Pourquoi on donne des farines animales aux herbivores et on met des légumes dans les aliments pour les carnivores (ex:croquettes pour chiens)? Ce n'est pas plus logique de faire l'inverse (comme dans la nature)?

10/20
Juste une histoire de "cost"

Et puis, tu ne ferais pas bouffer de la farine animale à ton chien
11/20
La farine animale a ceci d'avantageux qu'elle permet à l'animal en question de grossir bien plus vite qu'avec des farines de céréales.
Les légumes pour les chiens, c'est juste pour donner bonne conscience au maître du toutou.
Dans le même genre, les boites pour chat parfumés à tel ou tel parfum sont en fait toutes les mêmes : pour pouvoir mettre un goût sur une boite, il faut 5% de l'aliment en question. Il suffit donc de faire un pâté avec 20 aliments (à 5% en proportion chacun) de chaque goût pour faire 20 boites aux goût "différents" avec le même pâté.
Bienvenue dans le monde du marketing et de l'intérêt économique.
10.5/20
Normalement, on ne peut plus donner de la farine animale à un herbivore, suite à la crise de la vache folle...
10/20
le chien est omnivore
10/20
dsl mais les chiens ont besoin de fibre et l'homme les as depuis lgt rendu omnivore mais dans un sens ils l'étaient déjà à leur manière à l'état sauvage mais je ne sus pas sure que tu veuille savoir leur manière de manger des fibres...
quand à la farine animal ben tu as jamais entu dire que c'est la viande qui fait avoir des muscles? les muscle donne de la viande donc c'est + avantageux pour le commerce de faire grossir les bestiol le + rapidement possible
10/20
ça doit être pour la même raison qu'on ne trouve pas de Whiskas gout "Souris"..

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC