Est-ce que les abeilles savent que sans elles, l'humanité n'aurait plus que quelques années à (sur)vivre ?

14.5/20
Sans elles , elles ne peuvent pas voler !
14.5/20
De quoi je me miel
Sans doute pas car, si elles le savaient, elles s'autodétruiraient rien que pour emmerder l'humanité.
10/20
Il suffit de bien dresser les guêpes pour faire le même travail . Huitschhhhhh , huitschhhhhh (bruit officiel du coup de fouet dans onomatopée .fr) . Hurlement de douleur officiel de la guêpe - Whouah, Whoooah
L'abeille coule et l'Homme danse comme un ballot.
Quelques années ? quel optimisme...
10/20
C'est des conneries, cette histoire.
Cette affirmation qu'on attribue à Einstein a été inventée en 1994 par des apiculteurs en colère. Ils voulaient lui donner de la crédibilité en l'attribuant à Einstein. Mais réfléchissez deux secondes, Einstein était physicien, pas biologiste. Il avait autre chose à faire que de résoudre ce genre de trucs, vu que ce n'est même pas son domaine.

Et maintenant, je vais donner mon avis personnel.
Je pense que l'humanité peut survivre sans problème à une extinction d'abeilles. Les humains ont des ingénieurs super balèzes. On peut aller dans l'espace, alors on peut fabriquer des machines à polliniser.
10/20
Regardez le numéro de la question.
D'après mon système de datation, cette question a été posée en avril 2012. Record battu !
9.5/20
Avec ou sans les abeilles, l'humanité disparaîtra, bon débarras !
10.5/20
"bon débarras"
Bah va te suicider alors.
9.5/20
Pas la peine, l'Humanité est en train de le faire !
J'aime ton optimisme, on est capable d'aller dans l'espace donc on va trouver une solution, mais moi je suis pessimiste, on est dans un système capitaliste qui, par nature, se fout de l'avenir de l'humanité, on va dans le mur.
NB. L'humanité disparaîtra, bon débarras ! c'est le titre d'un livre d'Yves Paccalet.
11/20
C'est illégale de pousser quelqu'un au suicide ...
10/20
Tout à fait, Toctoctoc a raison, si je me suicide je porte plainte contre corent2, et avec un bon avocat, je finis ma vie de mort pété de thunes et lui en prison !
10/20
Soit pessimiste si tu veux, mais alors agis ! J'ai constaté que les gens pessimistes ont tendance à voir le mur arriver sans agir. Mais c'est une simple tendance hein, tu es peut-être meilleur.
Je pense moi aussi qu'on va dans le mur. Mais ce mur n'entrainera pas la fin de l'humanité, il entrainera seulement la fin du système. Quand les dettes des pays seront devenues non remboursables, plus rien n'empêchera de nouvelles guerres.
10/20
Y'a belle lurette que les dettes ne sont plus remboursables…
C'est le système qui entrainera la fin de l'Humanité, pas l'inverse (enfin c'est ce que je crois).
Je suis pessimiste parce que je suis réaliste.
« Croyez-vous que, quand on sait que le soleil se lève le matin et se couche le soir, ce soit une observation pessimiste ? » Robert Mitchum
10/20
"Je suis pessimiste parce que je suis réaliste"
Non. Tu es pessimiste parce que tu crois que l'humanité est incapable de changer. Je suis optimiste parce que je crois l'inverse.
11.5/20
Il est déjà trop tard !
C'est pas l'humanité qu'il faut changer mais la société.
L'humain reste (dans sa grande majorité, à part toi et moi, bien sûr) un animal bête et méchant, égocentrique et prétentieux, pensant qu'il peut décrocher la lune, alors qu'il est tout juste capable de posé le pied dessus.
Le capitalisme se fout de l'écologie comme de ma première chemise, il est incapable de réagir pour arrêter le dérèglement climatique qui nous fait aller droit dans le mur, car par nature le capitalisme ne voit plus loin que le bout de son nez (go).
Le capitalisme c'est la bourse… pas la vie.
Mais bon t'as peut-être raison d'espérer…
10.5/20
Dites donc vous deux là, et les abeilles, elles sont optimistes ou pessimistes ?
11.5/20
La pulvérisation massive d'insecticides peut conduire à la disparition de l'abeille.
Dans certaines régions de chine, ils en ont d'ailleurs abusé mais ont déjà trouvé la technique pour remplacer l'abeille ... la pollinisation manuelle des fleurs par l'homme.
Oui mais, une ruche peut polliniser à elle seule jusqu’à 3 millions de fleurs en une journée, pas l'homme car il a autres choses à foutre ;) (on est d'accord pour le système capitaliste qui nous entoure)
L'humanité arriverait donc à survivre beaucoup plus longtemps que ce que l'on pensait des 4-5 années auparavant.
Le problème est qu'après de nombreuses années, nous serions vite limités au vu du nombre de la population mondiale.
Notre hamburger ne contiendrait pas de légumes, pas de sauces et un steak de mauvaise qualité (il n'y aura pas de frites non plus pour les gourmands).

Pas d’abeilles = pas de pollinisation = disparition de certaines espèces végétales = disparition de certaines espèces animales = ???
Réponse : On finira par s'entretuer, voilà le résultat.

À moins que les gens prennent conscience avant ...
10/20
… et dans conscience, y'a science !
10/20
@Ozalid
Dis donc, ça ne te ressemble pas de "posé le pied". Ce n'est pas une faute de frappe ni d'orthographe ; c'est une faute d'emportement.
Ceci dit, je suis en tout point de ton avis.
Réalisme et optimisme ne font pas bon ménage dans le contexte mondial actuel et avec les perspectives d'avenir qu'il nous donne.
corent2 a aussi raison mais avouez que c'est de plus en plus difficile d'avoir foi en l'homme de nos jours.
10/20
Oups ! Bing ! Mea culpa !
Je le précise à l'occasion, je n'ai pas la prétention de ne pas faire de faute, seulement celle d’essayer de ne pas en faire, du coup j'en fais beaucoup moins, et avec les correcteurs qui te soulignent les fautes et un peu d'attention on peut vachement limiter les dégâts…
(J'avais écrit « alors qu'il a juste posé le pied dessus », puis j'ai modifié ma phrase, et le « posé » est resté.)
10/20
@Ozalid
Mea culpa inutile ; s'il y en a un qui fait attention à ne pas faire de fautes, c'est bien toi.
C'est vrai que le correcteur d'orthographe est utile mais je m'en méfie comme de la peste ; Sur certains mots même très simples, il peut se planter et proposer des conneries. Lorsque je doute, je tape des erreurs pour voir comment il réagit. Et si je n'ai pas de correcteur, je me sers de mon moteur de recherches de la même manière.
Ne jamais faire confiance à une machine. Ça déconne toujours quand on en a le plus besoin.
De plus les manœuvres de modifications sont idéales pour laisser une petite erreur à la traine (j'en sais quelque chose).
Merci Albert.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC