Que se passe t il si on lâche une corde de 408km accrochée à la station spatiale internationale? Pourra t elle tomber vers la Terre? Si oui, verra t on juste une corde tombant du ciel et accrochée à rien qui se déplace très vite?

10/20
Euuuuh, c'est quoi la question exactement ?
10/20
Ça dépend du côté qu'elle tombe mais du moment que c'est pas sur mes pompes, ça va.
Ça fait une station spatiale suivi d'un énorme colombin de 400km qui lui colle au cul
10/20
Tu y attaches des casseroles comme ça on saura quand elle passe à proximité pour que les mômes lui jettent des pierres à cette saloperie de ferraille. A part ça on s'en cague!!!
10/20
Le monde aura enfin une maquette, à l'échelle, de ma bi.. ^^
10.5/20
Muimui, y a pas de censure ici, tu peux écrire bicyclette en entier.
10/20
Glabso, pourquoi une corde de 408 km précisément ?
10/20
"Nous commençons notre voyage à exactement 408 km de la Terre. Nous allons nous dirigés vers la Station Spatiale Internationale, plus connue sous le nom d’ISS..."
On y a songé, par exemple pour installer un ascenseur spatial. Mais quoi de mieux que la science, pour ruiner la science ?

Pour que le système soit stable, le bas de la corde doit tourner plus vite que le haut, ce qui fera que le satellite sera accéléré et tiré vers le bas, même si on négligeait la friction de l'air et les autres paramètres. A priori, la corde ferait s'écraser le satellite en quelques jours, en étant optimiste... La seule autre solution est que le système satellite-corde trouve un point d'équilibre en se mettant progressivement à la même altitude.
10/20
Il faut aussi que ce soit une corde à nœuds, pour qu'on puisse grimper plus facilement à la station spatiale.
Pour redescendre il suffira de sauter avec un parachute.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC