Question sur l'objectivité: Pour moi le rouge est rouge, mais si ça se trouve, pour vous le rouge c'est pour moi la couleur bleue, non? On se comprend?

14.5/20
Mais alors.... Est-ce possible que nous lisions, nous QALConautes, une question différente?!
RALC
18/20
La drogue c'est mal, m'voyez.
18/20
J'y avais déjà pensé à ça ! :o

J'avais même "rêvé" d'un pièce toute bleue (pour moi :p) où on serait dans une sorte de monde objectif, et où chacun pourrait comparer sa propre vision des couleurs... Genre il y a des bâtons de couleurs, on propose une couleur, et chacun montre celui qui correspond à sa vision. :D

Mr. la porte, t'es pas loin ?
9/20
Mais.. pourquoi y'a des gens qui posent des questions en japonais, là ? C'est passé à la modération ça ?
14.5/20
Noir c'est noir ,il n'y a plus d'espoir .
14/20
Tu veux que je te prête un œil pour vérifier qu'on voit pareil? Sinon, si on n'est pas mutant, les couleurs que nous voyons doivent-êtres à peu prés les mêmes, questions de cerveaux et d'yeux...Mais la question se pose t-elle vraiment? N'oublions pas que les couleurs n'existes pas...
7.5/20
Pis noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir, bleu c'est bleu comme le nez d'un schtroumpfeuh et rouge c'est rouge ... j'trouve pas de rime !!
9.5/20
@thevenin: ...comme ta pomme po'v courge♫ ♫
Euh, je dis pas ça pour toi, c'est la rime, en plus les pommes sont rouges...
Gabynou: je vois, m'voyez
10/20
Grace a gabynou je vois mieu m'voyez
13/20
Moi aussi j'avais pensé a ca !ex: tu vois en rouge ce que moi je vois en bleu !
C'est cela ,moui!!!!!
11.5/20
Enfin une personne qui pense la même chose que moi. C'est comme si on pouvait s'échanger nos yeux et voir les couleurs que voient les autres à notre place. Genre après tu as des sites de vente d'yeux par correspondance. Puis tu choisis soit tu vois tout en noir et blanc, puis un matin tu préfères les couleurs que t'as toujours vu. Seul bémol serait de vendre ses propres yeux, et de ne plus jamais revoir de la même façon.
10.5/20
On appelle cela le daltonisme
9/20
@hoa rune ouaip mais ourg et ouge... A la limite "rouge comme le taureau qui bouge". Mais comme c'est juste nul...
14/20
Sur le même sujet, comment on peut savoir qu'on est daltonien, si on l'est de naissance? Bon certes vous allez me dire il voit le rouge en vert. Mais si le daltonien a nommer depuis le début le rouge en vert (car ces parents, etc... lui ont indiqués que c'était rouge). Si on voit la couleur rouge, dans notre cerveau en vert, mais que l'appelle le rouge je vois pas trop le problème de cette maladie :)
11/20
@JKL : Le daltonisme y'a aussi des problèmes de nuances et de superposition des couleurs, ce qui fait que peut-être qu'ils voient les bonnes couleurs, mais le fait d'avoir des chaussures violettes sur du macadam, ils les verront bleues.
10.5/20
@Cyplejet : Oui ils les verront bleues dans leur cerveau, mais ils appelleront ca du violet vu qu'on leur appris ca. Donc on ne saura jamais qu'ils ne le voient pas bien. Non?
10.5/20
Et le petit bonhomme bleu que l'on vois quand on fume un pet, il est de quel couleur pour toi??
10.5/20
Ca explique pourquoi y'en a qui ont des gouts de chiotte
13.5/20
Pourtant quand on voit du bleu on rp tous bleu (à part si conduites addictives...)!
Donc je ne suis pas d'accord avec vous
10/20
C vrai ta raison jme suis tjr poser cette question mai g u la flemme de la mettre sur le site et surtt jorai pa su la rediger!!!
10/20
@Thevenin: tu connait des taureaux rouges ?Enfin c'est qu'une chanson.
Mmmh comment dire, non on ce comprend pas
11.5/20
@JKL : un daltonien n'est pas quelqu'un qui voit le rouge vert et le vert rouge. En général il confond les couleurs (il voit les 2 jaune par exemple).
@maelys : forcément on répondra bleu, puisqu'on nous a appris que c'est cette couleur, le bleu. Mais si tu la vois rouge, depuis toujours, bin tu répondra bleu aussi.
11/20
@Furz: tout le monde montrera le meme baton, même avec des visions différentes.
La nuit, tous les chats sont gris.
10/20
Mais imaginez alors que lorsque je prononce rouge vous comprenez bleu et inversement !!! :O
10/20
Mais imaginez alors que lorsque je prononce rouge vous comprenez bleu et inversement !!! :O
11/20
On verra le rouge rouge mais avec des nuances (rouge cerises, rouge carmin, rouge sombre, rouge orangé, rouge vermillon,...) Il parait que l'on peut distinguer plus de 500 rouges différents ! (idem pour les autres couleurs)
10.5/20
@JKL : non justement pas. ce que je voulais dire, c'est justement qu'ils verraient du bleu, et justement qu'ils le diraient. parce que sur un autre fond, ils le verraient violet. C'est comme l'illusion avec l'échiquier, sauf que eux c'est en vrai et tout le temps.

http://ophtasurf.free.fr/illusions_extraordinaires.htm
11/20
Pour continuer les rimes :
noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir
vert c'est vert, j'ai la tête à l'envers
rouge c'est rouge, et tout le monde bouge
bleu c'est bleu, et le monde est heureux
jaune c'est jaune, quand j'mange du minestrone
blanc c'est blanc et je suis bien content !
10.5/20
@Delta: (attention au doublon)La c'est plus la vue, c'est l'ouie!
10.5/20
La seule objectivité dans ce monde, c'est mon poing dans ta gueule. Là on est d'abord pour voir le même bleu
11/20
Et mon Bazooka dans la tienne, ça fait quelle couleur philoskat?
10/20
Asinus asinum fricat
10.5/20
C'est ça, cause toujours xp!
10/20
@Didier : Non, parce que mon monde est objectif. Je vois "mes" couleurs, et les autres aussi. Pourtant, ils garderaient leurs propres vision... =)
10/20
Je me demande si c'est réellement une QALC, les réponse (enfin, celle qui traitent du sujet) deviennent psychologiques...
10/20
Mais tu es dans le plus grand cabinet de psychiatrie du monde, hoa rune ! Allez, couche-toi sur le canapé, détends-toi et explique tes problèmes, nous t'écoutons avec attention....
10.5/20
Et j'oubliais de préciser que toutes les séances sont gratuites et même encouragées par ta mutuelle...
9.5/20
Et bien,voilà, tout à commencé à mes 15 ans, quand j'ai commencé à me prendre pour dieu et à vouloir faire sauter la tour Eiffel (je te rassure, j'ai renoncé, ce serais dommage pour les films américains...)... C'est grave, Docteur?
10/20
Apparemment oui pour certains, vu comme ta note a été baissée...
Ça dépend aussi de ton âge... Si tu as commencé à jouer à Spore à 15 ans, c'est tout-à-fait normal que tu te prennes pour un Dieu...
10/20
Mais c'est bien pire que ce que tu crois... Si je faisait vraiment une auto-analyse de mon mental ici, je crois que le nombre de suicides liés a une crise de folie-furieuse en lisant Qalc augmenterait ...plus qu'on ne pourrait le croire...Et pas pour moi, dans ma dingomanie, je n'ai bizarrement aucune envie de suicide... de meutre peut-étre, mais ça non...
10.5/20
Comme je travaille dans un home avec des handicapés mentaux adultes, crois-moi, j'en ai déjà vu des pas mal et il m'en faudrait beaucoup pour devenir folle (quoi que je dois l'être un peu pour travailler dans un tel milieu vu que même si ce n'est pas indispensable, ça aide...lol)
10/20
Ah, je vais venir me faire soigné en Belgique alors !<3
Plus sérieusement (pour autant qu'on puisse l'être), toi peut-être, mais pense aux âmes sensibles...
10/20
Et puis je n'ai jamais joué à spore, I prefer read some mangas online, you see?
Et je ne prends pas pour un dieu d'ici, mais... enfin, voilà, quoi... Sisi, dis moi es ce que la confusion mentale à ce point là, c'est de la folie pure et simple ?
10/20
Je n'ai pas encore mon diplôme de psychiatre, j'ai encore quelques livres à lire (Introduction à la psychanalyse et Un peu de cocaïne sur la langue, de S.Freud, Les transgressions adolescentes de JP Chartier, Psychiatrie de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte de Gasman et Allilaire). peut-être qu'avant de passer l'examen, je devrai aussi lire "La psychiatrie, ça sert à quoi au juste?" de R. Gentis... :D
10/20
Commence par le dernier et, je sais pas si tu connais la BD des Psy... Demande toi si c'est vraiment ce que tu veux faire, ça a l'air éprouvant!
10/20
Bonne chance pour ton examen au fait!\(^°^)/

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC