Pourquoi les gens qui n'ont jamais d'argent trouvent toujours le moyen d'en dépenser pour des conneries ?

12/20
Parce que le superflu est indispensable!
10.5/20
C'est parce qu'ils dépensent leur argent pour des conneries qu'ils n'en ont jamais !
10.5/20
Parce que quand tu as passé des mois à te serrer la ceinture et à tout te refuser parce que tu n'as même pas de quoi te chauffer (exemple pas du tout au hasard), de temps en temps tu exploses et tu claques le fric que tu ne peux absolument pas claquer.
Ensuite, non seulement tu t'en veux, mais en plus il y a des petits malins qui arrivent et se demandent pourquoi tu dépenses pour des conneries alors que tu n'as jamais d'argent.
Non, on ne peut pas passer sa vie à se priver. C'est comme ça que certain(e)s n'ont même pas les commodités de base, mais s'arrangent quand même pour avoir un accès Internet.
10/20
C'est bien ce que je disais.
@le barbu: et de façon bien plus drôle et juste que moi.
Tu connais la vie, toi! ;)
14.5/20
Comme par exemple quand tu vois devant les restos du coeur des personnes qui fument et avec des portables dernier cri et que tu dois rien dire sinon tu es mal vu ?
18.5/20
ou le décodeur canal+, la PS3, en arrière plan dans un reportage sur un jeune couple qui se plaignent de ne pas pouvoir vivre avec leur RMI....
10/20
Parce que même si on ne peut pas toujours payer l'essentiel, il faut quand même bien se faire plaisir de temps en temps, et cela aussi futile que ce plaisir puisse être.

Comme ça a déjà été dit, on ne peut pas se priver de tout, tout le temps, et le plaisir, tel qu'il soit reste essentiel à la vie, même s'il n'est pas prioritairement primordial, mais tout aussi important que le nécessaire.

Après c'est comme tout, il y a un juste milieu à trouver, faut pas non plus tomber dans l'extrême.
13/20
J'ai pas beaucoup d'argent et j'en dépense pour les impots :( et ma prime pour l'emploi on me la bouffe sur la taxe d'habitation... Alors oui j'ai pas beaucoup d'argent et j'en dépense pour des conneries mais grace à moi les gens qui ont des grosses bagnoles rouleront mieux sur des routes neuves et les rond-points seront toujours bien fleurie pendant que des gens crèvent sous des ponts et que notre président vois mieux l'heure etc... oups je m'égare :) je vais acheté une connerie hummm un vaccin grippeA ou un écran plasma à crédit je sais pas...
10/20
Ils achètent en fait les mêmes conneries que ceux qui en ont, mais ça se voit plus !
9/20
J'ai plus souvent dépensé l'argent que je n'avais pas que celui que j'avais!.....
12.5/20
Mais vous savez pas?? C'est la crise!!
Dans pas mal de foyers français, parents et enfants ont chacun leur téléphone portable et l'abonnement qui va avec, on compte souvent plusieurs ordinateurs, une télé dans chaque chambre, un abonnement canal satellite, une voiture quand y'en a pas deux, sans oublier les parents qui fûment...
Ben oui! Ca se voit pas mais c'est la crise!

N.B : je ne fait aucune généralité. De nombreuses personnes sont dans la merde et beaucoup d'entreprises licencient. Y'en a qui n'arrive pas à joindre les deux bouts même avec la meilleure volonté du monde. Je rigole simplement parce que c'est souvent les personnes qui j'ai cité au-dessus qu'on entend dire à la télé "A mais oui mais c'est la crise en ce moment de toute façon".
9.5/20
Parce que dès fois dépenser pour une connerie te fait garder l'espoir que tu es comme les autres...

Bonne journée à vous
12/20
Malheureusement, ce n'est pas une question qui me fait rire car beaucoup veulent vivre au dessus de leurs moyens et comme ils n'y arrivent pas, se rabattent sur le fatalisme "sélacriz".
C'est sur que quand tu gagnes le smic, une fois que tu retires l'abonnement internet, canal sat, canal plus, canal moins, les 2 portables par personne et le portable par gosse, quand vient le moment de payer le loyer et la bouffe, soudainement la pleurnicherie du pouvoir d'achat ressort...
10/20
@Couin: entièrement d'accord avec toi, quand on se tue au taf pour un salaire de misère on est tout à fait en droit de baver devant la richesse des grands de ce monde, ceux qui se pavanent à longueur de journée sur le petit écrans en innondant nos salons de leurs aquis financiers hérités de papa maman. Après tout, c'est normal de jouir de ses propres frustrations pécunières.
10.5/20
Par se que il sont bete et il font nimportequoi avec
10.5/20
Par se
que il sen font qa leur tete et il lutilise pour rien du tous

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC