Un jeune acteur de 11 ans qui a joué dans un film d'horreur interdit au moins de 18 ans a-t'il le droit d'assister à l'avant première?

Alors ce sont bien des enfants qui jouent la scène !
La première fois que j'apprends quelque chose sur QALC.

Dommage, j'ai 12 ans...

 ~:hap:~

(La rentrée c'est dans 7h et 45 minutes :peur:)
FFFFFFFFFFFFFFFFFFF-
17.5/20
Non car pendant le tournage l'enfant voit que c'est du cinéma. Alors qu'en salle on rajoute les effets spéciaux et la bande son qui fais peur.
15.5/20
Oui ils ont le droit, la jeune fille de l'exorciste y avait assister, et il y a peu, dans kick-ass, la gamine a 12 ans et le film est interdit au moins de 13, pourtant elle y était.
Ils le connaissent pas un peu le film, vu qu'ils jouent dedans?
15/20
C'est pas INTERDIT au moins de 18 ans, c'est DECONSEILLé
@TaylorZ : Déconseillé aux moins de 10 et 12 ans.*

INTERDIT aux moins de 16 et 18 ans.

D'ailleurs je suis surpris que personne n'ait dit "Films, tout est dit" :hap:
18.5/20
Face aux gens qui disent que l'enfant sait que c'est du cinéma, je réponds "pas tout le temps" : en effet, le gamin qui joue Danny dans The Shining de Stanley Kubrick ne savait pas qu'il jouait dans un film d'horreur, sinon d'angoisse ; il n'a pas eu le droit non plus de voir le film avant qu'il ait l'âge requis (je sais plus si c'est 16 ou 18...) Voila.
Un film au moins de 18 ans pour moi c'est pas un film d'horreur mais un film pour adulte ... M'enfin j'en sais rien moi !! :s
10.5/20
@la porte: je pense que tu as raison, dans le doute je vais devoir vérifier.
5/20
Si ct vraiment un film d'horreur interdit au moins de 18 ans il aurai pas jouer dedans !!!!!
A-t'il
1.5/20
On s'en fout, non ?
16.5/20
@dukon: toi tu as pas l'air d'avoir bien compris l'intérêt du site, non? ;-p
8/20
Oui, ses parents et lui se font de la maille dessus fo etre la en premier pour largent lavent avant
9.5/20
Toute façon les petit rond au coin de l'écran veulent dire "déconseillé" mais pas "interdit".
Il n'ont le droit d'y participer que si un psychologue compétant l'assiste durant la projection pour dédramatiser la projection depuis que la jeune actrice jouant dans Poltergeist a fait un malaise en se voyant dans le film,(à moins que ce ne soit l'Exorciste, je me rappelle plus très bien lequel des deux films est à l'origine de cette décision).
10/20
La ballade de la fécondatrice. Laurent Boutonnat a 17 ans lorsqu'il tourne le film (octobre 1978 à février 1979), qu'il réalise, produit, monte et dont il compose la musique. Il est également le directeur de la photographie.
Boutonnat choisit comme acteurs ses camarades de cours et son jeune frère Dominique, alors âgé de 8 ans, pour le rôle de l'enfant épieur.
La Ballade de la féconductrice a couté au total 50 000 francs, apportés par le jeune réalisateur et par Les Films du Marais, la société de production du long-métrage.
Le film est présenté au Marché du film de Cannes pendant le Festival de Cannes 1979 mais est très mal accueilli et sifflé ; Boutonnat est conspué. Pour sa sortie en salle, La Ballade de la féconductrice passe devant la commission de contrôle qui lui attribue un visa d'exploitation. La commission voulait complètement l'interdire en raison de quelques scènes, puis le classer X. Le film a finalement été interdit aux moins de 18 ans (Boutonnat était donc légalement trop jeune pour voir son propre film) et n'est sorti que dans une seule salle.(wikipédia)

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC