Si on arrivait à rendre les humains immortels, la retraite serait repoussée à quel âge ?

9.5/20
Une trentaine d'années avant la mort du mec/de la femme.
11.5/20
Tu bosserais 50 ans pour capitaliser sur une retraite d'une dizaine d'années, et ensuite tu reprendrais un boulot pendant les 50 années suivantes, pour capitaliser sur la prochaine retraite de 10 ans...
10/20
Y a des gros capitalistes sur ce site. Parfois c'est utile
Immortel = immoral

si des humains immortels sont créés, on les décervellera pour les utiliser comme machines
10.5/20
C'est quoi un "gros capitaliste" ? Un mec qui parle de travailler ? J'adorerais que l'immortalité m'offre la possibilité d'essayer plein de choses. Sans doute que si j'arrivais à me dégager 10 ans de retraite tous les 50 ans (par exemple), j'en prendrais 5 ou 6 à chaque cycle pour me former sur tous les métiers, toutes les techniques que je n'aurai jamais le temps d'aborder en une seule vie. Je voudrais être illustrateur, chef d'orchestre, tailleur de pierres, et tenter une carrière dans l'écriture aussi ; je sais que je ne pourrai pas. L'immortalité me le permettrait, et me permettrait de le faire bien, de pratiquer chaque fois pendant de nombreuses années jusqu'à devenir très bon.

Me dire que je suis un "gros capitaliste" sous prétexte que la perspective me plaît de pouvoir travailler à plusieurs métiers différents au lieu de préférer une retraite perpétuelle, c'est légèrement démesuré non ?
10/20
L'éternité, quel ennui...
10/20
Pas forcément, celle des croque-morts serait immédiate par exemple.
Sinon et maintenant que vous posez la question, ce qui me turlupine de cheval c'est comment nous ferons pour nous reconnaitre entre nous une fois tous gâteux ? Et surtout comment je saurais que je ne suis pas Philo, hein ?
10/20
Immortel pas de retraite...
10.5/20
En fait d'immortalité, je viens d'apprendre que le professeur Albert Jacquard est mort ce mercredi. J'ai eu la chance de le rencontrer il y a ... J'ai de la peine.
A découvrir dans toutes les bonnes librairies ou sur Wikipedia ou en raccourci :
http://www.evene.fr/celebre/biographie/albert-jacquard-906.php?citations
10.5/20
Mes condoléances Onzemoune j'ai vu ça aussi et je l'appréciais beaucoup.
être une sommité scientifique et militer pour le droit au logement aux côtés du bon abbé, il faut de la grandeur pour ça.
Je sais pas répondre à cette question.
10/20
Naaan mais Halv, tu dis ça passque t'assumes pas de voter UMP, c'est tout

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC