Qui fabrique l'argent ?

10/20
Des usines travaillant pour la Banque de France
Moi je fabrique le mien mais je suis pas sur que ce soit légal...
12/20
@ Sam : en chocolat ? lol
11/20
Moi l'économie j'y ai jamais rien compris toute façon. Si y'a pas assez d'argent, pourquoi ils font pas tout simplement plus de billets?
9.5/20
Ca feuille, c'est pas une question à la con. C'est même une vraie question difficile, à la quelle je n'ai pas de réponse. Donc pas de ça ici, hein !
9/20
l'argent n'a une valeur que si il y a des pauvres , plus tu distribue de l'argent moins elle a de valeur , pendant la deuxième guerre mondiale les allemands ont imprime des billets a tour de bras , moralité j'ai un
billet de 3 million de mark , tout juste bon pour acheter le pain ( a l'époque )
10/20
La Banque Mondiale (et le FMI je suis pas sur), créent l'argent "virtuel" sous demande d'un État (par exemple la France demande 10Milliards, la banque mondiale autorise la France à posséder 10Milliards), en échange l'État donne un bon à a la Banque Mondiale (comme un crédit) indiquant que la banque mondiale à le droit a la somme (10Milliards + les intérêts), ensuite la France peut imprimer les billets et dispose donc de cet argent qui est en réalité une dette.
10/20
et comme dit nanar "plus d'argent = moins de valeur" les résultats sont l'inflation et les crises financières, le taux de pauvreté et le nombre de gens endettés en hausse
10.5/20
Concrétement c'est en France la banque de france qui crée les sousousdanslapopoche mais une partie de l'argent n'est que fictif.
10.5/20
C'est fastoche de faire de l'argent, tout le monde peut en faire...voici comment il faut faire: Tu prends une planche, tu l'habilles...et voila..tu n'as maintenant qu'a faire fonctionner ta planche habillée!
11/20
chuck norris
10/20
C'est la banque centrale qui crée la monnaie fiduciaire (la monnaie) et le trésor public qui crée la monnaie structurale!!! j'ai la flemme d'aller vérifier dans mes cours donc si j'me trompe arretez moi!
10.5/20
L'argent est créé par celui qui arrive à convaincre un banquier de lui prêter aujourd'hui une somme qu'il lui remboursera (peut-être) demain.
L'argent est détruit par les guerres et les destructions de biens consécutives à l'expansion incontrôlée de la masse monétaire.
Oui c'est bien la banque Mondiale qui gère tout ça mais c'est un domaine ou le secret est de mise car "c'est magouille et compagnie" comme dit mon pépé.
Il y a aussi une histoire avec l'or que possède un pays.
9.5/20
Mobar

Vous savez de quoi vous parlez

Tout a fait d'accord
10/20
Cë la production d'um pays qui détermine l'argent que le pays a

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC