Puisque nous sommes plus "intelligents" que les animaux, comment ce fait-il qu'ils aient une vie beaucoup plus simple que la notre ?

MER TE CON OU KWA !
IZON PA LINTÉRNET GRO BOULÉ !
IZON PA LA TEKNOLOJIE !
IZON PA LA MUZZIK !

MER T VRMT UN GO BOULÉ TWA LOL !!!!!!!!!!
11.5/20
Comme le dit une chanson : "Heureux les simples d'esprit
heureux celui qui ne comprend pas ce qui passe
ne vois pas s'accumuler la crasse
ici bas ou nos rêves se fracassent
maudite cette lucidité qui chaque jours prend leurs places
et qui fait que la résignation peu à peu nous enlace
que nos sourires chaque jours se transforment en grimace
que grandissent nos angoisses..."

http://www.lyricsmania.com/simple_desprit_lyrics_sinsemilia.html
11.5/20
'Tain ya des gens qui ont pas compris l'ironie de Caveed...

Nan mais ils ont une vie certes beaucoup plus simple, dans le sens où elle n'est pas complexe (dodo/manger) mais mourir de faim parce que t'as pas vu d'herbe depuis trois jours, c'est naze.

Et ceux qui se font arnaquer, etc, et qui sont victimes du monde moderne et humain (et "intelligent"), EUX, ils vivent comme des animaux. Et là t'vois que c'est pas simple.
12.5/20
"Nan mais ils ont une vie certes beaucoup plus simple, dans le sens où elle n'est pas complexe (dodo/manger) mais mourir de faim parce que t'as pas vu d'herbe depuis trois jours, c'est naze."

Voir des gens crever de faim alors que d'autres se remplissent la panse un quartier plus loin, je trouve ça encore plus naze..

Et chaque espèce est adaptée à son milieu, donc à moins d'un fait exceptionnel ou surpopulation, normalement aucun animal n'est sensé crever de faim.

Flute alors, je me rends compte que mes questions sont surtout des coups de gueule et qu'elles ne sont jamais drôles..
12.5/20
Trop intelligentes pour être drôles \o/
7/20
"Animaux" ...

Tout est dit.
10/20
Je ne trouve rien de logique pour que tout soit dit.... :(
10/20
Cisla, c'est terminé, depuis que moi et deux ou trois personnes on a fait un zwiky en te quotant, cette réplique est magique.
N'espère pas étouffer cette affaire, moi vivant
10/20
*Tue Nakys*

*Etouffe l'affaire par strangulation*

Mouahahah
10.5/20
Parce qu’il ne s'emmerdent pas à crée plein de chose futiles et inutiles.

c'est vrai, pour survivre qui a besoin d'un ordinateur, d'une station spatiale orbitale ... ?
11.5/20
Les animaux SONT intelligents. Simplement, nous sommes tellement pénétrés de l'idée de notre supériorité - d'après la tradition biblique, Dieu nous a mis au sommet de la création pour qu'elle nous serve et que nous la dominions - que nous sommes incapables d'envisager cette idée.
Alors nous parlons d'"instinct" pour les animaux (et d'intuition pour les femmes) ce qui nous évite d'avoir à penser plus loin.
Pourtant, même les abeilles ont un langage, les singes (parmi bien d'autres!) savent se servir d'outils, apprendre de nouvelles techniques et les transmettre à leur entourage, se reconnaître dans un miroir; les dauphins, je n'en parle même pas. Les perroquets sont aussi capable que les grands singes de comprendre un nombre respectable de mots humains, de répondre à un ordre impliquant qu'ils reconnaissent les formes, les nombres et les couleurs, etc etc etc.

Même mes chattes ont le sens de l'humour, si, si! :P
Au fait, pourquoi autant baisser la note de la première réponse? Et alors? Nous autres humains QALConautes sommes trop peu intelligents, que nous ne sommes même plus capables de déceler l'ironie? :P

(tapez pas, je plaisante! XD
10.5/20
Pourquoi les humains seraient plus intelligents que les animaux?
RALC
11/20
Pourquoi personne n'a compris mon ironie ? ><
9/20
Les ah nient leurs mots? xDDD
10/20
Je précise que j'ai bien mis "intelligents" entre guillemets :p

Les animaux sont intelligents oui (reste à définir le sens exacte du mot "intelligence"), mais ils n'exploitent pas leur cerveau comme nous nous sommes capables de l'exploiter. Pour preuve, oui les perroquets apprennent à parler, les singes à utiliser des technologies, mais ça reste de l'enseignement humain, ils ne s’embêteraient pas avec ça de leur plein gré, autant qu'un cheval qui voit un obstacle se contenterait de le contourner dans la nature, et non de le sauter..
La cause de notre évolution cérébrale ? Probablement que ça a du être nécessaire à la survie de notre espèce à une certaine période de l'histoire.. Et depuis, on en veut toujours plus.
Pardonne-moi, Biscotte, je me suis mal fait comprendre.
Je ne parle pas d'animaux dressés. Le perroquet en question, quand on le met au milieu de nombreux objets de formes et de couleurs variés, est capable de comprendre des ordres aléatoires, comme "donne-moi deux carrés rouges" (je crois que c'était dans un documentaire intitulé "Humanimal", ceux qui sont intéressés peuvent le trouver facilement en streaming.) Ce n'est pas le résultat d'un dressage, mais une réponse raisonnée.

On a défini l'intelligence humaine par un certain nombre de traits que l'animal était censé ne pas posséder: la faculté d'apprendre et de transmettre ce qu'un a appris, la reconnaissance dans un miroir, le raisonnement (la conception et la fabrication d'outils permettant de résoudre tout nouveau problème inédit) etc (voir votre cours de philo habituel)
Or des animaux SAUVAGES possèdent ces traits. Les singes sont capables de se soigner, en mangeant des plantes médicinales quand ils sont malades. Les singes, les poulpes et les dauphins (et d'autres, je ne me rappelle plus) sont capables d'analyser une situation inconnue, de d'élaborer des solutions neuves (comportements ou outils) qu'ils transmettent ensuite.
Il faudrait que je retrouve tous les documentaires que j'ai pu voir ou les articles que j'ai pu lire, mais j'ai la flemme.
(j'allais me lancer dans une grande dissertation, mais je m'aperçois qu'il y a sur Wikipedia un article qui paraît très à jour.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence_animale
Vous voilà sauvés d'une autre de mes indigestes tartines, petits veinards!)

(Non, pardon, c'est déjà une tartine. Mea culpa. Mais il faut dire que le sujet est passionnant.)
10/20
Ha mais je suis tout à fait d'accord avec toi !
Mais il faut avouer que l'homme est quand meme allé beaucoup plus loin dans l'utilisation de son intelligence..
Moi aussi je me suis mal fait comprendre.
Pour les autres animaux, il s'agit seulement d'adapter son mode de vie à de nouvelles situations. Comme nous à l'époque peut etre, où nous avions évolué et appris/transmit beaucoup de choses pour pouvoir se tirer d'affaire, mais ce n'est pas comme nous actuellement de la torture cérébrale, la création d'un système complexe et contraignent..
On pourrait sortir l'exemple des fourmis qui comme nous construisent des cités gigantesques, ont une sorte de système politique, une organisation complexe, font de l'agriculture, du stockage, mais ça reste de la survie, du mécanisme sans émotion, et qui n'évolue pas vraiment sachant qu'elles sont sur terre depuis plus longtemps que nous..
Je crois qu'on pourrait avoir de longues discussions, Biscotte. C'est toujours un plaisir d'échanger des idées. :D
J'espère seulement qu'on n'a pas trop barbé les autres QALConautes...
Ah bah, à part toi et moi, je suis sûre que plus personne ne consulte les réponses à cette question! :P
10/20
Manger pâtée, courir en rond, dormir par terre, mâcher chaussettes... pipi sur le réverbère, manger pâtée, se frotter à la jambe de mamie, sentir des fesses...
vie simple, mais pas si tentante...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC