Pourquoi ce sont toujours les pays qui s'appelle "République Démocratique" qui sont le moins démocratiques ?

  • 17/20
  • LemoLemoLemo
  • Le 15/05/2011
Parce que ta question est nulle et sans fondement ?
Vas voir un peu dans les pays qui ne sont pas des "républiques démocratiques" et reviens me dire dire ce que t'en pense !
J'en ai mare des question stupides posée par des gens qui ne réfléchissent pas et qui ne se rendent pas compte qu'ils sont infiniment privilégié !
15/20
Faut pas s'énerver, il y a une partie de vérité dans cette question... mais c'est beaucoup plus compliqué que ça n'y parait... je pense à certains pays ou même les chiens et les arbres votent au élection! magouille et politique font souvent bon ménage!
14.5/20
Et puis Hoa, t'as pas du comprendre le sens de sa question: il veut parler des pays genre "République démocratique du Congo" et autres... et pas de notre pays qui est une démocratie mais qui ne s'appelle pas république démocratique de France!
19.5/20
Bah... Dictature Totalitaire du Congo ça rend moins bien que République Démocratique du Congo quand même...
13.5/20
Nan, mais tu dis ça parce que t'es en colère (ou lybien)
@Skindred: Bon j'admets. Mais en es-tu certain ?
Parce qu'il y a tout de même un bon nombre de régimes non démocratiques qui n'ont rien à envié à cette fameuse république du congo. Et inversement, il y a plein d'exemple de républiques démocratiques où on a pas trop à se plaindre...

PS: continuez à moinsoyer la réponse du dessus, j'essaye d'atteindre le zéro !(absolu)
11.5/20
Ils doivent porter le nom de république démocratique pour se convaincre ou montrer qu'ils en sont une ( ou pas ) ...
11.5/20
@Skindred Merci tu as compris ma qalc, je pensais également à République populaire démocratique de Corée par exemple.
11/20
Ces pays étant (comme les nôtres d'ailleurs) des démocraties représentatives (la démocratie directe n'existant pratiquement pas), les "représentants du peuple", une fois "élus" font ce qu'ils veulent...directement démocratiquement, tout comme nos élus (Français, Belges, Suisses,...) mais la différence est dans la façon de faire (soit avec un peu plus de retenue chez nous).
11.5/20
Chaque souverain qui camoufle sa dictature trouve un truc pour la faire passer, certains mettent "République Démocratique (tant qu a faire ça passe encore mieux) d'... "

Mais je suis sur que bientôt on verra "Anarchie Dictatoriale Soviétique Parlementaire de Droite d'..."
Comme ça, tout est confus, personne ne comprendras !
10/20
Je me souviens, quand il était encore la, que notre cher Napoléon Bonaparte avait dit quelque chose du genre : "Il ne faut pas forcément que le peuple soit libre, mais il faut lui faire croire qu'il est libre pour ne pas qu'il se révolte".

Oui, j'ai vécu assez pour vous citer cette phrase de mon cher ami Napoléon.

République Démocratique du Congo, c'est beau. Peut-être que ça fait venir des gens. "Viens chéri, on va habiter au Congo, c'est une république démocratique on sera libre.", alors que si c'était, comme dit plus haut "Dictature Totalitaire du Congo", ça attirerai moins de monde.
11.5/20
Pour la même raison que les trucs les moins facile à ouvrir portent l'inscription "ouverture facile" ...
Parce que les pays se camouflent...
Imaginez un pays qui se nomme "Démocratie fraternelle égalitaire"--------->le genre de pays qui exerce une monarchie esclavagiste néo-nazi, quoi...
(je ne suis pas un nazi)

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC