Pourquoi moins les villes sont grosses et plus les mecs sont bourrés de bonne heure au café pmu?

  • 12.5/20
  • kekkek
  • Le 24/05/2010
10/20
Parce qu'ils s'emmerdent dans une petite ville
18.5/20
Dans les petits bleds, tout le monde se connait... Le bar, dans les villages comme ça, et selon la théorie de Mr Jean-Marie Gourio (rédacteur des "Brèves de comptoir") dans un village en général il y a:
- La mairie.
- La boulangerie.
- La boucherie.
- L'épicerie.
- Le bar-tabac-PMU.
Le bar se trouve en face de la mairie, de la boulangerie, de la boucherie-charcuterie, de l'épicerie. Comme il se trouve en face de tout ce qui fait la vie du village, le bar fait office de pouce préhenseur pour cueillir des bouquets de gens. En sortant de la mairie, de la boucherie, de la boulangerie, de l'épicerie, bien souvent les gens se retrouvent au bar. Et comme tout le monde se connait, les tournées générales commencent tôt le matin jusque tard le soir.
Dans les grandes villes c'est différent...
Le bar n'est pas en face de la mairie, il n'est pas en face de la boulangerie, il n'est pas en face de l'épicerie, il n'est pas en face de la boucherie... Enfin il peut être en face de l'un ou l'autre, mais rarement tous à la fois... Du coup il ne remplit pas son rôle de pouce préhenseur de populace, les gens allant au bar ne se connaissent pas forcément, partagent moins, sont plus individualistes que dans le village modeste... Et donc boivent moins, se font payer moins de tournées, etc...
Je suis bien placé pour le confirmer... J'ai vécu dans une ville de 25000 habitants, où tu trouves pas loin d'une dizaine de bars répartis dans le centre ville et même plus loin... Les gens picolent moins.
Maintenant je vis dans le village gaulois typique de 2000 habitants avec un nombre restreint de commerces, tous situés en face du bar... Au bar on se connait tous, jeunes, vieux, alcoolos ou buveurs occasionnels, et dès lors que tu rentres dans le bar c'est terminé, c'est un vrai traquenard où tu te fais alpaguer de toutes parts, une faille spatio-temporelle où le temps n'est plus le même...

-
9.5/20
Sans vouloir casser cette théorie, j'habite Paris et c'est la même chose!!
10/20
@Kyfran: Tu as tout dis !... c'est très juste.
10/20
@ Kyfran, bravo!
Moi aussi j'habite dans un village de 2000 habitants environ....C'est le même que toi tu crois???? Hi hi hi!
Allez je te donne rendez-vous au bistrot!
Village gaulois typique???? Camp retranché qui résiste encore et toujours à l'envahisseur? :D
11.5/20
Ben chez moi on est au moins 3000 si on compte les vaches. Sinon on est 600. Et ben heureusement qu'il y a le bar, parce que c'est le seul commerce ! il est bien sure en face de la mairie, et juste à côté de l'église (ben oui, l'alcool et la religion c'est bien connu ça va ensemble). Sinon pas de boulangerie, pas d'épicerie, pas de boucherie, pas de fruitière... heureusement qu'il est là le bar, et je peux vous dire que la Carole elle est pas prête de faire faillite grace à Raymond !
10/20
Et en face de l'église !!!
9.5/20
Parce qu'on s'emmerde dans les villages.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC