Sachant qu'on ne garde que le duvet, combien de canards faut-il tuer pour fabriquer un oreiller?

  • 16/20
  • KeKKeK
  • Le 19/02/2011
11.5/20
Autant qu'il faut de neurones à Mickaël Vendetta pour dire quelque chose de relativement intelligent, ou juste vrai.
11.5/20
Combien de baleines faut t-il tuées pour faire tu rouge a lèvre ?
12.5/20
Pas obligé de les tuer !!!
13.5/20
@ Muimui, juste les plumer!......
Ca serait drôle si avec des poulets on pourrait faire des menottes.
12.5/20
Je ne crois pas que ça se face de plumer un canard vivant !!
En revanche on ne tue pas les canards (ou les oies et autres volailles) spécialement pour les plumes, mais les abattoirs les récupère quand on les tue pour les manger.
Et puis les plumes sont aussi récupérées dans les vieux trucs pour les remettre dans les nouveaux.
13.5/20
Et avec des dindes on pourrait faire des miss France...
11.5/20
@Macaque: Je suis d'accord avec toi... Cependant, quand on sait qu'on coupe les ailerons de requins vivants, juste après les avoir péchés, pour les relâcher à la mer après (sans ailerons, ils ne peuvent pas survivre...), c'est à se demander jusqu'où pourrait aller la cruauté de l'Homme.
10.5/20
Et puis, c'est pas des canard: les canard n'ont plus de duvet. C'est des poussins.
11/20
Ouaip , on épluche les poussins
11/20
Éplucher ???
Je croyais qu'on les pellait comme des bananes, moi, et puis c'est la même couleur...
Z'inquiétez pas c'est bientôt la fin de cette infâme cruauté. Avec l'arrivée des ogm les poules vont bientôt pondre des œufs sans blanc sans jaune avec juste du duvet à l'intérieur et tout autour: il faudra donc vingt douzaine d'œufs pour un polochon. Et de ceux qu'on laissera grandir, certains ne seront plus qu'un foie gras déjà cuit sur pattes, d'autres auront huit ailerons de poulet déjà panés, et enfin les plus aboutis seront les coqs alcooliques prêts à mijoter pour faire le fameux coq au vin.
Mais un enchainement désastreux pourrait conduire à une catastrophe: une petite erreur dans l'orthographe d'un ADN et on se retrouve avec des poules qui ont des dents. Cannibales! Elles s'entre dévorent, extinction de l'espèce, plus d'oeufs, plus de duvet, plus de polochons, plus de QALC.
Heureusement il nous reste les pigeons!
12/20
@le chat: tu réfléchis trop (ou pas assez) =).
10.5/20
Hoa rune: les canards ont du duvet sous les plumes...tu crois quand même pas qu'on zigouille des canetons et des poussins pour fabriquer les doudounes et les oreillers??????????? la cruauté humaine a quand même des limites...
10.5/20
Le coup des figues molles, et maintenant les canards...Mais ou va le monde?
RALC
14/20
On peut tuer 0 canard. En effet les canes se retirent elles-même leur duvet dont elles tapissent leur nid. Il suffit de guetter le départ de la cane quand elle a pondu son oeuf et de lui subtiliser son duvet. Quand elle revient pondre, elle se dit " Tiens je suis étourdie, j'ai encore oublié de mettre du duvet dans le nid". Et hop, elle en rajoute une couche.
Normalement en moins de 15 ans ont peut se faire un super oreiller.
10.5/20
Hypérion : Les dames lapines font de même, il faudrait une 12ène de portées afin de se faire des pantoufles en poils de lapin..

Sinon dans une ferme de canards gras ils tuent des 10ènes de canards tous les jours (pour infos, les abattoirs c'est pour les bêtes de plus de 30kg si mes souvenirs sont bons), donc finalement, l'insdutrie de l'oreiller n'a pas de soucis à se faire, tant qu'on mangera du foie gras et des magrets, on leur fournira des plumes en abondance.
10.5/20
Du foie gras a la poule ?
10/20
Si on fait pareil qu'avec les kiwis...
http://www.demotivateur.fr/get_item_571_Le_kiwi_Comment_bien_le_p.html

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC