Pourquoi fait on des trucs débiles quand on est bourré?

19/20
Ha non, on fait des trucs qui ont trop la classe, on est un super héros quand on est est bourré...
C'est juste qu'une fois sobre notre jugement est altéré et on trouve ça débile :P
7.5/20
QUELQUES CONSÉQUENCES IMMÉDIATES DE LA CONSOMMATION D’ALCOOL .Après quelques verres, le buveur peut ressentir de nombreux effets : il se sent plus calme, il devient très loquace, la gêne disparaît, il se sent un peu étourdit. Plus il boit, plus les effets augmentent et peuvent devenir indésirables : l’étourdissement se transforme en mal de tête, le calme en nausée et la parole en balbutiement…L’alcool altère la plupart des fonctions cérébrales, ce qui réduit temporairement l’aptitude à réfléchir, voir, agir. Il affecte plusieurs aspects qui sont nécessaires à la «survie» d’une personne:Jugement: L’alcool, même consommé en petite quantité, réduit l’aptitude à penser et à prendre des décisions.
Réaction: Plus on boit, plus le temps de réaction augmente (les réflexes diminuent).
Coordination: L’alcool affecte la coordination physique et empêche de bien coordonner les mouvements.
L'alcool que l'on boit descend dans l'estomac, mais n'a pas besoin d'être digéré. Il passe directement de l'estomac dans l'intestin, puis dans la circulation générale. De là, il est distribué dans toutes les régions du corps. C'est le foie qui nous permet d'éliminer l'alcool, en le transformant en eau et en gaz carbonique (CO2). Le foie met environ une heure à éliminer le contenu d'un verre d'alcool. Une personne s'enivre lorsque qu'elle boit davantage d'alcool que son foie ne peut en éliminer dans le même laps de temps. Comme dis la maxime: 1 verre ça va 3 verres bonjours les dégats.
10.5/20
@crayzil, après un verre par contre tes sens sont plus "aiguisés". Je sais plus pourquoi mais c'est un des effets...
Et puis la maxime a tort trois verres pour être bourré c'est petit joueur ça! ;)
15.5/20
La question c'est plutôt pourquoi les gens à jeun ne trouvent pas rigolo ce que le type bourré trouve excellent ? parce que s'il n'y a que des gens bourrés, rien n'est débile. Du coup.
12.5/20
la réponse est dans la question...
11.5/20
@Zgav, quand tu voies les tofs ou qu'on te raconte ou que tu te rappelles ce que t'as fait le lendemain tu trouves ça débiles, con... J'avoue sur le coup tu trip bien! (même après aussi parfois...)
11/20
ben quoi il faut une escuse pour faire des chose folle
10/20
@jo, pas forcément...
12/20
Il y en a qui font des trucs débiles sans avoir besoin d'être bourré...
12/20
La réthorique est aussi vrai, nous pouvons faire des choses très intelligentes qd on est bourrés... Par exemple heuuuu...lorsqu'il est 7h du mat' et que ds une heure tu dois être au bureau, tu peux enfin arrêter de boire! Et ça c'est intelligent!!
12/20
pourquoi devient on alcoolique quand on se sent mal dans sa vie?

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC