Pourquoi dans les films, lorsqu'une voiture tombe dans l'eau, les ceintures de sécurité restent bloquées?

10/20
Parce que c'est un flim
11/20
Oui, parce que c'est un FILM ! Je déconne... mais pas tant que ça ^^
Parce que si le perso s'en sort trop vite, y'a plus de suspense. C'est comme quand le héros d'un film d'action se retrouve encerclé par un tas d'ennemis qui l'attaquent un par un. Débile en soit mais faut bien meubler.
La semaine prochaine, nous verrons pourquoi dans les films, le second rôle qui meurt bêtement a le temps d'agoniser 30 minutes dans les bras de son pote pour finir par "Tu lui diras que je l'aime".
19/20
T'as déjà essayé de plonger avec ta voiture pour vérifier qu'elles ne se bloquent pas ?
=)
11.5/20
Elles sont pas Waterproof les ceintures.
9.5/20
Le trac :)
10/20
Pour la même raison que, dans les films, lorsque quelqu'un est poursuivi par un tueur en série et est complétement en panique, il n'arrive pas a ouvrir la porte de sa maison qui est fermée a clé.

A mon père c'est arrivé exactement la même chose une fois, mais il était juste un peu bourré, pas persécuter.
11.5/20
@Gabynou : Porte fermée.. Qu'on ne voit jamais "se faire" fermer. :/
10.5/20
Dans le cas d'une voiture qui tombe à l'endroit dans l'eau, il ne se passe rien qui puisse empêcher le fonctionnement de la ceinture.
Par contre dans le cas d'un renversement de la voiture au moment d'être immergée, il devient alors IMPOSSIBLE de se défaire de sa ceinture car le poids du corps faisant pression, la ceinture se bloque immanquablement. C'est la noyade assurée.
C'est pour cette raison qu'il est conseillé d'avoir un brise-vitre coupe ceinture dans sa voiture. Mais bon, qui a ça dans sa bagnole ?!?

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC