Pourquoi un verre qui tombe fait-il plusieurs rebond avant de casser??

13.5/20
Par ce qu'il ne peux plus rebondir une fois casser!
12.5/20
Parce que, quand le moral est tombé très bas, tout le monde vous dit : "il faut rebondir".
12.5/20
Attache une tartine et regarde si le verre retombe sur ces pattes
11.5/20
Pour que tu es l'air ridicule en faisant des gestes desepérés afin de le rattraper lors des dits rebonds... alors que de toute façon il finira par casser...
13/20
Le verre est solide. Lorsqu'il rebondit pour la premiere fois, ses parois rentrent en resonnance. La deuxieme fois, le phenomene de resonnance s'accentue, etc.
Tout cela jusqu'a que le verre casse definitivement :)
15/20
Mais non voyons : En fait, c'est tout simplement parce que le verre hésite sur le meilleur endroit pour se briser, il rebondit donc d'un endroit à l'autre, jusqu'à ce qu'il se dise "Tiens, là, c'est pas mal pour rendre son dernier soupir".
8.5/20
Ils se prennent pour des basketteurs...
Nouveaux rebondissements dans l'affaire des doublons... :P
http://www.qalc.fr/question/51050
10.5/20
Le verre est un matériau amorphe, qui présente une multitude de défauts (nommés interstices, ...). En fait, c'est un matériau très solide mais fragile à la fois, et les amorces à la rupture que constituent les défauts ne demandent qu'à se propager, par nature. Lorsque le verre chute, ces défauts s'accentuent à chaque coup jusqu'à ce qu'un défaut soit fatal : le verre se brise.
Cela se vérifie par le fait qu'un verre qu a déjà chuté est plus fragile et résistera moins bien à un deuxième choc : il est fragilisé.
11/20
Moi, je m'en fiche, je bois à la bouteille.
C'est pour garder le suspens...
Parce qu'il est vraiment sadique, il rebondit par terre avec un joli "DINNGG" bien sonore, tu te dépêches de te pencher pour le ramasser avant qu'il ne casse et DZING!!plein de bouts de verres dans les mains =)

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC