Pourquoi, malgré que notre corps soit à 37 degrés et la température ambiante beaucoup moins, la vapeur d'eau qu'on expire ne se liquéfie pas ?

13.5/20
Elle ne se liquéfie pas car elle se disperse. Si l'air est vraiment froid, tout le monde à jouer avec, en effet, elle se liquéfie. (Fumée blanche quand on souffle en extérieur par froid matin d'hiver).

En temps normal, l'humidité se répartie dans l'air qui nous entoure assez vite pour ne pas faire passer le seuil de saturation en vapeur (invisible). Plus l'air est froid et plus ce seuil de saturation est bas. Donc notre air à 37° toujours aussi humide se refroidissant vite n'a pas le temps de répartir son humidité dans l'air ambiant.

et voilà les seuil d'eau que l'on peut avoir à l'état gazeux dans l'air fonction de la température.

12/20
(mince on peut pas insérer d'images)

http://www.culture-generale.fr/wp-content/uploads/tableau-pression-de-vapeur-saturante-eau.png
C'est bien, ici les geeks répondent aux geeks
10.5/20
Crovax31.... ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu
RALC
11/20
RALC, merci de le remarquer ^^. Ça prouve que mes réponses sont lues. (ou au moins mon pseudo au dessus ^^)

Je ne regarde que les commentaires des questions que je pense sortir du lot ou intéressante, mais même si je répond pas souvent. Quand je viens, je suis contant de retrouver la petite famille des qalcaunotes. Et pour moi tu en fait parti comme kek, muse ou d'autres.
9.5/20
J'suis pareil que toi, et tous notre petit groupe sur fb pense pareil, même si on est que trèèès rarement présent maintenat... Quoique, moi, je commence à poster un peu plus m'enfin.

En tout cas, merci de me mettre dans la famille des qalcaunotes ^^
RALC
11/20
« Pression de vapeur saturante » Comme ces mots sont mélodieux à mes oreilles… Merci Crovax !

En revanche, la discrépance de « malgré que » qui résonne en moi après avoir lu cette QALC me donne envie de me "one shot" !!!
10/20
Tro zarb !

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC