Pourquoi dans les films ce sont toujours les Américains qui sauvent le monde alors que dans la réalité, ce sont les premiers à le détruire ?

16/20
Parce que dans la réalité c'est eux qui les produisent tous ses films... Ils vont pas se faire passer pour les méchants...
17/20
Et dans les films catastrophe américain, c'est toujours les américains qui survivent et les étranger ( souvent russes ) qui meurent; c'est américain quoi !
12.5/20
Pendant la guerre froide (donc jusque 91 plus ou moins) les films étaient un moyen de propagande. Ils disaient que les Américains gagnaient tout le temps contre les méchants qui étaient en général les Russes. Cela permettait de diaboliser les Russes (et le communisme), et d'ainsi montrer que la plus grande des deux puissances étaient les Américains.
9/20
Facile, ils ont mauvaise conscience .
11.5/20
>(je ne vois que des films américains): Pars que les Américains sont super et très très gentil !!! En plus ils sauvent le monde que le communisme détruit !!! Que dieu bénisse l'Amérique !

>(je ne vois que des films russes): Pars que les Américains sont des gros pollueurs lâches et obèses, et je ne te parle pas de leurs gouvernement fasciste et socialiste ! Vive Staline, le petit père des peuples !!
11/20
@nto1n3 : Staline n'était pas russe mais géorgien, et puis les soviétique ne critiqueraient pas un gouvernement socialiste puis qu'il l'était eux même ! ( c'est d'ailleurs dans les initiales de l"URSS" mais à part ça ta réponse m'a bien fait marrer !
10.5/20
Parce que tu regardes que des films de catastrophes américains...et aussi parce que ce sont quasiment les seuls à en faire.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC