Pourquoi en théorie la pratique et la théorie sont identiques alors qu'en pratique c'est différent?

17/20
Parce que dans un système rigoureusement hypothético-déductif l'expérience ne sert qu'à valider ou invalider l'hypothèse. Mais qu'à l'inverse une théorie n'est considérée comme acceptable que si elle est empiriquement réfutable en dehors de tout système préconçu.
C'est une question pour les intelligents ? Je doit sortir ou je peut écouter ?
La théorie, c'est pas toujours pratique à pratiquer.
Il y faut de la pratique.
Enfin, en théorie.
12.5/20
La téhorie c'est quand rien ne fonctionne et que tout le monde sais pourquoi, la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi ni comment....
11.5/20
Vous pouvez répéter la question?
:D
12/20
@Letoutneuf, boucher de la paraphrase :

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."

Attribué a A.Einstein, mais beaucoup de citations lui sont attribuées a tprt.
@Muse : Stéphanie de Monaco !!!
12/20
Avoir le théorie, c'est bien, la mettre en pratique, c'est mieux, mais quand on la met en pratique, on se rend compte que c'est pas si évident que ça parfois!
C'est donc plus facile d'avoir la théorie que la pratique...
12/20
En théorie j'ai strictement rien compris, mais seulement en Théorie, parce-que dans l'absolue des choses c'est évident. En voila une vrai bonne question à la con... Allez Hop, une autre question suis chaud là !!! en attendant je valide, JE VALIDE.
11.5/20
@ Skylenn, vous m'avez dit de dire Hardy...
11.5/20
Si quelqu'un sait à quelle application pratique peut bien servir cette question théorique…
10.5/20
Car la théorie ne fais que servir la pratique, alors que la pratique n'amène qu'assez rarement à des théories puisque justement, pas de théorie, pas de pratique. Par contre, il ne faut pas confondre pratique et expérience. La pratique est l'action délibérée et programmée découlant d'une théorie, servant à valider ou non les hypothèses. L'expérience elle, est plus aléatoire, elle peut être bienvenue ou malvenue, subie ou délibérée, comprise ou incomprise, intégrée ou non prise en compte. Exemple : La pomme de Newton est une expérience subie, bienvenue, comprise, et intégrée. Alors que la catastrophe de Fukushima est malvenue, subie, incomprise pour le moment, et mal prise en compte pour le moment.

Une théorie donc, peut venir d'une expérience. La pratique n'est qu'une reformulation ou une réitération d'une expérience passée.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC