Pourquoi y a t-il toujours des travaux sur les autoroutes au moment des vacances?

11/20
Il y en a tout le temps, mais pendant les vacances,vu l'intensité du trafic, ça gêne plus! Et puis comme ça ralentit encore plus ça bouffe du temps aux vacanciers qui arriveront encore plus lentement à destination.
8.5/20
merci d'etre velu
8.5/20
Parce qu'avec les millier de tonnes de voitures et camions qui passent par là, vaut mieux pas que le bitume lâche!
14.5/20
On peut tourner la question autrement : pourquoi vois-tu toujours des travaux sur l'autoroute pendant les vacances ? Pt'êt parce que tu fais plus de kilomètres que d'habitude dessus...

Enfin, j'dis ça, j'dis rien ^^ Et pis faut que je défende mon corps de métier, bordel :p
11/20
C'est pour mettre la honte à ces fainéasses de vacanciers en montrant que y a des gens qui travaillent !
Je sens que ça va gueuler, je m'en vais...
11.5/20
Tout simplement parce que le bitume se travail à chaud, donc en été pour éviter qu'il ne prenne trop vite et ne se fragilise.
11.5/20
parce que quand t'es en vacances, le monde ne s'arrête pas de tourner !..et heureusement, on est bien content d'avoir notre baguette de pain un jour de vacances...comme de ne pas rouler sur des vieux chemins en cailloux en guise d'autouroute ^^
10.5/20
Peut être pour ralentir la circulation et éviter que tu ne te fasse flasher.
@olive : les enrobés (le bitume), ça se tire aussi bien à 5°C (mais pas en-dessous) qu'à 35°C. Le tout, c'est qu'il soit appliqué à environ 160°C. D'ailleurs généralement, les gars ne sont jamais super joyeux de voir arriver des enrobés à 160°C quand il fait un cagna monstre et une chaleur à auto-cuire un méchoui. Voilou ^^
10/20
pour que des gens comme toi bloquent les routes en été !
y'a pas que sur les autoroutes que le revetement est repare pendant l'ete
10.5/20
Ben parce que y en a aussi HORS vacances!
RALC
@foopo: j'ai pas de voiture, et je n'en veux pas... ;)
Mais ça ne m'empêche pas de plaindre ceux qui sont coincés dans les embouteillages!

@RALC: on peut tout de même arrêter les travaux les jours de grands départs, du moins sur la voie la plus fréquentée, non?
9.5/20
ah nan! Si jamias on arrête les travaux, fuat pas croire que y aura pas d'écroulement du bitume!!héhé, ne pas oublier que ces gens là, ils n'ont pas de vacances!! Ils doivent s'occuper de réparer la route, pour la sécurité des vacanciers!! Sans eux, il y aurais beaucoup plus de morts sur la route!!!
CECI N'EST PAS UNE RALC, ET CECI N'EST QUE [!MON!] AVIS, SI VOUS VOULEZ, VOUS POUVEZ ME CONTRE-DIRE, ON EST PAS TOUS PAREIL!
Les travaux qui mangent une ou plusieurs voies de circulation sont généralement des travaux de longue haleine (reconstruction de pont, création d'échangeur, mise à 2x3 voies, etc.) Et si ça dure une paire de mois, ça va tomber fatalement sur une période de congés.
Pour le renouvellement de couche de roulement, c'est un truc qui va relativement vite si tu mets les moyens. Et généralement, tu te débrouilles pour le faire quand il y a le moins de trafic possible.

Y'a 3 semaines, je me suis retrouvé coincé dans les bouchons pendant 20 minutes parce que la Sgueg refaisait la couche de roulement sur 2 des 3 voies de l'A4, sens Paris-Province, à hauteur de Noisy le Grand. Et il était 1h du mat'. Alors j'imagine même pas s'ils faisaient ça pendant la journée :/
Tout ça pour dire : vive les Travaux Publics !
9.5/20
Parce que les mecs de la DDE prennent vacance hors saison

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC