Qui a déjà lu des conditions d'utilisation ?

11.5/20
Les avocats qui ont du les écrire.
19/20
Moi qui ne sais pas lire, je n'ai jamais lu, dans les conditions d'utilisation, qu'il fallait savoir lire pour les lire.
Donc je ne les lis plus.
12.5/20
Les avocats et ceux qui les refusent, sinon, personne d'autres.
8.5/20
Celui qui les a écrites dans un premier temps.

Ensuite les mémères encrées bien profond dans le système "société de consommation", vous savez, les passionnées qui épluchent les publicités reçues dans la boite aux lettres, qui comparent tous les prix, et qui passent leur samedi entier dans leur supermarché favoris.
Oui, elles, elles les lisent c'est sure !
13/20
Perso je les lis, on y trouve des trucs drole comme l'interdiction d'utiliser itunes pour faire des armes de destructions massives par exemple ou encore des missiles nucléaires. Dès fois qu'on soit suffisament intelligent pour en faire.
http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/08/100508071344264598.jpg
11.5/20
@Biscotte, j'ai l'âge d'être une mémère, mais si je lis les contrats et conditions d'utilisation, ce n'est pas par manie consumériste, mais parce que je suis une vieille anar impénitente (si, si!) qui se rebelle contre tout et n'importe quoi, et refuse de se faire entub...euh...rouler. :P
Il est plus prudent de toujours lire avant de signer ou d'accepter quoi que ce soit.
Bien sûr, ce n'est pas facile: c'est toujours plusieurs pages de texte bien compact, écrit en tout petit, et tu as le chargé de clientèle qui essaie de t'empêcher de te concentrer en piaffant ostensiblement d'impatience. Mais il faut essayer tout de même.
La preuve ici:
http://www.foxnews.com/scitech/2010/04/15/online-shoppers-unknowingly-sold-souls/

Pour ceux qui ont la flemme d'aller lire un texte en anglais, 7 500 acheteurs de jeux vidéo ont vendu leur âme au distributeur dudit jeu, rien qu'en acceptant les conditions d'utilisation sans les lire.

Si un truc aussi énorme est passé au nez et à la barbe des clients inattentifs, imagine ce qu'on peut nous faire accepter, écrit en tout petit...

Le distributeur du jeu, lui, ne voulait que frapper les esprits pour faire prendre conscience aux gens d'être plus prudents.
*de la nécessité d'être plus prudent. Pardon. *honteuse*

@Dudule, bien vu! +1! :)
9.5/20
Moi, j-a-m-a-i-s
9.5/20
Ha mais vous parler des conditions d'utilisation sur internet, moi j'étais dans sur les petit guide du fer à repasser ou de la machine à expresso..

Sur internet je dirais que ça dépends du site, s'il a une bonne réputation je lis rarement, sinon je les survole au moins..

Il y'a des conditions d'utilisation sur Qalc ?
11.5/20
Il faut d'abord lire le mode d'emploi de la lecture des conditions d'utilisation
12.5/20
C'est specialement etudie pour que tu les lises pas
10.5/20
Ah oui, je lis toujours les modes d'emplois des bidules que j'achète, ca permet de découvrir des fonctions inattendues parfois. Et surtout de savoir se servir du dit bidule.
10/20
Chuck Norris !
10.5/20
Moi non plus et elles ont un drôle de gout mentholé ces dragées et en plus elles sont grasses bref pas terrible ce médicament... la prochaine fois il pourra ce le foutre dans le Q son traitement...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC