Quelle adresse apparait sur la carte grise d'une voiture d'un manouche?

  • 11/20
  • NikkoNikko
  • Le 02/10/2009
10.5/20
Ils n'ont pas une roulotte???
9.5/20
un ROM! soyons poli!
RALC
8.5/20
On dit pas Manouche !!! T'as un problème avec eux ou quoi ?? pffffffff!
10/20
Ils ont des cartes grises ? Ils ont le permis ?
10.5/20
comme ce sont des gens du voyage en fait ils on une adresse de residence comme une adresse principale un endroit ou ils passent le plus de temps cest soit ladresse d une poste ou bien d un preteur dadresse !!
ps: comme dis ralq on ne di pas manouche ni romanichel ni rom comme il a di rom ces comme tziganes il ne font pas partidu meme bled on dis pour generaliser gens du voyage ou gitan !!
10/20
L'adresse?
Eurodisney ou le parc Asterix...
11/20
Pas besoin de carte grise, ils n'ont que des voitures volées... :X
10.5/20
oula bruce tu vas te calmer, j'ai aucun probleme avec eux, et les manouches s'appellent comme ça entre eux :

http://www.qalc.fr/question/28622

oui c'est la 2eme question sur eux que je pose mais je les ai posées en même tps donc en gros chut...
10.5/20
L'adresse qui apparait sur leur carte grise est la plaque d'immatriculation de leur voiture.
11/20
Quelle carte grise ???
9/20
La même addresse que celle de leurs papiers d'identité
12/20
Bin...tout bêtement l'adresse du propriétaire de la voiture....

Vous ne croyez tout de même pas que celle ci leur appartient !!!!
10.5/20
@nikko à vrai dire j'en ai marre d'entendre les clichés raciaux qui jalonnent dans notre société, après je l'ai peut être mal exprimé par rapport à ton post et je m'en excuse ;-)

Mais c'est typiquement français en fait : un noir est appelé un "black" ou "une personne de couleur", un arabe est un "beur", un asiatique est "un chinois".
ces appellations qui sont rentrées dans les moeurs et qui sont souvent employées sans y voir le mal sont en fait nées de préjugés racistes.

Je vous invite à aller faire un tour sur le site des indivisibles pour comprendre mon point de vue!
http://www.lesindivisibles.fr/

Et les incontournables individéos :
http://www.lesindivisibles.fr/page_bonus.php
11.5/20
@Bruce: un américain est appelé aussi "ricain", un anglais "britich" les joueurs de foot, des footeux ...
une fille: une nana....un chat, un matou...

Employer un mots familier (Black, chinois beurs) pour désigner un étranger est donc pour toi un acte raciste ?!?!

Je pense que ce que tu conçois comme "typiquement Français" est bien plus proche de la paranoïa que du racisme et que ce genre de réaction provoque l'effet exactement inverse.

Ma femme est brune, je suis blond, mon beau frère est bl..k ( non, zut, La couleur de peau: une différence tabou !) c'est franchement raté pour l'égalité.
Pour que les différences ne se voient plus, il faut qu'elle deviennent la norme. Ce n'est surtout pas en les mettant à l'index comme tu le fais que les choses vont s'arranger.

C'est mon beau frère qui est bl..k (zut) qui m'a expliqué tout ça, et je suis 100% d'accord avec lui.... voila..
10.5/20
je travaille avec les manouches et ils s'appellent eux-mêmes comme ça. C'est pas péjoratif. C'était le terme global avant Gens du Voyage qui regroupe Roms, Gitans, Manouches (et vi), Sinté....
Pour l'adresse, plop a donné un début de réponse mais incomplet. Ils ont une adresse qui peut être une Boîte Postale, un terrain personnel, un CCAS ou un terrain d'accueil.
Ils ont également un lieu de résidence qui correspond à notre lieu de vie (nous, sédentaires), commune qui donne leur adresse qui sera sur leurs papiers (Livret de Circulation, Carte d'identité, Carte grise...) et qui leur donne droit et devoirs comme tout citoyen (droit de vote, impôts...)
@oups tu ne m'a pas lu ??? j'ai dit que des termes à la base racistes ou issus de clichés racistes étaient devenus monnaie courante en rentrant dans le langage usuel. Les personnes qui emploient ces mots ne sont pas racistes pour autant.
C'est la création de ces termes qui est ségrégationnistes pas forcément leur usage.

Exemple : un asiatique ou une personne avec les yeux bridés est appelée un chinois.... Sympa comme appellation pour un japonnais, un esquimau, ou un thailandais!!! En l'appelant ainsi tu fais fis de sa culture propre, de son origine, de sa langue....

Si par déformation un Blanc était appelé un américain ou un français, ça ne ta choquerai pas toi, que par ta couleur blanche on t'assimile forcément à une culture qui n'est pas forcément la tienne ??

Je vous invite donc à retourner faire tour sur le sites des indivisibles afin d'ouvrir les yeux !!
http://www.lesindivisibles.fr/

Et les incontournables individéos :
http://www.lesindivisibles.fr/page_bonus.php
11.5/20
tu dis:"ça ne ta choquerai pas toi, que par ta couleur blanche on t'assimile forcément à une culture qui n'est pas forcément la tienne ??"
=> non...pas du tout
même chose si on m'appelle "pakeha" ou "popa'a"....

Je t'ai bien lu: tous les mots familiers pour désigner quelqu'un d'une autre couleur seront pour toi ségrégationnistes... tu fais ainsi le jeu des racistes.
11/20
Les manouches sont de vrais musiciens pour moi :)

Et pour la carte de grise je dirai que c'est l'adresse de son frère :D
10.5/20
@Oups quand on a envie de garder les yeux fermés....on ne peut évidemment rien voir !
Et quand on n'a pas envie de comprendre, on ne comprend pas !
10.5/20
Bruce : je comprend ce que tu veux dire et je suis d'accords avec toi, mais je crois que tu prends la chose trop à coeur.
A mon sens, justement, dire "un noir" a pris une connotation négative et c'est certainement pour ça que de nombreuses personnes préfèrent dirent "un black".
Pour les personnes d'origine asiatiques, a mon sens, c'est plutôt dû à la connerie des gens qui oublient parfois que dans des pays comme le Vietnam, le Laos, la Taïlande, le Japon, la Corée, le Bangladesh, ou encore le nords Canadien, les natifs ont les yeux bridés.
Et je rappel juste que le racisme est le fait de croire à une hiérarchie entre les hommes selon le critère de l'origine et/ou de la couleur de peau. C'est pas parce qu'on dit "c'est un arabe" qu'on est raciste. Il faut appeler un chat un chat.
@Feuille Si le mot noir a pris une connotation négative c'est que la société occidentale considère les noirs comme négatifs malheureusement !! Les gens ont peur de dire le mot noir pensant que c'est une insulte, alors ils emploient des stratagèmes pour appeler les noirs autrement !!! Ca vient d'un comportement raciste qui comme tu le dit est une hiérarchisation entre les hommes!
Un noir est au courant qu'il est noir depuis sa naissance, alors l'appeler par ce qu'il est ne va pas le choquer, c'est la personne employant les termes "black" ou "personne de couleur" qui pense que le mot noir est une insulte et passe ainsi par des chemins détournés!
Demandez aux noirs aux arabes ou asiatiques que vous connaissez ce qu'ils en pensent de se faire nommer "black", "beur" ou "chinois" vous serez surpris de leur réaction au moins autant que par la mienne !!!

Perso, je me sens français sans commentaire...
10/20
Bruce : Ok, je demanderai à mal fiancée qui est métisse, ou à sa mère qui est noire ce qu'elles en pensent. A bon entendeur.
9.5/20
Rolala Bruce! tu vois pas que tu fais chier tout le monde avec tes histoires de racisme? au fond t'essaye pas de te persuader toi même que tu ne l'est pas?
10.5/20
@ bruce banner : t'es au courant que "black" ça veut dire "noir" en anglais et que les gens utilisent cette expression au départ pour faire comme les ricains ?
Ils doivent avoir des boites aux lettres fixes qui servent d'adresse d'immatriculation pour recevoir les papiers administratifs la carte grise et les aides sociales et compagnie
10/20
Bonjour, je ne suis pas convaincu. lorsque j'immatricule une nouvelle voiture la prefecture exige une facture EDF nominative récente (formulaire strict puis l'agent en préfecture qui ne peut rien faire d'autre que de cliquer sur des scenarios sur son écran). Ou alors on nous cache que pour le cas d'une telle personne (déclarée qq part comme ayant intégré une communauté categorisée "gens du voyage") il y aurait des procédures différentes et on peut s'arranger, pas besoin de fournir les documents demandés aux autres citoyens.
10/20
Concernant mots populaires qui choquent (robeu, meuf... ) oui on peut d'indigner mais ça fait partie du système social, même pour les personnes à tendance anti-sociales impossible de contrer ou d'aténuer cette relative déchéance qui a toujours existé.
Pensée personnelle: je crois observer que l'évolution de notre langue est réalisée par des analphabètes ayant des lacunes sur le plan de l'éducation familiale.
il suffit juste d'oberver qq mots pour se rendre compte.
exemple: pourquoi pluriel de cheval est chevaux ? en fait il n'y a pas de logique, le pluriel était chevals, ensuite dans la pratique il s'est dit de plus en plus "cheva-ou" (peut etre que ça sonnait bien avec un certain patoi), après être devenu populaire les gens ont eu envie de dire "chevo" pour faire plus simple, ensuite à l'academie ils ont dit ok pour changer vraiment le mot et on va l'écrire "cheveaux".
Je trouve que bcp de personnes donnent un sens déformé à beaucoup de mot (exemple: lascard).
Eventuellement des mots qui n'intéresse pas grand monde sont inventés aussi par des institutions officielles (exemple: décideurs de quels mots sont ajoutés dans le petit robert).
Rascisme: de 1 c'est pas en réagissant sur des mots qu'on corrige ou qu'on redresse le problème, de 2 les raisons de deroutes de comportement sont certainement humaines naturelles logiques psychologiques etc....
haïr en retour c'est bas ...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC