Pourquoi, quand les gens veulent écrire en "langage sms" ils écrivent "komment" avec un "k" alors que ça prend autant de place sans fautes d'orthographe???

15/20
parce que en général , il faut appuyer trois fois sur la touche 'abc' pour obtenir un c et seulement deux fois sur la touche 'jkl' pour obtenir un k
8.5/20
et sur un clavier d'ordi, le k est plus proche du o que le c
11.5/20
cmt? Tu ne sais pas abréger?!
15/20
peut être parce qu'ils sont kon ?
12.5/20
PARCE QUE CE SONT DES K DIFFICILE
12/20
Parce que c'est plus kool !
12.5/20
"sans fautes d'orthographe???"

On écrit "sans faute" ;]
8/20
Koi
10.5/20
Le SMS C KK !!
11.5/20
ou bien parce qu'ils pensent que comment s'écrit quomment ? ...
8.5/20
1 ? c koi lheu lankage ésémés ?
8/20
Késtion stupid ! yoré pa + 1portant ds la vie? osef !

traduction : question stupide ! il n'y aurait pas plus important dans la vie? on s'en fou !
8.5/20
car le K est plus proche du O sur un clavier gsm
question de facilité
10/20
kes ki dis ? c mieux ki ékrivent kom sa car en français ont les kompen pa :))
11.5/20
parce que la majorité ne sait plus écrire! pourquoi aussi mettent-ils "sa" au lieu de "ça"?
11/20
pcq ceu ki ecriv' en sms son dè andi-k-pé :-)
8/20
tout à fait d'accord avec lady mary, les jeunes perdent l'orthographe, et apres on s'etonne qu'ils ne trouvent pas de travail!
12/20
parce que le "k" ça ne fait que deux appuis sur la touche jkl, alors que pour faire un "c" il faut appuyer 3 fois sur la touche abc...
et le "sa" au lieu du "ça" ça vient du fait que le "ç" et le "a" sont sur la même touche, et qu'il faut donc attendre après le "ç" pour pouvoir écrire le a, ce qui n'est pas le cas avec le "s".
Par contre ça ne cautionne pas les fautes sur internet...
7/20
le langage SMS est fait pour seulement certaine personne qui s'adapte à un nouveau langage, ceux qui n'acceptent pas ce langage refusent d'évoluer.... et si on est bon en orthographe les sms ne gacherons pas la scolarité, si tu n'es pas bon en ortgographe c que tu as un problème psychologique (dislecsique ou autre) il faut juste comprendre le fonctionnement c'est une autre méthode après il suffis de ne pas tout mélanger et éviter à vos gamin d'avoir un tel avant de savoir bien écrire français.. tout est à cause des parents, ouvrez les yeux : si ton gamin ne sait pas lire ni écrire correctemen il ne faut pas kil ait un portable!!!! sinon il choisira la facilité, c'est à dire l'abrégé ou bien ecrire en son et non avk une orthographe correcte!!!
Les crétins ont beaucoup d'ego, c'est bien connu. Et bien c'est simple, le langage SMS, c'est un peu le snobisme des crétins.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC