Quelle est la différence entre en geek et un nerd ?

  • 11.5/20
  • NStyleNStyle
  • Le 13/02/2009
16.5/20
Ca se ressemble mais en fait pour être précis, un nerd c'est un solitaire, pas sociable, très intelligent et à fond dans les sciences physiques. Un geek c'est quelqu'un d'obsédé par le hightech, mais pas forcément associable ou intelligent !
Un nerd est plus un programmeur, pouvant modeler son ordi comme il le veut, c'est un intello informatique en quelque sorte. Alors que le geek,lui, bien qu'il est des solides bases en informatiques, préférera s'interesser aux jeux vidéo qu'au programmage, mais aussi par la science fiction (star trek), l'heroic fantasy, les jeux de rôles (sur papier ou sur ordi), ou encore par les mangas, etc...
10.5/20
le geek se l'agite et ça énerve le nerd .
7/20
Pas du tout:le geek est un petit poilu qui vit en afrique;il de tres longues pattes et un corps tout velu ,avec des oreilles toutes petites, contarirement au geek qui n'a pas de poils, est tres grand ,des pattes tres courtes,et vit en océanie.ils ne se sont jamais accouplée ,de peur de créer des gerd et des neek.
10.5/20
Et c'est là que certains se trompent sur les termes ^^
+1 Jeff : Je pense que tu as bien résumé, c'est concis, et j'adhére à 100% à ta définition du geek. Il peut être monsieur tout le monde, mais seulement il s'interesse à fond au high-tech (certains vont jusqu'à sacrifier un budget alimentaire par exemple pour se payer la dernière nouveauté en matière de HiFi)

-1 Mikeobryan : tu te trompe sur la définition du geek je pense. Ne confond pas geek et nolife. Aussi, et si je garde ton explication sur les no-life, on en trouve dans tout les domaines mais on ne parle pas d'eux. Les scientifiques expatriés et loin de toute socialisation par exemple, penses-tu qu'ils attachent de l'importance au contact physique lorsqu'il restent des nuits à bosser sur leur passion/vie ?

Je répond par avance aux "ca sent le vécu" et autre "C'est lorsqu'on a vécu la chose qu'on est le plus apte à l'ouvrir !"
=> Oui, semi-geek ex-nolife j'ai trouvé la voix du Saigneur (gniark) et en suis sorti, mais j'aime desormais la drogue (qui a dit "lol" ?)
11.5/20
Tintin! La minute philosophique de guivrevorace!
No-life=(en bon français)pas de vie (sout entendu social ou spirituelle)

Quiquonque aime faire quelquechose, ne peut etre un no-life, puisque la personne aura alors une vie spirituelle et aussi une vie social. Et oui! Tout le monde pense et cotoie des gens de l'univers auquel ils sont adepte. Le no-life, le vrai, n'éxiste pas.
7/20
jeff, c'est exactement l'inverse
12/20
Un Geek est obsédé par un domaine quelconque (informatique, voitures, timbres...) mais qui sait faire autre chose de ses doigts, et sait parler d'autre chose...

Un Nerd ne vit QUE pour sa passion, qui est souvent l'informatique d'ailleurs, mais cela peut s'appliquer à n'importe quoi..

Exemple avec l'informatique : Un Geek ira en boite de nuit, tandis qu'un Nerd restera chez lui à écouter de la musique sur le net.
Exemple avec les voitures : Un Geek rapportera toute discussion intéressante à la voiture, la bichonnera, la chouchoutera, ne dira jamais de mal de sa voiture... Un Nerd vivra dans sa voiture, isolé sur un parking, et vantera sans cesse ses capacités...

Ce n'est qu'un petit exemple de ce qu'on peut définir, selon moi, comme étant Geek ou Nerd...
9/20
moi, je m'en fous, je vois personne et j'ai pas encore reçu le courrier de l'académie française pour savoir ce que je suis. ^^
8.5/20
Non, jeff, tu confond geek et nerd.
t'as jamais vu l'emission "meet the geek" ? a la base un geek c'est un gars qui est super intelligent, apres si il est asociable ou pas, osef, alors qu'un nerd, en general, c'est un mec qui est un peu no life et qui dit a tout bout de champ a tout le monde que c'est un geek
- efzpfjzeo, tu te trompes, tu confond nerd et kikoo, et c'est la pire chose que l'on puisse faire.

- Walach, je te hais, tu confond tout le monde avec un obsédé PUTAIN un geek, nerd ou no-life est concentré uniquement sur l'informatique.

- guivrevorace, c'est une expression, calme tes ardeurs de 1er degré.

Le mot Geek rassemble la totalité des férus d'informatique (nerd, no-life, hacker, informaticien, PAS LE KIKOO, etc...).

Un nerd est quelqu'un qui aime l'informatique, sera passionné par les anciennes technologies sans être bloqué en 1990 et qui s'y connaitra mieux que personne en codage et autres trucs dans le genre et appelle les gens qu'il aime par des noms de pokémons.

Un no-life est une créature incapable d'avoir une relation avec le moindre être humain sauf le livreur de pizza, passera son temps à regarder des films genre STAR WARS, ou STAR TREK ou pas STAR ACADEMY et jouer à des jeux genre LOL (League of legends), WOW (World of Warcraft) et autres BOB (Bordel on s'en Branle).

un kikoo (pitiéééé) est un humain qui se croit être un jique parce qu'il sait ce qu'est un Jedi, joue à Flappy bird toute la journée et connait SLG, Linksthesun et autres JDG
10/20
Peut-il avoir un geek,nerd ou nolife dans le domaine des consoles de jeux surtout rétro?

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC