Pourquoi dans star wars les vaisseaux touchés tombent-ils alors qu'il n'y a pas de gravité dans l'espace?

11.5/20
Car starwars est un film de science fiction
14.5/20
Mouleman connait le site. Il a eu la sagesse de pas mettre le mot "film" dans sa question.
9.5/20
Peut être parce qu'ils ont des inhibiteur de gravité et quand ils sont détruit ils sont naturellement attirer par quelconque gravité !
Pourquoi dans QALC, les QALConautes touchés par la maladie du doublon tombent-ils dans l'envie de poster des QALCs déjà posées plein de fois alors que rien ne les y oblige ?
10/20
Ils ne tombent pas, il montent en "l'air". C'est juste que la caméra film(tout est dit)e à l'envers.
10/20
@ClearMind tu sais que tu as plus de chance d'être valider si tu postes plusieurs fois la question ? Puis certains prennent pas la peine de voir si elle existe déjà !
10/20
Mais quelle honte ! Star Wars c'est avec une majuscule... Sinon bah quand tu pousse un objet, il part. C'est logique, bon après s'il part dans le sens contraire, bah cherche pas y'a pas de logique tu vois ?
"il n'y a pas de gravité dans l'espace" il n'y a presque pas de gravité SI L'ON EST EN ORBITE AUTOUR D'UN CORPS MASSIF. A partir du moment où il n'y à plus de mouvement (arrêt des moteurs, entre autres), le corps massif attire l'objet
10.5/20
Parce que c est goerges lucas qui commande les mecs du studio ! sinon ils sont virés ...
10/20
Question déjà posée --
10.5/20
Pourquoi les vaisseaux dans Star Wars s'enflamme alors qu'il n'y a pas d'oxygène dans l'espace? :)
10/20
ReyTrixX ta question est 1000 fois plus logique que celle de mouleman.
Et il y a aussi une réponse toute simple, ( non pas le TGCM ) mais TG c'est un film américain ( donc osef de la logique ).
10.5/20
J'imagine les missions espace dans SWTOR sans explosions...
@ReyTrixX : c'est simple, ils ne s'enflamment pas :)
10/20
TnemélclémenT : Oui tu as raison il y a de la gravité dans l'espace donc la question est mal posée.
Par contre la gravité est liée à la distance et la masse des différents corps et pas du tout à leurs vitesses.
Une planète attire autant un objet qui est en orbite qu'un objet qui chute sur la planète.
La sensation d'impesanteur c'est juste que l'on suit le même mouvement que ce qui nous entoure sans que l'on n'exerce de pression sur nous (on "tombe" avec la même accélération).
10/20
Si tu as regardé Green Lanthern (le film) tu saurais que "plus ils sont gros, plus vite ils sont attiré" (bon ok normalement il dit "plus ils sont gros, plus vite ils brûlent" mais ça revient au même puisqu'il est question de soleil, enfin bref vas voir le film!)
10/20
En plus il n 'y a pas de bruit dans l 'espace mais on entend les explosions hehe
10/20
ReyTrixX > en vérité les vaisseaux ont (nécessairement) des réserves d'oxygène, c'est ces dernières qui brûlent quand un vaisseau est détruit.

babylon 5 avait donné une explication similaire, au sein même de la série. Rajoutant même que les vaisseaux explosaient pas de la même couleur suivant le mélange gazeux respiré par le pilote... suivant les races en effet tout le monde ne carburait pas forcément à l'oxygène ;)

On pourrait également argumenter que Star Wars ne se déroulant pas dans notre galaxie, si ca se trouve la chimie et la physique spécifique à leur univers permet que des choses brûlent dans l'espace. Car tu fais la supposition que leur espace est pareil que le notre. Rien n'est moins sûr :)

De toute manière Star Wars n'est pas un film de Science Fiction pure, mais une sous branche "Science Fantasy", par conséquent la cohérence scientifique de ce qui se passe dans le film n'est pas un point dur à respecter. Il y a du son dans star wars parce que sinon ca serait chiant à regarder :D
@Harlock : Galaxie = Univers, c'est que dans MIB. Une autre galaxie ne modifie pas les applications de la physique.
10/20
Peut être que si justement, à des distances extrêmes de chez nous c'est peut être le cas.

Peut être aussi que c'est une mauvaise traduction quand star wars a été importé sur terre :P Qui sait ;)

PS : c'est à moitié une blague, un type avait demandé à lucasfilm pourquoi les ewoks comprenaient l'anglais des enfants dans le film les ewoks, mais comprenaient pas l'anglais de han solo (et des autres) dans star wars. La réponse était que tout avait été traduit pour la diffusion sur terre, mais que bien entendu han solo et les gamins du film les ewoks ne parlaient pas la même langue à la base :D :D :D
10/20
Tout ça pour dire que c est du cinoche
10/20
Ya la réponse à tout qui marche super bien "ta gueule c'est magique" :D

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC