Est-ce que les animaux savent qu'ils vont mourir un jour ?

17.5/20
J'ai posé la question à mon chat et il a répondu "Miaou"
Il me semble que l'homme adulte est la seule espèce à se soucier de l'avenir
10/20
@Clément: faux.

Chez certaines espèces oui, il y a certains singes qui ont conscience de la mort, d'ici à ce qu'il y ai d'autres espèces chez qui ce soit le cas aussi il n'y a qu'un pas.
Et si ce n'est pas encore le cas l'évolution se chargera de leur apprendre.
10.5/20
Ce serait bien que certains animaux en prennent conscience : Le Pen et familia, Poutine, Assad et autres
12/20
Les éléphants se retirent dans un endroit isolé et meurt seuls alors qu'ils passent toute leur vie en groupe.
les vaches sont apeurées et se débattent pour monter dans le camion de transport qui les conduit à l'abattoir
10.5/20
Un peu oui, il y a même des oiseaux qui se cachent pour...
10.5/20
@ Gloomi, pas totalement vrai.

Si un animal peu ressentir de l'empathie envers un congénère mourant,ou cimetiere d'elephant ect!
c'est déjà une forme de conscience, mais assez direct par action réaction( exemple sentiment defaiblesse,atrose,ect,effet direct du vieillissement.

Mais voir un proche mourir pour X, et réaliser que l'on va mourir un jour pour XYZ sont deux chose étonnamment différente...
Pourquoi les fumeur fume alors que c'est marquer dessus tue! mais qu'il y a pas de concours de roulette russe tout les week-end au pmu du coin ?
La crise d'adolescence, c'est pas faire plein de connerie, genre je suis immortel laisser moi voir les limite (fixé par l'entourage en général par l'éducation(c mieux pour le survie d'une espèce) car jeune et pas conscience direct de sa mort futur et inévitable uniquement des perte de proche.
retour a la crise de la 40taine, pareil le mal qui se sent encore jeune pour son age(precision) va voir quel age il a en réalité( course auto, drague,saut parachute, ski wtf)
Bref je pense que seul l'humain se torture de l'adolescence à sa mort à savoir ce qui a apres.

des notion qui sont intervenu au files des millénaires d'évolution du language et de la societé au cours des échange et de la conservation ecrite,
tien il y a pas un mec il y a 2000ans qui disait que ...
pour le moment il n'y a pas de preuve de tradition oral chez les singes, il ne se raconte pas la meme histoire de dragon, ou banane géante pour s'endormire depuis des siecle.
il se fait des calin, des grimaces, bref du congret du direct et pas de l'abstrait.
JE pense donc je suis, on le partage avec tout le regne animal
je vais mourir, mais j'ai était, et il restera une trace de moi, c'est unique au genre humain, d'où notre rapide interet a laisser des trace, dessin, ecriture, qui on put donner l'idée a d'autre 1siecle plutard meme sans contact direct, et donc accélérer le dévelloppement de LA pensée.
DSl pour ce pavé illisible et bravo a ceux qui on tout lu, ou compris un peu ce que je veu dir, les autre RAF ^^
11/20
J'ai tout lu, j'ai compris mais bon sang les fautes...^^
9.5/20
Ce que tu viens de dire sont les mots qu'on prononçaient mes professeurs pendant 15années, certain abandonne d'autre finissent par "transcender" mon écriture et à me comprendre.

Mais je comprend très bien la difficulté, car malgré mon faible niveau, j'ai un mal fou à comprendre quoi que ce soit au conversation Facebook de jeune de 15-17ans qui écrive sur la page d'un petit frère à un pote.
Apres j'ai ma logique propre, et mélange certaine constructions de phrase et parfois t'a le début, la fin, puis le milieu mais c'est un tout cohérent qui se décrypte. (théoriquement)^^'

Maintenant franchement il n'y a aucun intérêt pour toi d'apprendre une nouvel langue ^^',et puis surtout la mienne lol(pardon, stade mégalo niveau 2 activé)

Apres souvent, je répond tard,fatigué,sousthc,rapidement, et fini par me contenter de supprimer le rouge,(et encore pas toujours).
Mais là par exemple pour te répondre je me suis appliqué et relu comme pour une dictée (et avec correction-auto)
Si tu peu compté mes fautes et m'attribué une note j'en serais ravi pour voir.
Arf, tout ce rouge que j'ai enlever, il n'y a pas un seul trait rouge à part pour Arf. (je triple ma note avec cette option ^^')
« Si tu peu compté » ... « m'attribué » ... « j'ai enlever »

Bien tenté mais non. La conjugaison des verbes au présent et au passé composé, ça ne s'apprend pas à bac +3 en littérature. Mais il faut faire les efforts pour.

Et je te réponds à 4h du matin.
9.5/20
Arf pourtant je connai le truc de vendre la maison...
9.5/20
Http://www.youtube.com/watch?v=TTQep-WdYWc
10/20
@elected : Ben tu as bien de la chance.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC