Pourquoi ne voit t-on pas de poissons zombies ?

10/20
Si, dans le film Undead (http://fr.wikipedia.org/wiki/Undead_(film))
Parce que les poissons rouges n'ont que 30 sec de mémoire donc y a rien à se mettre sous la dent pour un poisson zombie!
10.5/20
Des expériences scientifiques ont montré que les poissons rouges ont de bonnes capacités d’apprentissage et de mémorisation. Ils sont par exemple capables d’apprendre à sortir rapidement d’un piège, et ils s’en souviennent plusieurs mois après [1].

Une autre expérience a montré que les poissons peuvent apprendre à presser un levier à certaines heures de la journée afin d’obtenir de la nourriture [2].

D’après le psychologue anglais Phil Gee, "les scientifiques savent depuis longtemps que les poissons - y compris le poisson rouge - ont plus de trois secondes de mémoire. Les recherches ont montré que les poissons ont une mémoire d’une portée d’au moins TROIS MOIS".

Les biologistes ont aussi découvert que les poissons ont la capacité de se reconnaître entre individus, de coopérer entre eux pour trouver de la nourriture, et d’apprendre à éviter des pièges en observant d’autres poissons qui y parviennent.
10/20
Btw les poissons rouges sont faits pour grossir jusqu'à 30 centimètres une fois adultes, et sont censés vivre en permanence en communauté, alors vous êtes tous des monstres d'humains qui les enfermez dans un bocal ou qui laissez faire ce crime. En fait, un poisson rouge commun, pour une vie "normale" a besoin d'environ 100 litres par individu. Balancez le donc dans votre piscine, et préparez des steaks de bœuf pour le nourrir

Ceci dit j'aimerais bien un poisson rouge.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC