Si la Suisse dominait le monde, y aurait-il encore des guerres ?

  • 14.5/20
  • Bob67Bob67
  • Le 11/04/2010
10.5/20
Je pense que ca pourrait aider à apaiser les conflits car la population suisse est pacifique
Ils sont pacifiques non par choix mais par obligation, ils sont peu nombreux, parlent des langues différentes, la moitié du pays est montagneux et sont encerclés par des voisins puissants. Je doute que les suisses soient des individus plus honorables que les autres, d'ailleurs ces derniers temps ils ne font guère preuve de plus d'ouverture d'esprit.
10/20
Oui, car certaines régions revendiqueraient que ce sont elles les plus pacifiques, et de là naîtraient des désaccords et des guerres.
CQFD.
9/20
La Suisse est une terre d'accueuil.. mais faut pas pousser non plus... Oui ils sont pacifique dès le moment ou personne ne vient les emmerder..
Guerre = ventes d'armes
Ventes d'armes = gros tas de pognon
Gros tas de pognon = prospérité pour les banques.

Je crois que je n'ai pas besoin d'en dire plus, à part peut-être que toutes les banques ne sont pas Suisses.
9.5/20
Non, le monde serait réglé comme une montre... heu... une horloge, on croulerait sous le chocolat et il y aurait des banques à foison partout...
(où ça des clichés ? :P )
11.5/20
La Suisse est connue à travers le monde pour être l'Etat le plus neutre du monde.

Lors des guerres mondiales, il me semble qu'elle a été nullement envahie.

Le pavillon du mouvement internationale de la Croix-rouge et du Croissant-rouge (blanc avec une croix au carré rouge) est l'inverse du drapeau Suisse. Deplus l'un des 7 principe du MICR est la neutralité.
8.5/20
@Demoniya, tu as oublié le gruyère. :-)
13/20
En tant que suisse je vous assure que l'on a nullement envie de dominer le monde =) on aime beaucoup notre pays forgé sur la paix, les banques le chocolat et les montres ( eh oui demoniya ), bien que j'avoue qu'un esprit un peu moins conservateur et un peu plus ouvert ne ferais pas de mal, mais il fait bon vivre ici !
8.5/20
Il me semble que les suisse malgré leur neutralité lors de la derniére guerre n'ont pas craché sur l'or nazi et il me semble que c'est dans se pays que les minarets viennent d'étre interdits et leurs parti d'extréme droite faits plutot de bon score donc comme pacifiste on a deja vu mieux
8.5/20
Vf:
la suisse n'est pas le seule pays a vouloir interdire les minarets et pour info la france veut interdire la burca alors faut arreterr de dire que la suisse est racise, ils aiment leur pays et n'ont pas forcément envie de voir des minaret chez euex c'est tout.
pi bon y a des mosquées des centre islamique et autres alors faut pas venir dire que la suisse n'est pas ouverte
Je crois que mon post n'était pas assez clair, alors je tiens à apporter une petite précision.
Il est évident que le citoyen Suisse lambda, comme n'importe quel citoyen lambda de n'importe quel autre pays, a ses propres aspirations, dont l'envie de vivre en paix n'est pas la moindre.
Malheureusement, comme dans tous les autres pays, les aspirations du citoyen lambda ne pèsent pas lourd face aux impératifs économiques.
Si la Suisse dominait le monde, ça ne changerait malheureusement rien à la situation actuelle.

Cela va sans dire, mais, comme dirait l'autre, ça va bien mieux en le disant.
10/20
Entièrement d'accord avec trip

@ vf ; tes propos sur les partis d'extrême droites sont absurdes et résultent certainement d'une mauvaise connaissance de la politique suisse, et bien qu'un parti de droite fasse effectivement des bon scores comme tu dis cela n'a aucun rapport avec le fait d'être pacifique ou non, d'autant plus que la présidence de la confédération, composée de 7 conseillers, est majoritairement formée par des représentants de partis centristes.

Toute cette tartine pour maintenir que malgré les apparences et préjugés, la suisse est un pays calme =)

PS: au passage, si vous connaissez le système politique suisse, notez que cette année le pouvoir est aux femmes! la présidence du conseil national, de la chambre haute, du conseil fédéral ainsi que la chancellerie sont assurées par des femmes =)
10/20
@Mr.t en effet si la présidence est en majorité centriste le conseil national suisse est composé a 15% de l'udc(union démocratique du centre)qui est un parti de droite dont certaine des positions sont a la limites de la xénophobie et il est vrai que la france posséde egalement un parti d'extréme droite fort méme si il n'est pas représenté a l'assemblée je suis en effet d'accord sur le fait que sela ne fait pas de nous un pays violent mais croyez vous que si le pen été devenu président en 2002 le pays aurais été aussi calme je ne crois pas y'a qu'a voir les manifestations du FN il y a souvent de la violence
10/20
@ vf; il est vrai que les propos de l'UDC ont plusieurs fois flirté avec la tolérance.
La comparaison avec Le Pen est peu réaliste, car le système politique suisse ne donne que peu de liberté aux représentants de l'état, tout ce qu'ils veulent changer doit obtenir l'accord du peuple et des cantons, c'est le principe de la démocratie mixte.
Mais je suis également Francais, et d'accord qu'en France, l'élection de Le Pen aurait été une cata!
10/20
Peut être qu'on se battrait à coups de couteaux suisse. Les plus violents seraient ceux qui montent au front avec le tire bouchon et la tenue de camouflage réglementaire serait le violet pâle (les vaches milka sont déjà équipées). Ah et les artificiés seraient équipés d'ovomaltine parce que ovomaltine, c'est d'la dynamite !

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC