Pourquoi tous les athéistes fêtent-ils Noël?

15.5/20
Pour les cadeaux, cte question
8.5/20
Je suis athée, j'aime pas Noel, je m'emmerde ce jour-là, MAIS JE SUIS OBLIGE DE FETER ÇA PARCE QUE MA PUTAIN DE FAMILLE TROUVE QUE C'EST FUCKING FUN ALORS QU'ON S'EN BRANLE DES FIGURINES ET DES BILLETS DE 5 EUROS BORDEL DE MERDE

*Mode rage OFF*
18/20
Parce que c'est une fête païenne. Ce n'est pas une vraie fête religieuse, la vraie fête chrétienne est Pâques. Noël a été rajouté après. Et puis d'après les historiens Jésus serait né en été. Ils l'ont mis au 25 décembre en remplacement de festivités païennes des romains.

Et puis on ne dit pas athéiste, mais athée.
17.5/20
Pour se bourrer la gueule et bouffer comme des porcs jusqu'au 31 ^^...
9.5/20
Muimui j'adore ta façon de voir noël!
sinon t'as confondu athlète et athée
@Nana C'est exactement ça, merci d'avoir rétabli la vérité. A détailler aussi que le 25 décembre était aussi le jour du solstice d'Hiver (du moins, vers cette date) et que du coup, ce jour est célébré depuis des milliers d'années (les premiers hommes faisaient une fête ce jour là) puisque les jours durent plus longtemps à partir de ce moment.
Personellement je le fête comme un moment de joie, d'amour, de bonté et de paix, sans aucune explication religieuse (d'ailleurs, saviez-vous que Jésus était né 5 ans après lui-même ?)
10/20
Nan mais ClearMind tu dis ça parce que t'es japonais, c'est tout
10.5/20
@clément héhé a cause que Jésus est né avant la mort du roi mais d'après les dates le roi est mort en 4 avant J.C
@Kenji : donc il est né avant le roi qui est mort 4 ans avant lui ?
10/20
D'accord avec Nana et Lyly, le 25 décembre est une fête volée aux païens par les chrétiens pour contrer la fête du soleil invaincu, donc le lendemain du jour le plus court de l'année d'après le calendrier Julien (d'où le décalage avec le solstice d'hiver actuel, ils ont gardé la date sans faire attention aux décalages...)

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC