Pourquoi en voiture, les parents disent "attachez vos ceintures, il peut y avoir des flics", et pas "attachez vos ceintures, vous risquez de mourir, mes enfants chéris"?

16.5/20
Pour inculquer aux enfants dès leur plus jeune âge que le code de la route c'est juste pour faire chier et pas du tout pour la sécurité. Pour qu'ils soient de bons français de base, quoi...
9.5/20
Pour ne pas les traumatisés, autrement ils ne monteraient plus en voiture avec toi.
Pour des gosses, "vous risquez de mourir", ça n'est pas très parlant. La vraie conscience de la mort vient bien plus tard.
Les flics, par contre, ils connaissent.
Il y en a plein à la télé, et, depuis un certain jour de mai 2007, il y en a encore plus qu'avant dans les rues.
Et bon nombre d'entre eux sont devenus beaucoup plus ch**nts...pour des c***eries. Ça, ça leur parle, aux mômes!
parce que le non port de la ceinture ne tue pas,par contre si tu croise un flic il te pourri ta journée et tes économies^^
9.5/20
@GrasDuBide : +1!
Ca m'a bien fait rire en plus y'a du vrai!
12/20
Pour la même raison que quand t'as bu tu te dit "merde, si je me fait chopé et que je souffle, j'ai plus de permis" et pas "merde, j'ai bu, j'ai plus de chance d'avoir un accident et de mourir".
En gros, On se surestime tous et on a pas peur des accidents. On a beau nous matraqué les yeux d'affiches de la sécurité routière avec des beaux cadavres, il n'en reste pas moins que la peur du gendarme est la plus grande cause du respect du code de la route.
18/20
En somme, c'est une question de probabilité: on a plus peur du gendarme que de mourir et c'est un peu normal puisque la mort on ne l'a jamais rencontrée, par contre le gendarme...
Donc on éduque ses mômes selon ses propres peurs primaires mais pas selon une logique réfléchie. Tant pis pour la morale!
12.5/20
@"el cacatoès masqué" :
comment peut-on écrire des absurdités pareilles ?
Bien sur que ne pas porté sa ceinture en voiture peut tué. C'est incenssé qu'en 2009 après toutes les démonstrations que l'on a pu nous montrer, il y ait encore des gens qui croient qu'on nous demande de porter la ceinture juste pour nous emmerder !
Ca me fait penser à ma voisine qui laisse son gamin de six ans avec la ceinture non attachée en voiture.
Ca me révolte !Si ces gens n'en ont rien à cirer de, peut-être, perdre la vie dans un accident, c'est leur problème mais qu'ils pensent aux enfants qui ne demandent rien à personne.
ce n'est pas le fait de ne pas porter de ceinture qui tue,c'est la connerie des conducteurs.si tu as peur de mourir en voiture,j'ai une solution pour toi:MARCHE ou prends le bus,en plus c'est écolo!je suis désolé mais le non port de la ceinture de sécurité n'empêchera jamais un accident,la vitesse,l'alcool,oui!quand je vois que des gens qui prennent des médicaments ont toujours le droit de prendre leur voiture alors que pour la plupart ils sont plus dangereux que quelqu'un qui a 0.3g d'alcool dans le sang. Ils ne devraient pas avoir le droit de conduire, et si ton gosse traverse la rue et qu'il se fait renverser par une personne en état d'ivresse ou qui a pris ses médocs et n'est donc plus conscient de ses actes,si celui qui est dans la voiture porte sa ceinture ou pas ce n'est pas ça qui fera que l'accident aura lieu.
et pour une réponse a la question,au lieu d'utiliser la peur du flic,utilisez plutôt la question de la sécurité personnelle.
10.5/20
Oui la ceinture n'empêche pas l'accident, mais réduit considérablement les conséquences du choc pour les passagers. Elle sauve des vies.
Et un accident n'arrive pas toujours à cause de la connerie de certains, ça peut provenir d'un problème mécanique, une perte de contrôle involontaire, une malchance...
donc j'en reviens à ma première solution: marcher
11.5/20
Non mais je rêve ! Il y a vraiment des bornés quand même ! Je n'ai pas peur de mourrir en voiture mais il faut admettre que le risque existe et qu'en cas d'accident (peu importe qu'il soit dû à un problème technique ou à un trou duc qui a bu une biere en trop), il vaut mieux mettre toutes les chances de rester en vie de notre côté en mettant la ceinture.
Il faut vraiment être stupide de penser que la ceinture peut empêcher un accident, je n'ai rien écrit de tel. Pour ton information, "el cacatoès masqué", conduire sous l'influence de médocs est interdit tout comme conduire en ayant bu. Ajoutons également que quelqu'un qui a 0,3g d'alcool dans le sang EST dangereux au volant de sa voiture. Il n'y a pas de nuance a faire, rouler en ayant bu et croire que l'on a encore tous ses réflexes est simplement inconscient et criminel.
"donc j'en reviens à ma première solution: marcher" est complètement hors sujet.
13.5/20
Car les parents sont des gros irresponsables;la preuve :ils roulent en 4x4 polluants et font des enfants qui heriteront d'une planete pourrie; en fait c'est comme si ils faisaient un gros bras d'honneur a leur descendance ces cons la! RALC
en parlant des flics tu a une chnce sur 2 de pouvoir verifier et leur prouver ke tu ment pas!
y en a chak coin de rue
par contre des accidents tu verifie moins svt et les gosses te prendrait pour un barratineur!!!!!!!!!!
10/20
C'est quoi ce délire?! c'est qui ce faux RALC?! oulàlà, ya un système de mot de passe sur ce site?!
RALC
10/20
@diorflam la ceinture peut sauver mais aussi tuer. Si mon père est encore vivant aujourd'hui c'est parce qu'il ne portait pas la ceinture. Le choc l'a éjecté à travers le pare-brise du camion. La cabine du camion a été applatie. Donc si il avait sa ceinture il ne serait plus de ce monde. La ceinture sauvera des vies mais tuera aussi.

Cela ne devrait pas être une obligation mais un choix.
10.5/20
@Plop! Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la ceinture peut tuer dans certains cas. Mais, proportionnelement elle sauve plus qu'elle ne tue. C'est pour cela qu'elle est obligatoire. Ceci dit, ce jour là, ton père à fait un choix, celui de ne pas mettre la ceinture et il a eu beaucoup de chance à mon avis.
Combien ont choisi de ne pas porter la ceinture et qui malheureusement ne sont plus de ce monde pour témoingner ? C'est un peu la roulette russe à mon avis.
10/20
@diorflam je suis tout à fais d'accord avec toi. C'est pour ça qu'à mon avis il faudrait que ce soit un choix et non pas une obligation. Car chacun fais ce qu'il veut de sa vie non ? Je terminerai donc sur ces mots : Si la personne veut prendre ce risque qu'il le fasse. C'est sa vie !
9.5/20
To be or not to be, that is the question (à la con)
10/20
ayant u un accident réssament et avoir été sauvé en partie par ma ceinture la question m'interpelle les gens n'ayant pas croisés la mort ont inconsiament l'impression d'etre invincible que les accidents n'arrive que aux autres c comme gagner o Loto (si jpe me permettre la comparaison) c pour les autres jusqu'au jour où ça arrive et je pense que mettre sa ceintur prck a plus peur des flics que de la mort c'est quelque part une bonne chause prck on les croise plus souvent donc ça nous protege plus
non?
ps: je dois resté coucher depuis l'accident rien de grav c le temps que mon dos ce répar, en patientant je lis ttes c question débile et pour le moins pas inintéréssantes qui me font bocoup rigoler

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC