Quand on aura plus assez de pétrole, reviendra-t-on aux dirigeables ?

  • 4/20
  • BenjyBenjy
  • Le 25/07/2011
13.5/20
Non, on se fera la guerre pour la flotte et pas pour le pétrole.
On en viendra à l'exploitation du nucléaire. De ce fait la France deviendra une puissance plus grande étant donné que c'est l'un des pays avec le plus de centrale nucléaire. L'inconvénient vient du fait que le nucléaire n'est pas très propre comme énergie.
13/20
Et tu lui donnes quoi comme carburant au dirigeable ?
11/20
@Boulet-man : Les voitures roulant a l'énergie nucléaire ? Heu... WTF non ? A moins de faire rentré une mini centrale-nucléaire dans le moteur de ta voiture, je vois pas comment tu pourrais faire...

On parle de pétrole, donc d'énergie permettant de faire fonctionner les voitures, pas permettant de produire l'électricité. Même si accessoirement, l'électricité permet de faire fonctionner des voitures, comme je l'ai dis plus haut, il faudrait faire rentrer une centrale nucléaire dans ta bagnole.

Quand y aura plus de pétrole, ben, on prendra nos vélos.
Ben, c'est simple : je pense que comme la fait ce chère Hitler il suffirais d'enterrer quelque centaines de millier d'être vivant pour refaire du pétrole grâce a leur décomposition après des années.
12/20
@Boulet-man: le nucléaire est très propre comme énergie, le problème c'est qu'on ne sait pas se débarrasser des déchets, mais tant qu'il n'y a pas de problèmes avec lesdits déchet c'est une des énergie les plus propre actuellement.

@Koala: des pets de vaches.
@Gloomi : par "pas très propre" je crois qu'il voulais parler du danger qu'elle représenterais en cas d'accident (comme au Japon actuellement)
11/20
@Boulet-man, Gloomi, Juste de Passage : Vivement que l'on maitrise la fusion nucléaire. Créer l'équivalent en énergie de 1000 litres de pétrole avec 1 litre d'eau, le tout sans aucun déchet nucléaire. Magnifique non ? Le jour où l'on maitrisera la fusion, nous auront une énergie quasiment illimitée et 100% écologique. Y aura plus personne pour gueuler.
11.5/20
Non, on va pédaler....Dans la choucroute.
11.5/20
Je vous ai déjà dit, vous n'écoutez donc jamais rien?!
Quand je serais dictateur, je réduirais tous les cons en esclavage. Ca fera de la main d'oeuvre bon marché pour faire tourner des dynamos et produire de l'électricité.
"Y aura plus personne pour gueuler." permet moi d'en douter, les humains trouverons toujours sur quoi ce battre a mon avis =/
11/20
@Top-Gun: si tu deviens dictateur, alors la liberté ne sera qu'un vague souvenir. Car comme disait l'autre:"on est tous le con de quelqu'un".
10.5/20
J'ai des chinois dans ma cave... ils pedallent vite, longtemps, et en plus ils sont très propres.
Il me suffit de les mettres sur des velos accrochés à ma voiture et Zou !
10.5/20
@gudule: et si tu les mets près d'un point d'eau, ils font des nems?
10/20
Dis-moi Benjy tu le gonfles comment ton dirigeable sans pétrole ?
10.5/20
@ Herdo , avec sa bouche pardi!Ou alors il demande aux chinois de Gudule de souffler.
10/20
Ah oui pardon!
J'ai toujours tendance à oublier les chinois de sa cave
10/20
Pour être un peu plus sérieux, herdo, à ton avis, comment on fait pour gonfler les montgolfières? Avec de l'air chaud, on peut faire la même chose pour les dirigeables (mais je crois plutôt qu'on y met de l'hélium).
10/20
@gloomi
Ma question ne portait pas sur la façon dont on gonfle les ballons mais bien sur comment y arriver sans pétrole.
Les montgolfières sont gonflés au propane.
Qui est un gaz issu du pétrole :)
Quant à l'hélium il est aussi périssable que le pétrole, on ne fait que reporter le problème.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC