ce que tu veux, tu heurteras quand même le sol à au moins 60km/h. Bonne chance.

Ceci dit, s'il y a une poche d'air qui se forme au fond de la colonne de l'ascenseur (si la cabine est très proche des parois de la-dite colonne), celle-ci peut le ralentir suffisament pour pouvoir survivre. Mais dans quel état ? Il faudrait une chance inouïe pour que justement le ralentissement soit suffisant sans être trop brutal pour rester indemne !

Il ne te reste plus qu'à apprécier le court instant d'apesanteur avant la grande communion avec le plancher des vaches.
9.5/20
De sauter donne aucune effet positive ,
je pense qu'il faut se mettre par terre pour que tu prends la chute dans la plus grande partie du corps et non pas qu'une seule (ex : pendant la chute si tu reste début tu peut te casser les os du jambe)
En plus dans la plupart des ascenseurs il y a des freines
10/20
Soit un objet cubique ( ascenseur ) d'un volume égale a 4 m², avec une vitesse V = Poid (ascenseur)* apeusanteur = tu vas mourir laisse tomber....

pour eviter toute chute, il faut toujours aprécier le systeme

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC