Pourquoi, après dix ans de progrès technologique, la capacité des disques durs est 100 fois plus grande qu'avant et les batteries des mobiles se déchargent 3 fois plus vite qu'avant ?

Parce que
Parce que les mobiles utilisent énormément de batteries, ils servent à appeler des gens, à envoyer des textos, à allumer la lumière, à jouer à des jeux de cubes et de zombies, il permet d'écrire des trucs, d'écouter la musique, de prendre des photos/vidéos, il permet d'aller sur internet, il permet de sauver des vies, il permet de calculer des calculs incalculables, il permet de voyager sur Neptune, de manger des chips...

C'est pour ça que les smartphones se déchargent aussi vite.
Tu connais le prix d'un chargeur d'Iphone?Apple oui
10/20
Mon téléphone tient une semaine facile si je lui fiche la paix. Si je l'utilise il tient quand même 3 ou 4 jours. (mais ce n'est pas ordiphone, moi j'aime que les téléphones de qualité avec des fonctions utiles)
C'te censure, on a supprimé une partie de mon explication :O
Obsolescence programmée.
10.5/20
@Jacquouille: pas ici, on ne parle pas de la durée de vie de la batterie mais de sa capacité à rester chargée.
Parce qu'on a augmenté notre temps d'utilisation, ainsi que le nombre de composants reliés et utilisant la batterie (carte son, carte graphique, carte connectivité, auparavant tout cela était effectué par le processeur seul), et enfin car nous avons développé le système de veille : extinction à moins de 100%.

Juste comme ça, il y a 10, on avait déjà toutes ces technologies (je parle pas uniquement des smartphones) et la batterie tenait ~10h, mais on l'utilisait par périodes. aujourd'hui une batterie c'est 24 à 48h, mais en utilisation quasi continue
Moi j ai un téléphone à manivelle plus de problème .
10/20
Sans parler forcément des téléphones, dans le temps, naguère, jadis, un appareil électroménager pouvait tenir 20 voire 30 ans. Maintenant quand ta machine à laver te fais 7/8 ans ba tu peux t'estimer heureux.
10.5/20
Sachant que les portables d'avant étaient plus résistants.. la preuve, le Nokia 3310 indestructible:
http://www.heydemotivate.me/demoty/690442bbde0dd1a0c14ecfed1e55b30a.jpg
10.5/20
Film
Je pense qu on est plus proche du million de fois que de 100 fois ...
10/20
Parce que c'est plus long pour faire le tour du disque, surtout s'il est dur.
9.5/20
Pour que les débilos accrocs de ces conneries en rachètent plus souvent, c'est pas plus difficile que cela à comprendre (enfin quand on a un cerveau, généralement cerveau et accroc au portable, c'est assez contradictoire...).

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC