Quelle était la première saison qu'il y a eu sur Terre?

  • 17/20
  • NanaNana
  • Le 07/06/2011
5/20
Été je dirais car après le Big Bang et tout et tout...
17/20
Pour ceux qui ne savent pas, le système de saison n'est pas présent partout sur la planète, enfin je veux dire le système des 4 saisons. Cela correspond à la zone géographique où l'on se situe. Par exemple, les climats tropicaux et équatoriaux n'ont pas 4 saisons comme chez nous. Et les climats glacial sur les pôles (arctique et antarctique) en ont très peu aussi, voire même qu'une seule (mes connaissances ne sont pas assez grandes sur le sujet).

De plus, tout dépend dans quel hémisphère on se situe. En France, on peut se geler avec -15° en plein mois de janvier, qu'en Australie il fera 40° et ils se la couleront douce en soleil, toujours en plein de mois de janvier.

Donc je pense pas qu'on puisse dire que ça a commencer par une saison ou une autre, c'est un phénomène géologique qui a mis des millions d'années à se mettre en place, et dans des millions d'années, ça aura surement encore changé.

Désolé de cette réponse sérieuse (Lynchez-moi, j'aime ça !) , mais je me dois de corriger ceux qui croient encore que la Terre possède 4 saisons partout, et que c'est l'hiver ou l'été pour tout le monde au même moment
17.5/20
Désolé Gabynou mais je crois que je vais être encore plus ennuyeux que toi, je m'excuse de te voler la vedette...^^
Le phénomène de saison est dû à l'inclinaison de 24degrés par rapport a l'orbite de la Terre et donc les rayons du soleil sont moins importants en hiver et plus importants en été(à cause de l'angle avec lesquels frappent l'atmosphère)!!!C'est pour cela que pendant que l'hémisphère sud est en été en janvier, nous sommes en hiver et vice versa.
Et pour les pôles, quelques soient leurs positions les rayons passent trop à l' "horizontale"pour pouvoir avoir des saisons(il me semble).

Mais pour rester dans l'ambiance du site et pour ceux qui sont encore réveillé après avoir lu ça, je vais dire: tu as une chance sur 4 de trouver la bonne saison!!!!
14.5/20
La première saison sur terre c'était une saison en enfer
10.5/20
@Legen...dary : ce que je veux dire, c'est qu'a cause de la différence des hémisphères nord/sud, la Terre n'a pas pu commencer par une seule saison mais par deux, si c'était l'été pour l'hémisphère nord, c'était l'hiver pour le sud, et vice-versa.

De plus les pôles qui n'ont pas de saisons, donc pas de noms, donc la Terre n'a pas commencer avec une seule saison mais avec plusieurs saisons différentes selon les zones géographiques. cette question est donc absurde avec un brin de réflexion.
10.5/20
De plus comme je l'ai déjà dis, le système de saisons est un système qui a mis de smillions d'années à se mettre en place, il y a d'abord eu une période volcanique puis des millions d'années de pluies torrentielles partout sur la planète (c'est d'ailleurs ce qui à créer la croute terrestre). Y avait pas de saisons à la base, une fois que les phénomènes géologiques, qui ont amenées à ce que la terre soit comme elle est, soient terminés les climats se sont peu a peu mis en place.
11.5/20
Je m'inscris tout de suite pour le concours de la réponse la plus ennuyeuse !
Les saisons sont dues à l'inclinaison de l'axe de la Terre, tu as raison Legen...dary. Ce qui crée des différences de longueur des jours et des nuits selon l'endroit où l'on se trouve. La terre tourne comme une toupie inclinée. Lorsque le pôle nord est plus près du soleil, les jours sont plus longs que les nuits dans l'hémisphère nord, et lorsque c'est le pôle sud qui est le plus près du soleil c'est l'inverse. Au moment où les 2 pôles sont à égale distance, le jour et la nuit s'équilibrent 2 fois par an : ce sont les équinoxes. Au moment où la toupie Terre est le plus penchée en direction du soleil ce sont les solstices. Tantôt le jour est plus court au Nord et c'est le solstice d'hiver, tantôt le jour est le plus long et c'est le solstice d'été. Ces 4 repères astronomiques sont les limites des saisons : l'hiver entre le solstice d'hiver et l'équinoxe de printemps, le printemps entre l'équinoxe de printemps et le solstice d'été, etc. Le phénomène est symétriquement opposé au Sud.
Voilà pourquoi les saisons sont aussi anciennes que la Terre. Simplement il n'y avait personne pour le dire.
11/20
@ Gabynou : Les saisons ne sont aucunement liées au climat, mais à l'astronomie. Il y a aussi des saisons aux pôles et même beaucoup plus marquées qu'ailleurs, avec un soleil de minuit aux solstices d'été et un soleil qui reste sous l'horizon aux solstices d'hiver.
15/20
C'etait la premiere saison de Big Bang Theory
(si tu ne me crois pas demande a Sheldon...)
11.5/20
@Legen....(wait for it)...dary : non rien, c'était juste pour montrer que je connais la référence ^^
10.5/20
@Gaby : non il n'y a pas qu'une seule saison aux pôles, mais bien deux : le jour et la nuit de six mois chacuns.
10/20
Lla saison des amoures !
11.5/20
Je dirais la saison 1 de zorro sur cassette !
10.5/20
Il y eut d'abord l'été (tout les volcans pètent les feu en même temps), puis s'en suit la mousson (la pluie tombe tellement que les océans naissent) et pour finir l'hiver où tout à refroidi. Tout ceci se passe avant 2 milliards d'années.
Et pour la suite on s'en fout, ce n'est qu'une suite de bouleversements climatiques qui causeront 5 crises de la biodiversité (Nous sommes en train de vivre la 6° dont l'Homme est responsable)
10.5/20
Hypérion, Gabynou, Legen...dary vous êtes hors concours pour la réponse la plus ch..... :P
20/20
ça devait être la fin de l'été, pour qu’Adam et Ève puissent se balader à poils sans se les geler... et manger des pommes!
La premiere des feux de l'amour!
11/20
La saison des soldes, c'est pour ça qu'Eve est resté
10.5/20
Désolé, mais l'orientation de la terre avec son angle de 24° ne date pas de la création de la terre, cette angle est apparus plus tard, et d'ailleurs certains phenomènes géologique peuvent le faire changer.
Sinon au début, vu qu'il n'y avait pas d'atmoshpère, il n'y avait pas de saison. Puis il y a eu les volcans qui se sont vénér grave, donc chaud, mais aussi pas encore beaucoup d'atmosphère et de gaz à effets de serres, donc froid.
Bref je sais pas....
La première saison qu'il y a eu sur Terre était I love Lucy en 1951!!!
et gabynou et legen...dary, la Terre étant plate, tout ce que vous dites est faux!!!
Je pourrais vous raconter de nombreuses histoires sur la création de la Terre, le Commencement et tout ce qui suivit, mais la vérité, c'est que la première saison qu'a connu la Terre était...
10.5/20
La 1ère saison était l'été, car quand on lit la Génèse, Dieu crée les fleurs, les arbres, les fruits,...mais on ne parle pas de la neige. Et si il y a plein de fleurs et de fruits, c'est que c'est l'été...
Dieu, corrige-moi si j'ai tort...
10/20
@ Mok : oui, elle est bien... (Sheldon aussi)
10.5/20
C t l'été indien..ou plutot le printemps arabe oooh je sais plus j'dormai ce jour la
10.5/20
Bah comme toutes les séries ça a commencé par la saison 1 ....
10/20
La saison 1!

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC