Pourquoi, même si son visage est de profil, mickey a-t-il toujours les oreilles vues de face?

13/20
ç'est pour mieux t'ecouter mon enfant...
11/20
C'est parce qu'à la base c'était plus facile à dessiner et plus rapide, de même que cela permettait de reconnaitre la célèbre souris du premier coup d'oeil: facile à identifier pour les petits enfants donc succès de la compagnie.
La règle des oreilles en permanance de face est conservée si on excepte les animations 3D de Mickey où il a fallu faire le choix d'oreilles "fixées"
12/20
Pour pouvoir mieux capter Disney Channel en toute circonstance ^^
11.5/20
C'est marketing ça !
Walt Disney exige de tout ses partenaires que les oreilles de Mickey soient toujours vues de face puisque la souris est le symbole de la marque.
10.5/20
C'est pas ses oreilles c'est ses propres couilles que Walt Disney a représentées. D'ailleurs il avait coutume de dire, avec son inimitable accent du sud de la France : "ma queue : Donald, mes couilles : Mickey" (une célèbre enseigne de junk food a ensuite repris une partie de cette phrase pour son nom)
Et en plus Mickey... il sourit toujours !
11/20
Les notes penchées ça me fait mal au coeur
10.5/20
Il a des boules sur la tête
Pfffu Mickey il me fait rire a faire croire qu'il est malin, moi je tiens en otage un de ces congénères dès que suis sur mon PC...
10/20
@ philoskat : avec Firefox, elles sont de nouveaux normales..
11/20
Le dessin de base à été griffonné par le maitre Pablo Picasso... Après les yeux des gens toujours de face, il s'est dit que les oreilles ça pouvait être sympa aussi...
12/20
Euh...le Prince Charles aussi hein.....

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC