Pourquoi dans toutes classes, y'a toujours des cons d étudiants qui disent avoir complètement foirer leur exam' et qui finalement se tapent des 16/20 à chaque fois?

  • 16.5/20
  • yoko29yoko29
  • Le 10/10/2010
17.5/20
Ben si ils l'avaient réussi, ils auraient eu 20/20
10.5/20
Euh... déjà si ils ont 16/20, je vois pas pourquoi ils seraient "cons".
Ensuite, comme le dit une autre qalc:"C'est toujours 5 minutes après qu'on ait rendu notre copie qu'on se rappelle de la réponse" (Ou bien qu'ils se disent qu'ils ont eu faux"
A vous de comprendre ;)
9.5/20
En fait avoir un 16/20 pour eux c'est ce chier lamentablement. moi si j'ai un 10/20 chui content mais pas eux...
12.5/20
Peut-être que ces "cons d'étudiants" sont tout simplement peu sûrs d'eux...

Indépendamment de leurs résultats, ils pensent ne pas avoir le niveau (ils se sous-estiment), ou ils ont peur de l'échec.
12/20
Bon oui voilà, ça dépend de ce que tu attends comme note. Etant en train et ayant déjà préparé des concours très sélectifs, 16/20 c'est pas vraiment top pour moi, mais si ton but est uniquement d'avoir la moyenne dans ce cas c'est le pied, ça dépend de tes buts et de tes attentes.
10/20
Pourquoi dans toutes les QALC y a toujours des qalconautes qui se reconnaissent?
JE fiat parti de ces "cons d'étudiants" et Tiger à tous dit, on se sous-estime, et puis on évite de dire "je vais avoir une super note" pour éviter d'avoir à la fin un 0.5/20, alors on préfère dire l'inverse
RALC
12/20
C'est juste qu'ils se la jouent modestes devant toi,persuadés que toi,tu t'es réellement planté à ton exam.
10/20
Ben moi je faisais parti des personnes qui n'avaient que rarement la moyenne, et est ce que nous après un exam on dit tout haut "ha ha, j'ai trop bien réussit !!" alors qu'en fait on aura 4/20 ? Non !
Bon alors merci aux personnes ayant des facilités de ne pas nous rendre complètement verts avec vos modesties, j'avoue qu'ayant connu ça, je trouve ça également assez désagréable..

Et pour ajouter, je citerai une question qui a déjà été posée je crois : "Pourquoi j'ai toujours l'impression d'avoir réussit un contrôle, et quand le prof me rend ma copie je me retrouve avec une sale note ?"
Comprenez que certaines personnes ayant de très mauvaises moyennes ont pourtant aussi le but de réussir, et travaillent pour, mais n'ont simplement pas les "atouts" pour y arriver.

Pour ma part, j'ai toujours eu une mémoire de poisson rouge, et j'avais beau rester des heures devant une page, tout ce que j'apprenais disparaissait une heure après.
C'est comme ça qu'on devient artisan et pas medecin ou ingénieur..
12/20
Le débat de cette QALC est chiant à crever... Débattre sur si on a foiré ou réussi le contrôle. Moi quand je fais un contrôle, à la fin je ferme ma gueule, pour garder de l'espoir tout en me préparant au pire.
9.5/20
PFFFFF! Pour moi c'est loin tout ça! J'en suis débarrassée. Et c'est tant mieux!
Il y a quand même bien des avantages a être légèrement vieille... :D
9.5/20
Si vous passiez moins de temps sur qalc vous les foireriez pas vos exams
10.5/20
@biscotte En quoi le fait d'être artisan est-il mauvais ? Ce n'est pas une honte... faut arrêter de mettre certaines professions sur des piédestaux !!
10.5/20
Hola, j'ai pas dit que c'était mauvais !! Je suis fière de mon boulot ^^
Simplement généralement quand on est artisan on a pas fait de longues études, soit on a fait un apprentissage, soit on a arrêté tôt pour se former sur le tas. On est plus habile avec nos mains qu'avec les chiffres et les atomes..
11/20
J'allais faire la même que Dead pour te répondre Biscotte.
D'auta,t plus qu'il y a des toubibs ou des ingénieurs cons comme leurs pieds, faut pas l'oublier.
Et moi aussi dans le secondaire j'avais des notes moyennes, il a fallut que j'arrive au supérieur pour me tirer les doigts du cul et acquérir les bonnes méthodes, mais malgré ça ce n'est pas toujours suffisant car comme je l'ai dit dans mon précédent post, selon ce que tu fais un 15 c'est pas terrible.
10/20
Pffff des réponses longues et compliquées a lire , je passe
9.5/20
@woodicomic : alors tu peux passer ma réponse longue et chiante (ou aller direct à la conclusion)
=)

@biscotte : En tout cas, faut arrêter avec les "atouts" du genre "bosse des maths" et compagnie... Je prends l'exemple des maths car je connais quelqu'un qui a un bac+5 dont 4 en maths et qui ne connait pas ses tables de multiplication, ne sait pas compter (il se plante tout le temps dans ses calculs) et à validé quasiment chaque année d'étude après avoir redoublé ! Ce gars n'a aucune mémoire, n'a jamais appris une seule leçon de sa vie, c'est le roi du hors sujet et de l'absentéisme et en plus c'est pas une lumière !!!
En revanche il bossait énormément même s'il savait qu'il oublierait tout le lendemain, très méthodique, avec plein de fiches de cours, de méthodes pour retrouver dans un dessin toutes les formules qu'il n'a jamais apprises, et d'une volonté implacable : jamais il abandonnait un sujet trop dur 1h avant la fin de l'exam, il restait toujours jusqu'au bout pour grappiller des points, et malgré des notes pourries il ne s'est jamais découragé...

Ceux qui bossent dur sans avoir de résultat sont ceux qui font des impasses (ah pas de bol le seul sujet que j'ai pas révisé), ou qui n'ont aucune méthode (ou une méthode inadaptée, c'est pas facile à mettre en place parfois c'est vrai), ou ne sont pas attentifs en cours, ou n'ont pas la chance d'avoir (ou la volonté de mettre en place) un environnement favorable au travail (peut-être d'autres facteurs peuvent encore entrer en jeu comme des handicaps). Et même avec tous ces problèmes, si on veut vraiment quelque chose, on peut trouver le moyen de les surmonter. Celui qui croit que ce n'est pas possible à simplement déjà abandonné.

Etre choqué ou dégouté des personnes qui sont très exigeantes avec eux-même (meeeerde j'ai eu QUE 15...) est déplacé à mon avis, même si eux n'ont pas à le crier sur les toits. Ceux qui sont peu sûrs d'eux malgré le fait qu'ils réussissent peuvent être agaçant mais sont rarement des gens qui cherchent juste de l'attention. Les vrais imbéciles sont ceux qui prennent les autres de haut parce qu'ils réussissent mieux. Il y a pas de quoi les envier ceux-là...

Pour conclure ce looooooooooooong post, quelque soit la situation dans laquelle on est (en difficulté ou non), le mieux à faire comme l'a dit Gabynou, c'est de fermer sa gueule !
;)
10/20
J'ai oublié un truc aussi, le plus important de tous : la passion ! Avec ça on peut surmonter tous les obstacles, le gars que je cite en exemple était passionné malgré ses difficultés (il avait un handicap auditif sérieux en plus)...

Erratum (lapsus dislexico-freudien inversé, ou confondaison) : "Ceux qui sont peu sûrs d'eux malgré le fait qu'ils réussissent peuvent être agaçant mais sont SOUVENT des gens qui cherchent juste de l'attention."

Encore désolé pour le blabla =)
10/20
Je suis tout à fait d'accord avec ta conclusion :)
Et d'accord aussi avec le fait qu'il faut etre passionnée..
En effet, c'est une fois que j'ai commencé une formation professionnelle dans mon domaine que j'ai commencer à me dire que finalement je valait quand meme quelque chose..

Comme quoi, le plus important c'est de trouver sa voie et de s'y consacrer entierrement.

Et surtout, fermer sa gueule attendre le résultat !
9.5/20
Parce que il sont con il pense toujour au 20/20 moi pour moi sé bien un 16/20 sa dépase la moitier é sé mieu d'avoir 16/20 que 0/20

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC