Pourquoi, dans les films de combat spatial, les vaisseaux sont toujours dans le même sens (le haut du vaisseau dans le même sens que le haut du vaisseau ennemi), alors que dans l'espace il n'y pas de point de repère?

11/20
se serait bizarre que le x-wing de luke se retrouve en 69 avec un vaisseau ennemi.
sinon plus serieusement il doit y avoir un code de l'espace (code de la route pour le systeme Dagoba)
parce que le réalisateur n'y a pas pensé ou dans le cas ou il y aurait pensé ( et oui, tous les réalisateur ne sont pas mentalement déficient) il a du se dire "sont trop con s'y verront qdu feu"
10/20
qui a dis qu'il y avais pas de point de repaire? et les étoile et les cailloux qui traine c'est pour les chiens?

et puis bon si y en a 1 qui a la tête en bas par rapport a l'autre il le regarderons les yeux dans les couilles donc y en a 1 des 2 qui s'aligne sur l'autre et hop tout le monde ce bat dans le même sens
10/20
les vaisseau sont sur le meme plan que la camera, donc G. Lucas a été dans l'espace
11/20
On peut penser à l'explication suivante: les vaisseaux sont tous construits dans un certains sans "haut-bas" (jusque là normal).
Mais on peut partir de se postula pour se dire que le système d'armement s'en retrouve impacté par sa position sur le vaisseau.
Vu que c'est souvent le cas pour tous les vaisseaux, du coup les vaisseau rivaux qui se rencontrent se retrouvent toujours face à face dans "le même sens"
12/20
Ben des fois, dans StarWars, les vaisseaux sa arivent qu'ils tournent sur eux-même.

Si bien sur que le réalisateur y a pensé, mais vu que l'on est dans l'epace, cela ne se voit pas, autant tout les vaisseaux sont a l'envers (même si il n'y a a pas d'endroit et d'envers dans l'espace, je me comprend) mais seulement, si tout les vaisseaux étaient incliné par rapport a un autre, sa serait le GROS BORDEL et sa serait moche, alors les réalisateurs les ont tous mis dans un sens, il ont décidé que ce sens serait le même pour tous les vaisseaux, sachant que c'est dans l'espace, ils les ont orienté dans les sens qu'ils voulaient, et ils ont orienté la caméra en fonction de l'orientation des vaisseaux.

(si vous n'avez pas compris, c'est normal, moi non plus)

D'ailleurs a propos, pourquoi dans les combats de vaisseaux spatiaux il y a du bruit et des explosions? Il n'a pas d'air ni de frottements dans l'espace, sa ne devrait pas arriver.

Mais pourtant, il y en a et je sais pourquoi... Et bien parce que si il n'avait pas d'explosions et de bruit d'explosions et les bruits des vaisseaux dans les combats spatiaux, qu'est-ce qu'on se ferait chier.
16/20
ET surtout pourquoi on a droit à un énorme explosion à la fin de la poursuite ... pas d'oxygène dans l'espace, donc pas de flamme... donc pas d'explosion ...
2.5/20
pcq ce genre de film c'est de la merde en boîte ^^
12.5/20
Et remarque aussi que les vaisseaux quand ils sont touchés non seulement ils explosent (ce qui est impossible) mais en plus ils piquent du nez vers le bas comme si une étrange gravité les attirait :D
11/20
Mais attends c'est normal ca! T'as vu comment l'espace c'est grand! Le mec dans son vaisseau il se dit que c'est surement la seule fois de sa vie qu'il va se faire filmer, et il a surtout pas envie d'avoir la gueule à l'envers!!
10/20
Ornitho, depuis quand y'as pas d'explosions dans l'espace ?
9.5/20
Bonnes questions ça.
Et dans le même registre : pourquoi dans ces films on entend toujours les vaisseaux spatiaux exploser alors qu'on ne devrait rien entendre, puisque sans air, le son ne peut pas se propager.
10.5/20
Effectivement c'est une bonne question.
En fait c'est simplement pour permettre au gens d'avoir des repères dans le film, un peu comme quand on regarde une bataille aérienne entre deux avions. Aussi, il faut penser qu'un vaisseau spatial devrait avoir la possibilité de rentrer dans l'atmosphère d'une planète(cf: starwars et tous les autres films du genre), il lui faut donc un sens pour avancer.
Une fois le sens de marche donné à l'appareil, dans l'espace rien n'empêche le pilote de faire volte face et de shooter son opposant tout en continuant sa route (dans ce cas là il se retrouverai à aller à reculon, cf:Battlestar Galactica).
Pour répondre à d'autres interrogations : les explosions avec du feu et tout le tintouin ainsi que les bruits dans l'espace sont tout simplement impossibles, on a besoin d'air (comme dit plus haut dans les commentaires). C'est par soucis des spectateurs que les bruitages ont lieu d'être dans les films du genre (sinon ce serait chiant à mourir). Une explosion est possible à l'intérieur d'un vaisseau préssurisé et contenant de l'air, mais une fois une brèche ouverte dans la coque, l'air s'échappe et le feu s'éteint automatiquement (cf: bon sens, et voir Battlestar Galactica)

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC