Pourquoi les femmes utilisent toujours un mot détourné pour dire qu'elles ont leurs règles (du type, ragnagna, j'ai mes truc ou c'est le débarquement) alors que de toute façon tout le monde comprend quand même?

16/20
On dit bien "non-voyant", alors que tout le monde comprend "atrophié du globe".
12/20
C'est un mot interdit. Comme Voldemort. Oups...
"La vache, c'est marée rouge, j'ai dégueulassé tout le plumard et une bonne partie du tapis, c'est irrattrapable, et je suis à court de tampon putain!"

Élégant non? Donc oui les filles essayent d'être délicates et de ne pas parler de leurs règles pour éviter de nous gêner (et de se sentir gênées elles aussi).
15/20
"Femmes"

Tout est dit.
10.5/20
C'est le principe de base du bon gout en société parmi les gens un tant soit peu raffinés. Tout le monde comprend mais personne ne le dis.
L'important n'est pas que les gens ne comprennent pas, l'important est de ne jamais le dire explicitement.
Si je dis que La Chine se lève à la vue des nippons. Tu comprends peut-être mais je parle bien de Chinois et de Japonais. Et il serait très impoli de dire que je parle d'autre chose.
Pour plus de précision, se référer ici: http://www.qalc.fr/question/Pourquoi-soutien-alors-visiblement-soutient-112833
17/20
Bah pourquoi les mecs utilisent toujours des mots détournés pour parler de leur sexe (du type, zgeg, zboub, dard, queue, bite ...) alors qu'on s'en tape ?
@liloulala: c'est pas vraiment des moyens détournés, c'est plutôt un genre d'argot, mais sinon c'est vrai que c'est le même principe que pour les règles.
14.5/20
La courtoisie, le savoir-vivre, je sais pas. Un "je vais chier" est toujours moins élégant que "je m'absente une minute".
14.5/20
(NDLA : je m'absente une minute pour chier, ça ne compte pas)
11/20
@universale: merci de me comparer à voldemort. Pour te remercier, je te laisse le vie sauve
10.5/20
Oui enfin, « j'ai mes règles » n'a rien d'anti-courtois, de vulgaire contrairement à « aller chier ». Donc la question est largement valable…
10/20
Ah bon ? Chez moi on n'en fait pas tout un plat...
Peut-être qu'en fait elles te parlent de mycoses et pas de règles ?

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC