Pourquoi les suites sont en général des gros navets ?

15/20
Certaines suites sont des navets, mais "certaines" seulement. Beaucoup d'autres sont excellentes, en particulier la plus longue franchise du cinéma : James Bond 007, le premier est sorti en 1962 (Dr No), le 22ème est sorti en 2008 (Quantum of Solace), avec un nouveau record au box office. Le 23ème est prévu pour 2011.
13.5/20
pas toujours des gros NAVETS, par exemple :
"le retour d'Hercule poireaux", "A la recherche de la courge perdue" ,"L'Affaire Tomate Crown" et le célèbre film X "A poil de Carotte"
11.5/20
Sans oublier"La soupe aux choux"
15.5/20
Des fois les navets sont réussis du premier coup
12/20
J'sais pas... Autant demander à Christophe Lambert comment il fait pour tourner dans des navets avant même que ce soient des suites...
12/20
Catherine Hardwicke a commencé par un navet, Chris Weitz en a planté d'autres... Je sens que le cinéma va devenir une purulence en 2010 et 2011...

Ce message n'est absolument pas anti-navets, pour ceux qui continuent de nier l'évidence de la nullité exécrable dans laquelle se sont enfoncés des centaines de millions de pigeons dégénérés hurlant à tout bout de champ le nom d'un acteur pour lequel "amour, effroi et désir suggèrent le même jeu et les mêmes expressions faciales"...
13/20
Moi, je suis d'accord avec Frankie, les suites sont des navets... Les réalisateurs ont été peu a le comprendre...

Mais par exemple, celui de Star Wars, Georges Lucas, apres avoir sorti 3 épisodes qui se suivent, a été le seul à s'être dit :
"Bon j'ai sorti le 4, le 5 et le 6... J'ferais bien un ptit 7ème, mais bon, les suites, ça marche pas... Mais (Illumination)... Tiens, si je faisais le contraire de la suite, en sortant les 1, 2 et 3 ce qui, au contraire, devrait augmenter l'audience par rapport au 4ème ??"
Du coup voilà, sont sortis les Star Wars 1, 2 et 3, qui ont eu un succès exceptionnel (logique !)...
Pas con, le Georges !! ;D
10/20
@ Le barbu, prout!
10/20
Je sais pas, pose la question à George Lucas qui va nous sortir indi 5 ou encore à Kevin Greutert pour la suite des saw !

C'est peut être pour surfer sur la vague et se faire du pognon facilement.

bien cordialement le docteur
10/20
"28 semaines plus tard " est mieux que "28 jours plus tard" ! HA ! comme quoi on peut pas généraliser.
10/20
Pour info, les scenarios des star wars 1,2,3 ont été ecrits bien avant la sortie de la saga 4,5,6. Seulement George Lucas a jugé que la technologie de L'epoque ne permettait pas de les realiser.
Pour moi, les suites repondent effectivement à la terrible loi de la Navetisation. Les elements pouvant favoriser le phoneme :

- la raison d'une suite est dans la plupart des cas dû au succès du premier film. Appat du gain et creativité ne font pas bon menage.

- l'effet de nouvauté disparait, Les personnages et la trame sont connus et rarement ou tres peu renouvelés, un exemple type en est la trilogie Matrix

Rare sont les suites reussies, parmi celle ayant un succès, je noterai:
Terminator2 (uniquement le 2), la trilogie retour vers le futur, la trilogie jason bourne, trilogie seigneur des anneaux...
9.5/20
- l'effet nouveauté disparait. Personnages et trame scénaristique connus. les realisateurs doivent redoubler d'effort dans leur suites
pour acaparer le spectateur ayant deja regarder le premier opus. EN général c'est le contraire qui se produit, en accord avec le point precedent.La motivation premiere ayant été amoindrie par lenjeu financier.

Les rares suites ayant reussies sont du au fait qu'elles aient été prévue ou meme ecrite avant la sortie même du premier opus.
javais oublié,ma sexologiema préfér,équi est bien sur e Star wars
10.5/20
si le premier est un succés, tout le monde ira voir la suite. pourquoi vont-ils se faire chier à faire du bon boulot alors que les audiences sont deja en poche?
Pas toujours des navets : "L'effet papillon, 1, 2 & 3" sont excellent. Mais il est vrai, que la plus par sont des navets . . .

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC