Dans le cas d'une montée des eaux à la Waterworld (Himalaya seul île de la terre), que deviens l'atmosphère? Aurais ton besoin de bouteilles d'oxygène pour vivre à la surface de l'eau?

  • 11/20
  • T.X.T.X.
  • Le 19/10/2008
9.5/20
hein?
12/20
Ben le stock d'oxygène serait limité, et seuls les descendants de Kevin Costner suvivraient.
10.5/20
Pas forcément, les algues comptent également pour beaucoup dans la production de l'oxygène.
En plus il y aurait sûrement moins de consommateur d'oxygène.
Je ne penses donc pas que ça serait notre premier problème.
10.5/20
si, on aurais le l'oxygène car vu la montée des eau l'oxygène retersa au dessus de l'eau l'eau et donc montera.
10/20
Je ne pense pas qu'il y ai suffisament de glace pour faire monter l'eau de 8000m
10/20
plus legers t'as pas en stock....
10.5/20
Ben techniquement, l'air est maintenu autour du globe par la force de gravité. Cette force diminue avec l'éloignement au centre de la terre, et ne dépend pas du niveau de la mer. En gros, si je ne me trompe pas, même avec une augmentation du niveau de la mer à la Waterworld, il n'y aurait pas + d'oxygène au sommet de l'Everest qu'il n'y en a aujourd'hui.

Malgré tout, si on a du mal à respirer à haute altitude c'est que notre corps n'y est pas habitué. On a l'habitude de vivre à une pression de plus ou moins 1kg/cm², et la pression diminuant aussi avec l'altitude, les personnes non habitués ont plus de mal.
Mais le corps s'adapte vite, pas besoins d'attendre des générations entières, et les personnes qui sont habitués à faire de la montagne ont par exemple un nombre plus important de globules rouges, ce qui leur permet de ne pas être essoufflées.

Mais d'un autre coté, il faut aussi prendre en compte le rôle des mers et océans, grands producteurs et émetteurs d'oxygène. Et il est tout à fait possible que la quantité d'oxygène dépende également de la distance à la surface de la mer.

Dans tous les cas, et à mon avis, si dans 1000ans on doit tous se retrouver au sommet de l'Everest on aura bien eu le temps de s'adapter à notre nouvel environnement, et pas besoin de bouteilles.
11.5/20
Cette question me pompe l'air!
8.5/20
En plus c'est completement débile de dire que l'eau va monter en meme temps que les iceberg fondent:::!!!!

Quand on sait qu'un iceberg est a 75% sous l'eau et que la glace tiens plus de place que l'eau, la hauteur de la mer va descendre et pas monter!!!
10/20
C'est pas les icebergs le problème, c'est la glace qu'il y'a sur de la terre (par exemple tout le pôle sud).
10/20
comme dans waterworld certains ont muté et se sont adapté (branchies, pieds palmés) je présume que la nature fera en sorte que l'on puisse respirer moins que maintenant, vu qu'elle sait s'adapter aux différences de climats(déjà à l'heure actuelle)

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC