Qui à inventé les 4 notes de la musique SNCF ?

10/20
Les notes existaient déjà avant que la SNCF ne les utilise...
8.5/20
C'est Chuck Norris, encore lui !
8.5/20
mais qui les a inventé ! est cela provient de quel morceau ? et surtout pourquoi un personne avait envi de créer une mélodie de 4 notes!
12/20
Étant musicien je ne peux laisser dire de telles atrocités. Ma chère lolote, en musique, il existe 12 notes en totalité, pas une de plus, pas une de moins. Il est donc impossible d'inventer de nouvelles notes. Dans ce cas la on pourrait plutôt dire inventer le morceau, la musique ou la mélodie (si on peut appeler ça une mélodie). Mais pourquoi cela proviendrait d'un morceau en particulier? Tu penses donc que personne n'est capable de composer une mélodie composer de 4 notes sans plagier sur le morceau de quelqu'un d'autre ou sans s'appeler Mozart, Bach ou Beethoven? Excuse moi, mais n'importe qui peut aligner 4 notes a la suite, ça n'est pas très difficile.

Les 4 notes de la musique de la SNCF ont donc surement été COMPOSÉES par quelqu'un sachant pouvoir aligné 4 notes a la suite. Rien de bien compliqué.
10.5/20
+1 Gaby, t'es pas le seul musicien ici !
Mais cette petite mélodie (Doum Dam Daalam) a sûrement été inventée par un Super Nul Criant Fort (oui, j'aime bien jouer avec les initiales)...
10.5/20
il y a un truc tout de même dans le choix et le séquencement des notes, pour retenir plus facilement la pitite mélodie... comme pour macdo, un genre de slogan quoi
14.5/20
C'est l'autre SNCF...la Société Nationale des Compositeurs Foireux !
10.5/20
Moi ce que j'me demande en tant que musicien également, c'est POURQUOI TU TE POSE TANT DE QUESTIONS...? C'est même pas de la musique, autant demander aux compositeurs de Jingles de la télé et des publicités comment ils composent leurs "morceaux" de 5 secondes...
10.5/20
Trois petites notes de musique..la la lèèère.....
11.5/20
Je trouve que ça ressemble un peu au tout début du refrain d'une chanson de Calogero, mais on peut pas vraiment être en apesanteur dans un train, à la limite dans un avion qui s'amuse a faire des piqués a fond (parait que ça fonctionne)
10.5/20
Hassan Cièffe
11/20
hé bien voici LA réponse veritable et unique que tu attend Lolotte. Les 4 notes pour la SNCF ont été composé pas l'IRCAM (Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique) tout simplement!
15.5/20
Gabynou, il y a plus de 12 notes de musique, il y a 12 notes qui ont été "réglementées" nottament par Bach mais en réalité, si tu prends un instrument à corde sans frètes (un luth par exemple) tu pourra jouer une infinité de nuances selon l'endroit où tu met ton doigt.
Voilà, c'était juste une petite rectification :)
15/20
J'aime le côté ambigu de ta phrase "Une infinité de nuances en fonction de l'endroit où tu mets ton doigt."
;-D
11/20
+1 Zyz, les notes sont également décomposées en quart de tons (sur les violons par exemple), voir plus
Les notes sont des vibrations donc des frequences donc il en existe énormement mais bref...

En tant que musicien il faut se poser ce genre de question (celle du topic)car c'est un plan en or d'etre payé pour composer ca...
juste un post pour corriger la faute dans mon pseudo :)
9.5/20
C'est le bassiste de U2 apparemment
10/20
Le jingle utilisé pour les spots radios et annonces sont extraits de https://www.youtube.com/watch?v=8OSfOTsXYNY
10/20
Un Agnene de l'entreprise 6eme son.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC